toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manipulation : La photo comme moyen pour dénigrer Israël et glorifier ses ennemis


Manipulation : La photo comme moyen pour dénigrer Israël et glorifier ses ennemis

Source : CIF Watch (un site qui rapporte les dérapages et la ligne anti-israélienne du journal britannique de gauche The Guardian).

CIF watch montre plusieurs titres d’articles très défavorables au premier Ministre israélien (violence, racisme, etc.) illustrés par des photos où il paraît fâché et menaçant.

Par contre des terroristes palestiniens sont souriants et accueillants. (A Baaaad Man! The Guardian’s scary Bibi).

Loading...

Et voici une sympathique photo du leader du Hamas Ismail Haniyeh dans un article paru dans « Comment is Free » en mars 2012 :

Et ici la photo qui illustrait un article du Guardian, montrant un homme sympathique, aimable et adorable (alias Raed Salah), un Palestien membre du Hamas, qui récite des poèmes « inspirés » par les anciennes accusations  antisémites de meurtre rituel.

En France on atteint des sommets encore plus élevés avec la récente histoire de l’Express, et l’épouvantable affaire al Durah.

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *