toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielles: des « jeunes en liesse » brûlent des voitures, caillassent les policiers, pour fêter leur victoire…


Présidentielles: des « jeunes en liesse » brûlent des voitures, caillassent les policiers, pour fêter leur victoire…

La « France du changement » a commencé à fêter la victoire du candidat Hollande, une victoire particulière dans l’histoire de la cinquième République puisque acquise grâce au vote communautaire des musulmans répondant à l’appel de Tariq Ramadan et de 700 imams (mais quel journaliste osera parler du lobby islamiste ?).

Cette « jeunesse en liesse » comme le titre certains médias fête à sa manière très particulière la victoire de leur candidat: ils brûlent des voitures à Clichy s/bois, brûlent des drapeaux français place du Capitol à Toulouse, ou caillassent les policiers dans le 20ème à Paris, dans le 77, dans le 93, dans le 91…

La Place de la Bastille avait un petit air de Place Tahrir: des drapeaux palestiniens, tunisiens, algrériens, etc… flottaient mais bien peu de drapeaux français.

Loading...
la France du changement à la bastille : drapeaux palestiniens, tunisiens, algériens, etc...

la France du changement à la bastille : drapeaux palestiniens, tunisiens, algériens, etc...

 

TF1 news:

Plusieurs centaines de jeunes fêtaient dimanche l’élection de François Hollande dans les rues du Chêne-Pointu, quartier défavorisé de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où deux voitures ont été brûlées, a constaté un journaliste de l’AFP. Puis, « la police est passée et comme les jeunes n’aiment pas la police, ils ont commencé à caillasser avec des bouteilles », a raconté un fonctionnaire de la mairie, également sous couvert d’anonymat.

Dreuz.info:

Ce soir, l’élection de François Hollande est fêtée comme il se doit. Coté pile, on vous montre des jeunes qui brandissent des pancartes « Pour une France apaisée ».

AVERTISSEMENT: Il semble que la photo de Toulouse soit controversée et daterait de 2007. Nous l’avons reçu par email ce matin. Sans confirmation nous l’enlevons.

Et coté face, on ne vous montre pas les drapeaux français brûlés place du Capitol, à Toulouse, ou des violence ont éclaté.

Learn Hebrew online

On ne vous dira pas que dans le 93, le 77 et à Toulouse, dans le 91 et le 92, à Nanterre, ça caillasse et brule des poubelles, et que la police a ordre de pas intervenir.

Vous ne saurez pas qu’à Marseille, un cocktail Molotov a été jeté sur le commissariat du 3ème arrondissement. Ni que dans le 20ème à Paris, c’est la guerre urbaine contre les policiers : avec des tirs de mortier et plusieurs agressions contre les policiers.

Sur l’ensemble des arrondissements parisiens, ce soir, les policiers en patrouille et en intervention se font insulter. Dans le 93 ça brûle, et les policiers se font caillasser. Des effectifs de police du 92 ont essuyé des jets de projectiles.

Loading...

Quelques villes du 93 brûlent, et à Saint Denis, la police se fait caillasser.

Sur les Champs Elysées, les boutiques ferment et les CRS chargent. Ça commence…

Plusieurs « jeunes » s’attaquent verbalement aux policiers à Paris, lesquels ne peuvent intervenir. Il y a des rodéos sauvages un peu partout.

Ordre a été donné aux policiers de quitter les secteurs sensibles.

 

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Présidentielles: des « jeunes en liesse » brûlent des voitures, caillassent les policiers, pour fêter leur victoire…

    1. Marika

      Il est dommage de faire dans la désinformation. Les drapeaux ont été brûlé en 2007, lorsque Sarkozy a été élu et non le 6 mai 2012, comme vous semblez le dire. Cette photo a été prise en 2007.

      Il serait bien de rétablir la vérité. On ne peut pas me taxer d’être proche des arabo-musulmans, j’ai droit tous les jours à des menaces de toutes sortes, par rapport à mes écrits sur l’islam et à mes prises de positions pour Israël.

      Il suffit pour vérifier mes dires, de jeter un coup d’oeil sur mon site.

      J’ai remis en ligne la photo incriminée : http://kabyles.net/non-a-la-desinformation-cette,8641.html

      Il est préférable de vérifier ses sources avant de les diffuser.
      Cordialement

    2. Europe-Israel.org Post author

      c’est possible on nous l’a envoyé en disant qu’elle datait d’hier soir. mais le reste des informations ont été vérifiées

    3. Yllan

      Je reagis a ce que dis Marika, elle a raison. C’est dommage de mettre une photo qui ne reflete pas ce qu’il s’est passe a Toulouse. Cette photo est anti date et en plus, vous lui repondez en disant que le reste des infos ont ete verifiees mais vous n’enlevez pas la photo FAUSSE.
      Ca parait un peu bizarre de votre part. On ne joue pas avec l’info. Le minimum est de retirer cette photo de votre article.

    4. MASSON

      dans ce cas si la photo etait de 2007 comment a t on la photo de Hollande avec MOI, PRESIDENT ??????

    5. NathanEB

      Marika,
      Je ne connais pas vos prises de positions, mais en tout cas vos méthodes ressemblent à ceux de nos chers pro palestiniens.

      Il suffit de trouver le moindre grain de sable (ici une photo parmi 1 page de texte agrémentée d’autres photos), pour la cibler en oubliant immédiatement le reste.

      Cordialement

    6. Caroline

      Je confirme pour la photo, elle date bien de 2007, je l’ai en stock dans mon ordi depuis un bout de temps.

    7. victor

      bjr,je vous lis tous et je constate que vous ne retenez qu’une histoire de drapeaux,il est beaucoup plus grave de constater qu’une fois de plus les policiers ont été la cible de toutes ces bandes d’irrécupérables,voitures brûlées etc…… et, plus grave encore nos policiers garant de la paix républicaine ont reçu comme seul ordre , »quitter les lieux et ne pas intervenir » que de nuages sombres pointent à l’horizon,vous qui avez voulu cela sortez vos mouchoirs!!!!!!!!!
      victor

    8. jo

      Article très intéressant… .J’espère qu’ils ont mal compris le message de Hollande…
      pourquoi ils brulaient le drapeau français en 2007?
      A présent que la photo de 2007 a été retirée, que tout ce qui est montré et dit est verifié, on peut parler d’autre chose que d’une photo que personne ne peut voir? De ce qui s’est passé hier, par exemple? j’ai voté Hollande surtout parce que Sarko a nui aux animaux. je savais que je prenais qq risques.

    9. Nicodème

      Sur le pb de la photo , j’abonde ds le sens des critiques . Il est essentiel d’être irréprochable sur la crédibilité et l’authenticité des infos publiées . Oui , le moindre grain de sable , la plus petite approximation , le moindre mensonge , même anodin , décrédibilise tout l’ensemble . C’est amicalement que je vous dis cela , comme ami d’Israël .

    10. NathanEB

      Bonjour Marika,
      Je ne connais pas vos prises de positions, mais en tout cas vos méthodes ressemblent à ceux de nos chers pro-palestiniens (où plutôt anti-sionistes)

      Il suffit de trouver le moindre grain de sable (ici une photo parmi 1 page de texte agrémentée d’autres photos), pour la cibler en oubliant immédiatement le reste.
      Par ailleurs je ne pense pas utile de vous rappeler que la manœuvre (la désinformation) que vous dénoncez nuit le plus souvent aux juifs, et qu’il est donc de très mauvais gout de l’attribuer à Europe Israël comme étant volontaire (je ne pense d’ailleurs pas que vous ayez pris le temps d’envoyer un mail « privé » avant votre commentaire public).
      J’en profite pour saluer le rectificatif ultérieur d’Europe Israël à votre remarque.

      De plus je me permets de citer une partie de l’article présent sur votre site : « Il est nécessaire de vérifier les informations et particulièrement lorsqu’il s’agit d’actualité brûlante pour éviter de colporter des rumeurs visant à stigmatiser certaines personnes. »
      Cette stigmatisation dont vous parlez n’est que le fruit de votre propre raisonnement, qui vous aurait apparemment conduit vous même à associer un drapeau français brûlé à l’acte de « certaines personnes », comme vous le dites si bien.

      Cordialement

      PS (post scriptum) : mon précédent message était incomplet

    11. Marika

      Je vous félicite pour votre professionnalisme. Comme vous avez pu le constater, la photo que vous avez enlevée date bien de 2007, je vous remercie de l’avoir enlevée.

      Cordialement

    12. Bobb

      J’ai rencontré beaucoup de français juifs, venu fêter la victoire de François Hollande, hier à la Bastille, j’ai aussi discuté avec des franco israéliens de Gauche, bien conscients des problèmes de délinquance et d’islamisation, mais qui savent rester objectifs et honnêtes sur la situation : c’est la Droite qui est au pouvoir depuis 10 ans, et la situation n’a fait que se dégrader, sur les questions sécurité et immigration.

      Enfin, ce n’est pas avec les amalgames que l’on calmera le communautarisme, et même s’ils ne sont pas majoritaires, hélas, beaucoup de maghrébins et d’africains intégrés, fiers d’être français, sont les premiers à subir et condamner ces racailles, qu’ils ne reconnaissent pas, mais vraiment pas, comme des « frères » et ça aussi, beaucoup de français juifs, savent le reconnaître, dommage que la tonalité générale soit trop souvent dans l’extrême, ici, offrant à la plèbe anti-sioniste, la soupe qu’elle attend.

    13. castellini

      Pourquoi tjs ne pas reconnaître l’evidence … Ces personnes n’aiment pas notre pays ils le critiques .. le méprise … le salisse …. Se disent exclus de notre société … Mais ne font rien pr s’y intégrer …. Ils volent … trafics …. insultes … maltraite …. Sont hors la loi … Et des que long dis la vérité il y a tjs quelqu un pr ns traiter de raciste ou de facho ! Moi je ne suis pas raciste mais j’ai voté Marine pr le respect des valeurs et de l’histoire de mon pays. Il n’est pas normale de se sentir oppresse ds son propre pays par la pression d’une religion quelle quelle soit. La laicite prime et primera tjs en France. Nous sommes un pays libre qui fait ses propres choix et n’impose rien a personne sur son choix de vie. Nous ne sommes pas racistes ni facho. Mais je pense que la population issue de l’immigration et très suceptible et que ns ne devons jamais dire la vérité sous prétexte de vs vexer …. la moitie des votre ne cherche pas réellement a s’integrer sortir ou se battre, car il est tellement plus facile d’alle chercher l’argent sale. Meme si la photo est antidatee … elle est bien reelle ! Moi je vs demande a vs Musulman de souche d’imaginer aujourd’hui si ds votre pays d’origine il y avait une majorité de personne issue d’autres origines …. et que ces personnes vs oppressent pr vos choix de religions …. vs imposent les leurs … et ben comment vs reagiriez … votre instinct vs pousserez a défendre votre histoire votre pays …. et c’est ce que ns faisont ns Francais de souche … Ont ne veux pas que notre pays tombe ds l’oublie a cause d’une religion qu’il est la votre.

    14. Loutchia

      C’est tout ce qui vous a dérangé Marika? Parce que moi j’ai été dérangée de voir une poignée de drapeaux français, et je suis large, passer presque inaperçu au milieu des drapeaux palestiniens, algériens et rouge qui m’a fait penser à la prise de la Bastille dont je paraphrase la chanson: A la Bastille on aime bien Pol Pot peau de chien!

      Où est la France dans tout ça?!!!!!!!

    15. l'oeil

      méfiez vous de marika…. méfiatte méfiatte… regardez les propos anti-juifs tenus sur son site concernant la pâque juive !!!
      elle fait partie des dragueurs, qui nous veulent dans leur camps !

    16. l'oeil

      Bien répondu
      Toda raba !!!
      au moins certains d’entres nous ne tombent pas dans le piège de la takia, qui se prétendent pro-sionniste (alors qu’il n’en est rien).

    17. Moshé007

      Comme si une éventuelle victoire de sarko n’aurait pas été également une victoire des islamistes, sur quoi vous basez-vous pour insinuer que sarko aurait fait quoi que ce soit pour remettre la France sur le rail face à ce fléau dormant ?

      Il faut vite arrêter de rêver, que ce soit l’ump ou les socialos, en quoi ça change ? Parlons de cette alliance entre les restes du catholicisme noire et les islamistes établis en France, de ces courants profondément racistes et antisémites et cela depuis l’aube de ces courants sectaires.

      Le vide de ce catholicisme moribond n’arrange pas les idéologies politiques, sans son catholicisme ancestrale, la république est-elle viable ? et l’islam radicale n’est il pas une aubaine pour ces états encore en rebellions contre le code napoléonien. Une nation-république sans foi n’a plus de loi, alors l’islam radicale ne dérange aucunement les politiques, bien au contraire, il ne fait que consolider ce monument branlant et sert d’excuse « divine » dans ce jeu de soi-disant équité sociale.

      Une autre question que personne ne pose ; la montée de l’islam en France est-elle responsable de l’abandon du catholicisme ?

    18. Marika

      Bonjour,

      @ Nathan EB, J’ai apporté quelques précisions, au sujet de cette photo. Je ne vois pas le rapport entre mon commentaire pour vous signaler que cette photo date de 2007 et «les méthodes de célèbres anti-sionistes».

      Vous trouverez sur mon site, de nombreux articles qui soutiennent Israël qui est, pour moi, un modèle à suivre.

      Il est évident qu’il est inadmissible de brûler un drapeau français, en France, quels que soient l’année et le motif. Mais c’était juste une mise au point, les choses sont assez difficiles, inutile de les aggraver en faisant dans la désinformation.

      Il y a toujours eu des drapeaux marocains, tunisiens, palestiniens et algériens, qui se retrouvent dans les événements marquants de la République française. Ce n’est pas nouveau. Je suis surprise que les médias en parlent seulement maintenant !

      Personne n’a pipé mot lorsque ces drapeaux, fort nombreux, ont été brandis à la Concorde en 2007 !

      Pour rappel, on a pu voir pour l’élection de Chirac, un drapeau marocain, que quelqu’un remuait juste devant son nez.

      Il y avait encore plus de drapeaux arabo-musulmans lors de l’élection de Sarkozy, grand imam de France, qui a mis en place et autorisé Le Conseil français du culte musulman (CFCM). Grâce à Sarko les musulmans de France ont pu se radicaliser librement, sans être inquiétés.

      Cordialement

    19. Marika

      @ Castellini,

      Si vos propos s’adressent à moi, sachez que je ne suis pas musulmane et qu’aucun rédacteur du site l’est. Il suffit de lire les articles sur l’islam et les commentaires des internautes pour vous en rendre compte.

      Nous passons notre temps à dénoncer les méfaits de ce dogme imposé aux Kabyles et ce depuis Napoléon III.

      Cordialement

    20. l'oeil

      Marie, fiches nous la paix.
      Tu as ton site, alors retourne faire la promo de l’islam là-bas !
      Relisez les articles qu’elle a publié sur les croisades ! Une honte de négationnisme !!

    21. l'oeil

      Menteuse !
      quelle honte !
      elle fait croire n’importe quoi à n’importe qui.
      Bizarrement, lors des marches en faveur d’Israël on la voit jamais cette dame !

      Mais qu’est-ce que les kabyles ont après nous ???
      Ils nous ont égorgé comme des moutons pendant la guerre d’algérie avec leur FLN, et maintenant ils nous font la danse du ventre !

      Comment un pro-israëlienne, peut faire publier des commentaires anti-juifs sur son site, au nom de l’audimat ?
      Vous avez berné albert soued, mais pas nous autres !

    22. eric

      aucun drapeau n’a été brulé le soir de l’élection du nouveau président j’étais place du Capitole à Toulouse et cela était plutôt bon enfant

      La désinformation et le buzz ont fait le reste

    23. Europe-Israel.org Post author

      oui nous avons enlevé la photo du drapeau brûlé, mais pour le reste des informations elles ont été vérifiées

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *