toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Video Hamas TV : appel à l’enlèvement de six soldats israéliens pour faire libérer 6000 terroristes palestiniens prisonniers


Video Hamas TV : appel à l’enlèvement de six soldats israéliens pour faire libérer 6000 terroristes palestiniens prisonniers

6 soldats israéliens contre 6000 prisonniers palestiniens : voilà l’équation faite par le Hamas dont les dirigeants encouragent les enlèvements de soldats israéliens pour faire libérer des prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Le kidnapping de Gilad Shalit en 2006 a fait prendre conscience au monde entier la stratégie du Hamas consistant à kidnapper des soldats et des civils israéliens pour les échanger par la suite contre des prisonniers palestiniens.

Une stratégie datant de 2006 ?

 

 

Selon leurs propres statistiques, les terroristes du Hamas ont mené 24 tentatives d’enlèvement depuis la création de l’organisation en 1987.

Le Hamas voit dans le kidnapping de soldats un acte légitime et a affirmé sans ambiguité sa volonté d’obtenir la libération de 6000 terroristes prisonniers en Israël en kidnappant plus de soldats israéliens.

Des membres des forces de sécurité du Hamas à l’entraînement 

Pour Tsahal, la vie de chaque soldat a une valeur inestimable. Tsahal fait et fera tout pour protéger ses soldats. A la lumière des menaces répétées et des tentatives d’enlèvement de soldats, Tsahal a mis en place des exercices pour préparer ses soldats à faire face à une tentative d’enlèvement. De telles simulations ont désormais lieu chaque mois afin d’optimiser la préparation des soldats.

Exercice d’entraînement visant à prévenir d’éventuelles tentatives d’enlèvements de soldats 

A cette date, Tsahal ne sait toujours pas ce que sont devenus sept de ses soldats portés disparus. Il s’agit de Zeev Rotshik, Zecharia Baumel, Zvi Feldman, Yehuda Katz, Ron Arad, Guy Hever et Majdi Halabi.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap