toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ex agent du KGB explique comment l’URSS a mené la guerre psychologique


Un ex agent du KGB explique comment l’URSS a mené la guerre psychologique

 

Yuri Bezmenov, passe à l’Ouest pour changer de vie après plus de 25 ans de services à la tête de la propagande soviétique. Il explique avec beaucoup de calme comment le KGB organisait l’affaiblissement du bloc de l’Ouest en facilitant la notoriété d’artistes subversifs, de journalistes d’extrême gauche et en poussant la jeunesse à n’étudier que des matières inutiles pour ainsi saboter l’avenir du pays.

Youri Alexandrovitch Bezmenov, maintenant connu sous le nom de Tomas David Schuman, est né en 1939 en Union Soviétique et travailla en tant que journaliste pour l’agence de presse Novosti. À ce poste, il travailla secrètement pour le KGB. Son véritable travail était de poursuivre les objectifs de la Russie communiste. Après avoir été assigné à un poste en Inde, Bezmenov finit par apprécier les indiens et leur culture, alors qu’au même moment il commençait à avoir du ressentiment à l’égard de l’oppression du KGB sur les intellectuels qui s’opposaient à la politique de Moscou. Il décida alors de passer à l’Ouest. Bezmenov/Schuman est connu surtout pour ses conférences et ses livres Anti-communiste Pro-Amérique dans les années 1980.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x32cxf_yuri-bezmenov_news[/dailymotion]

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *