toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: 93 % des musulmans ont voté François Hollande. Le Lobby islamiste vient d’entrer en scène…


Vidéo: 93 % des musulmans ont voté François Hollande. Le Lobby islamiste vient d’entrer en scène…

Patrick Devedjian, ancien ministre et ancien secrétaire général de l’UMP, cite un sondage publié dans Le Figaro après le 2nd tour de la présidentielle : 93% des musulmans français ont voté pour François Hollande. « C’est important et puis c’est grave, là, on a eu un vote communautaire » considère l’actuel député des Hauts-de-Seine.

François Hollande a été notamment élu grâce aux voix des musulmans. Il aurait obtenu 93% des suffrages des votants, selon un sondage OpinionWay publié mardi par Le Figaro. Un sondage TNS Sofres évalue ce pourcentage à 85%. Toujours selonOpinionWay, les  catholiques se seraient, eux, portés sur Nicolas Sarkozy à 73% pour les pratiquants réguliers et à 51%  pour les non pratiquants.

Rappelons que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande « pour un président qui serve l’Islam » et que 700 recteurs de mosquées ont également appelé à voter pour le candidat socialiste… C’est donc la première fois dans l’histoire de France que l’on assiste à un vote communautaire.

Les gauchistes et les islamistes stigmatisent souvent la communauté juive en la qualifiant de « lobby juif » ou « lobby sioniste ». Pourtant bien que la communauté juive soit implantée en France depuis 2 000 ans, avant même l’arrivée des premiers chrétiens, jamais celle-ci n’a appelé à voter pour tel ou tel candidat. La communauté juive dre France a toujours été soucieuse de respecter la liberté de chacun et les valeurs démocratiques et républicaines.

Il semble que nous sommes en train d’assister à la première manifestation publique de ce que l’on peut qualifier de « lobby musulman » ou « lobby islamiste »…


93% de musulmans ont voté en faveur de François… par LCP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéo: 93 % des musulmans ont voté François Hollande. Le Lobby islamiste vient d’entrer en scène…

    1. Perrein

      Les chiffres de se vote communautaire, impose bien plus qu’une simple réflexion. Notre société ne peut être que laïc. Les exemples sont nombreux d’une auto destruction de société. New york est exeptionnel. Mais en France, nous aurons la guerre Civile, bien avant, car les islamistes ne sont pas « dénoncé » par la communauté Musulmane…
      Le peuple Francais votera (Front National) Rassemblement Francais ou National, car évidement, il va changer de nom, à l’élection Présidentiel 2017. Boule de Christal ou Joueur d’Echec ?!

    2. Bobb

      Comme avec Chirac ou Bayrou, Hollande a pris les voix, mais aucun engagement avec ces individus, il leur fera, « Le coup du Père François », Manuel Vals à l’Intérieur par exemple…

    3. Secotine

      non, Bob, je crois que vous faites erreur, ce sont les musulmans qui enverront le coup de pied de l’ane à Hollande et au PS. Ils se sentent forts et n’hésiteront pas à présenter la facture. Si le vote aux étrangers ne leur est pas accordé, si la construction des mosquées par le contribuable n’est pas accordée, si tout le communautarisme qu’ils demandent neleur est pas donné, ilsn’hésiteront pas à « descendre dans la rue »non pas avec des drapeaux, mais des kalashnikovs.
      Ne pas oublier quand même que la population musulmane représente entre 15 et 20 % de la population française (17 millions selon les organisateurs du salon de l’alimentation qui s’est tenu à Paris dernièrement)

    4. MP

      Hier soir, un ami s’est rendu à une réunion rassemblant des juifs qui n’avaient PAS voté Mitterrand en 1981.
      Le lieu prévu était une cabine téléphonique, mais l’endroit étant trop vaste, mon ami et les autres personnes présentes se sont rabattues sur un vieil ascenseur.
      D’une communauté votant ultra-majoritairement à gauche et soutenant le caractère bénéfique de l’immigration musulmane en 1981, nous sommes en passés à une communauté votant largement à droite et craignant ou critiquant l’immigration musulmane en 2012.
      Que doivent penser ceux de nos compatriotes qui ne sont pas juifs de ce revirement complet ?

    5. Caroline S

      Bonjour. Je vous soumets ma réaction à votre article, en tant que Juive, sioniste, née et résidant actuellement en France, ayant vécu plusieurs mois à Jérusalem,
      Est-il réellement étonnant que la grande majorité des musulmans ait voté pour François Hollande ?
      N’est-ce pas là une réaction attendue, normale pour ainsi dire, étant donnée la politique profondément choquante à l’égard des étrangers menée par M. Sarkozy au cours des derniers mois (conseillé en cela par P. BUISSON, venu de l’extrême droite), une politique de stigmatisation indigne de certaines catégories de la population, d’origine étrangère. En tant que juifs, nous ne pouvions au contraire qu’être surpris et déplorer, voire condamner de tels choix (à visée électorale).
      N’avons-nous pas nous-mêmes été des « étrangers » au cours de notre histoire ? ne devons-nous pas faire preuve à leur égard d’un minimum d’ouverture et d’objectivité ?
      « François Hollande a été élu notamment grâce aux voix des musulmans ». Et alors ? quand bien même ? est-il besoin de rappeler que ce sont des citoyens français au même titre que les citoyens juifs ?
      Le fait que Tarik Ramadan, personnalité très controversée, ait appelé à voter pour François HOLLANDE ne signifie pas que sans cet appel, les musulmans auraient voté différemment. De même pour l’appel des recteurs de mosquées. Ce faisant, ceux-ci n’ont-ils plutôt fait qu’exprimer l’opinion musulmane dominante ?
      La notion de « lobby » est à manipuler avec précaution.
      Il est exact que la communauté juive de France n’a jamais appelé à voter pour tel ou tel candidat.
      Mais ce n’est pas l’occurrence ou la non occurrence de consignes de vote qui atteste de l’existence ou non d’un lobby.
      Rappelons que : « Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts d’un groupe donné. Ses interventions sont destinées à influencer directement ou indirectement les décisions des pouvoirs publics ».
      Ce vote en faveur de François Hollande n’est donc pas une preuve de « manifestation publique » de « lobby musulman » (et encore moins de « lobby islamiste » ?!! Rappelons là aussi que la forte majorité des musulmans de France n’est pas « islamiste »). Il apparaît plutôt comme une réaction de refus d’une politique considérée comme discriminatoire.

      Au-delà de cette distinction, il convient, me semble-t-il, de ne pas attiser la haine entre juifs et musulmans.
      Elle existe déjà, malheureusement, souvent née de l’ignorance et de l’intolérance de part et d’autre.
      Bonne continuation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap