toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’annonce d’un grand espoir israélien pour traiter l’insuffisance cardiaque provoque une aphasie chez David Pujadas


L’annonce d’un grand espoir israélien pour traiter l’insuffisance cardiaque provoque une aphasie chez David Pujadas

Lu sur Facebook : « Hier soir (25/05/2012) David Pujadas (France 2] a annoncé qu’une équipe de chercheurs » a fait une découverte majeure sur les cellules-souches du coeur.

Mais il n’a pas réussi à dire que « cette équipe est israélienne ».

Grise mine chez les pseudos boycotteurs/boycotteuses d’Israël et visiblement chez certains journalistes également.

Et pourtant, le Professeur Thomas F. Lüscher, qui est professeur et titulaire de la chaire de cardiologie à l’Hôpital universitaire de Zurich, directeur du service de recherche cardiovasculaire à l’Institut de physiologie de l’Université de Zurich et rédacteur en chef du European Heart Journal a déclaré : « The European Heart journal is proud to publish this exciting study which opens the door for a novel approach in regenerative medicine. »

 Des cellules souches de la peau pour réparer le cœur ?

Une équipe de l’Institut de technologie Technion d’Israël et du Centre médical Rambam d’Haifa est parvenue à transformer des cellules de la peau en cellules musculaires cardiaques afin de réparer le cœur.  

Cette grande avancée médicale permet de redonner espoir à des personnes ayant une insuffisance cardiaque. De premiers essais cliniques pourraient être faits d’ici cinq à dix ans.  Les cellules sont prélevées sur le patient lui-même, réduisant ainsi les risques de rejet, mentionne l’European Heart Journal.

« Ce qui est excitant est que nous avons montré qu’il est possible de prélever des cellules de la peau d’un patient âgé atteint d’insuffisance cardiaque avancée et de pouvoir aboutir, à partir de ses propres cellules, à des cellules cardiaques jeunes et saines “battant” comme dans le muscle cardiaque, mais en laboratoire », déclare le professeur Lior Gepstein.

Les chercheurs ont reprogrammé les cellules de la peau qui ont été cultivées avec des tissus cardiaques préexistants. Après 24 à 48 heures, les cellules se sont mises à battre, et lorsqu’elles ont été transplantées sur des rats, elles ont établi des connexions avec les autres cellules.  Il s’agit donc d’une découverte très importante au niveau médical.

Un espoir pour l’insuffisance cardiaque (SiliconWadi.fr)

– Technion Scientists turn patients’ skin cells into heart muscle cells to repair their damaged hearts: first report (Technion)

 Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’annonce d’un grand espoir israélien pour traiter l’insuffisance cardiaque provoque une aphasie chez David Pujadas

    1. layani richard

      C’est drole, je me suis fais la meme reflexion en regardant le reportage de France2 depuis le Quebec. On avait l’impression que c’etait une équipe francaise qui avait fait la découverte. Puis tres rapidement a la fin du reportage, on apprend que c’est une équipe israelienne. Il y a des reflexes dans cette chaine qui vont être dur perdre, Enderlinade oblige…

    2. mamane

      messieurs les boycoteurs et les anti-sioniste, veuillez ne pas avoir recoure a ces avancees, mais comme vous etes tellement cons vous serez les premiers a demander a sauver votre carcasse de chacal

    3. Riboh

      PUJADAS 1m 55 de hargne et d’antisémitisme pur .
      Ce tres petit bonhomme est un faillot frustré et revenchard, pur produit des chaines publiques ,et son destin est celui des chaines publiques françaises ,opportunisme ,prudence et anti-sionisme !
      pour durer, pujadas n’a pas besoin d’etre intelligent ou pour le moins journaliste ;il lui suffit de suivre sarko et son directeur nommé par sarko ! Ce pauvre idiot ,moche et chanceux va surement trouver le moyen de tourner sa veste ,pour plaire a Hollande …mais confiance ,il faudra bien le virer pour redorer l’image de la gauche au pouvoir qui veut des médias indépendants .Pujadas dehors! c’est urgent!

    4. Israel Eden

      Il m’est souvent arrivé de rencontrer des professionels, français qui etaient passés par « Sciences Po », en fait il ne faut pas s’ettonner pujadas en fait partie, mais ce qu’il faut savoir c’est ue c’est l’ecole du lavage de cerveau et du formatage au quai d’Orsay, aussi ne vous etonnez pas de cette virulence contre Eretz Israel, ils sont fait comme ça.

      Je me souviens lorsque arafat est mort, c’est l’un de mes contacts sorti lui aussi de cette fumiste ecole qui m’a télephoné a 7 h du matin en me demandant pourquoi on l’avait fait mourir….

      Si vous rencontrez un ex Science po-« t de Chambre », parlez lui d’israel…

    5. Aaron

      Dommage que cette aphasie ne lui ai pas laissé des séquelles irréversibles
      Cela dit, il ne risque pas de subir le même sort que M.Salviac car il sait faire « le dos rond » quelque soit le gouvernement en exercice.Pas d’état d’âme ni de conscience?? Aaron

    6. Elia

      Mais c’est bizzare, moi je l’ai entendu dire que c’était une équipe isrelienne. Mais il l’a prononcé très vite au début de son information.
      Est-ce qu’il a fait ça après avoir recu des critiques, je ne sais pas.
      Mais je l’ai bien entendu le dire !

    7. Paula Koiran

      Cela devrait être interdit à tous les boycotteurs d’Israël de recevoir quoi que ce soit d’aide médicale ou autre chose importante, dont le brevet vient d’Israël. Et Dieu sait qu’il y en a beaucoup, autres que les oranges et les agrumes.

    8. Sophocle5860

      Formidable avancé scientifique, plus que prometteuse.
      Malheureusement, à soixante treize ans, je vais passer devant la glace.
      Mais des vies vont être améliorées et même sauvées et c’est magnifique.
      Laissons Pujadas, ce minable, dans sa merde! Il ne faut pas demander trop
      à cet arriviste, ce lèche-cul occasionnel.

    9. BERNARD Gilbert

      Je suis chrétien et fondamentalement sioniste et pro-israélien. Effectivement dans la présentation du journal, aucune évocation. Puis dans le développement plus long, il a fini par dire qu’il s’agissait d’un chirurgien israélien.
      L’inconvénient des réseaux tels facebook est qu’on ne prend pas le temps de réfléchir avant de larguer les amarres d’une nouvelle partielle et non contrôlée. Mais il est malheureusement vrai que nos médias franco-français ont pris de mauvaises habitudes.
      Shalom depuis les Cévennes en France
      G.BERNARD

    10. Hayat Patrick

      Israel , donc nous, sommes tres avances  » baroukh Achem » dans toutes les technologies de popinte et dans bien d’autres choses aussi, mais nous sommes , et il faut le reconnaitre, NULS en communication journalistique et mediatique.

    11. allon huguette

      bonsoir sur france 5 hier le magazine de la sante, il y a eu un reportage sur ce sujet des cellules, et l honneur revient aux japonais, ils ont bien montre comment cela se passait sans mentionner que c etait un chercheur israelien non ce sont les japonais j etais outree et en dernier tout de meme mais juste du bout des levres ils ont mentionne le chercheur israelien ca leur ecorchait la bouche…

    12. Yaacov

      Quelle honte. J’habite aux Etats-Unis et j’ai eu connaissance de cette fabuleuse nouvelle sur TV5, en la personne de cet embryon de Pujadas. Il presente cette information comme si c’etait une equipe de recherche francaise qui a mis au point cette technique. ABSOLUMENT FAUX !!!!. Heureusement qu’il y a eu le reportage juste apres son annonce pour expliquer ce que lui meme ne comprenais pas, pour apprendre que c’etait une equipe de chercheurs israeliens qui a fait cette decouverte. Dire que c’etait Israel qui a fait cette decouverte lui aurait arrache la langue et brule la cervelle. Pauvre Pujadas, fidele a la chaine qui l’embauche, sa carriere se terminera dans le neant. Bon debarras.

    13. Liliane Berrebi

      C est scandaleux de voir de quelle maniere la plupart des journalistes se precipitent pour donner des informations qui nuisent a l image d Israel, souvent sans meme en verifier la veracite. Et aussi, toujours minimiser, surtout, les attaques subies par Israel de la part de ses voisins ! C’est cela, malheureusement, la desinformation ! A present, voila qu’on veut faire passer sous silence les victoires et avancees majeures dans tous les domaines que ses chercheurs apportent a l humanite. C’ est un comble ! Il nous faut donc denoncer encore et encore cette situation.

    14. liliane Berrebi

      C’est scandaleux de voir de quelle manière la plupart des journalistes se précipitent pour donner des informations qui nuisent à l’image d’Israel, souvent sans même en vérifier la véracité.. Et, aussi, toujours minimiser, surtout, les attaques subies par Israel de la part de ses voisins ! c’est cela, malheureusement, la désinformation ! A présent, voilà qu’on veut faire passer sous silence, les victoires et avancées majeures dans tous les domaines, que ses chercheurs apportent à l’humanité. C’est un comble ! Il nous faut donc dénoncer encore et encore, cette situation.

    15. Ixiane

      Si, il l’a dit mais de façon presque inaudible pour ne pas choquer les pro-palestiniens !
      N’en était-il pas de même s’agissant de la caméra à avaler pour visionner le tube digestif !!
      Ces anti-sémites sont vraiment des pauvres hères!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap