toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France expulse l’ambassadrice de Syrie à Paris


La France expulse l’ambassadrice de Syrie à Paris

C est un coup dur pour les amis de Frédéric Chatillon et autres salariés du Hezbollah (Meyssan, Soral, Dieudonné) Le buisness pro-iran français  en prend un coup. Ça hurle sans doute au complot sioniste chez les malades de la haine froide. Pour autant nous ne savons toujours objectivement pas ce qui est pire: un Bachar Al Assad ou les Frères Musulmans comme futur voisin d’Israel… En tout cas, les 13 000 morts qui jonchent les rues syriennes n’ont toujours pas ébranlé les adeptes de la miaulerie palestinienne. 

PARIS (Reuters) – La France a accentué mardi la pression sur les autorités syriennes en décidant d’expulser l’ambassadrice de Syrie à Paris, une initiative coordonnée avec d’autres capitales, a annoncé mardi François Hollande.

Son expulsion a été notifiée dans la journée à Lamia Chakkour, qui est aussi ambassadrice auprès de l’Unesco, a précisé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en marge d’un point de presse avec son homologue sud-africaine.

François Hollande rencontrera vendredi à Paris le président russe Vladimir Poutine, dont le pays est un allié traditionnel du régime de Bachar al Assad.

Le président français a annoncé par ailleurs pour « début juillet » à Paris une réunion du groupe des amis de la Syrie, un rendez-vous attendu depuis des mois.

Même si François Hollande ne l’a pas mentionné, la décision de la France d’expulser l’ambassadrice de Syrie est à rapprocher du massacre d’au moins 108 personnes survenu vendredi dans la localité syrienne de Houla.

Le Conseil de sécurité de l’Onu a condamné cette tuerie, qui a conduit l’Australie à expulser les hauts diplomates syriens présents sur son territoire, bientôt imitée par la France.

Le Canada et l’Allemagne ont suivi le mouvement dès mardi et, selon des diplomates, le Royaume-Uni s’apprête à faire de même.

« C’est une décision pas unilatérale de la France, mais concertée avec nos partenaires », a précisé le chef de l’Etat, qui avait évoqué le dossier syrien lundi avec le Premier ministre britannique, David Cameron.

Quant à la réunion du « groupe des amis de la Syrie », en cours de préparation, elle « aura lieu début juillet. Nous cherchons une date », a dit François Hollande.

« L’ASSASSIN DE SON PEUPLE »

Dans un entretien au Monde daté du 30 mai, Laurent Fabius estime que le massacre de Houla « peut avoir comme conséquence que des pays jusque-là réticents évoluent » sur la question syrienne.

Le nouveau chef de la diplomatie française, qui s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon, estime que Bachar al Assad, « l’assassin de son peuple », « doit quitter le pouvoir ».

« Le plus tôt sera le mieux », ajoute Laurent Fabius, en rappelant que la France est favorable à la saisine de la Cour pénale internationale (CPI).

Le massacre « épouvantable » de Houla « peut avoir comme conséquence que des pays jusque-là réticents évoluent ».

Les autorités syriennes ont imputé lundi à des islamistes armés la responsabilité du massacre de Houla et nié que des blindés de l’armée syrienne se soient trouvés dans la région au moment de la tuerie.

Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère syrien des Affaires étrangères affirme que les assassins ont tué à l’arme blanche, ce qui, ajoute-t-il, est la « signature » des attaques menées par des militants islamistes.

Des témoins et des militants de l’opposition au régime syrien affirment, eux, que le massacre est l’oeuvre des forces de Bachar al Assad, les seules disposant de pièces d’artillerie et de blindés.

Le carnage de Houla est le plus meurtrier depuis l’entrée en vigueur théorique, le 12 avril dernier, du cessez-le-feu négocié par Kofi Annan, qui s’est dit « horrifié ».

Arrivé lundi à la mi-journée à Damas, l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe a été reçu dans la matinée par le président Assad.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

 

Source; Reuters





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La France expulse l’ambassadrice de Syrie à Paris

    1. Redomier

      “ Le dictateur, ex-fils de dictateur , sait que si l’ O.T.A.N. attaquait la Syrie ,ses jours seraient alors comptés vu les nombreux charniers qui ont jalonné le règne de la famille Assad .

      Et tel son ancien voisin et compère baasiste Saddam Hussein , qui avait fait tirer ses S C U D sur Israël lors de la deuxième guerre du Golfe (1991 ) pour tenter de provoquer la levée de la Umma planétaire contre le “Satan ” sioniste et faire ainsi diversion sur son cas et sur son pédigrée ,le voyou sanguinaire peut être, se lancerait dans l’aventure ..En tout cas ,tel Saddam Hussein le cruel qui avait gazé les Kurdes et les Chiites du sud , l’ophtalmo de Damas a définitivement tourné le dos à Hyppocrate et fait tirer tranquillement et à répétition sur la foule islamiste

      Il faut savoir , d’autre part , qu’il combat ,corrige les Islamistes syriens issus du chaudron explosif de la démographie musulmane et ces nouveaux rebelles au nationalisme laïc arabe (représenté par Moubarak, Ben Ali, Kadhafi ou d’ autres ) ne veulent aucun bien à Israël .

      Ces Islamistes , quant à eux, ne sont pas aimés , non pour des raisons d’intérêt commercial ou économique par les Chinois ou les Russes , comme les journalistes français épris , amoureux finalement de l’islam , voudraient , vulgairement, nous le faire croire

      Mais parce que ces alliés OBJECTIFS ,INATTENDUS, d’Israël que sont la Chine et la Russie ont , eux , UNE REELLE VISION STRATEGIQUE MONDIALE et ne sont pas pris par la sensiblerie larmoyante démocratique .et “ droits de l’hommiste “.

      On a vu ce que les Islamistes font de la démocratie !!!!!

      Roués et menteurs tels des arracheurs de dents, ils s’allient à leurs prochaines victimes , pratiquent la Taqia , cette vertu coranique, avec outrance. Ils font feu de tout bois , instrumentalisent les désirs de démocratie , s’assoient dessus quand ils ont pris le pouvoir , puis astiquent soigneusement les sabres et les font tournoyer au dessus de leurs prochaines victimes expiatoires , histoire de rappeler le bon souvenir de Mohammad ….qui fit voler tant de têtes…

      Les Chinois et les Russes , sortant , du marxisme , ne sont pas, eux, de doux rêveurs et mesurent la menace planétaire de trois milliards de musulmans dans 20 ans

      Alors si l’islamisme , de surcroit , devait être l’attribut majeur de cette surpopulation galopante , c’est la guerre mondiale assurée .

      Et là , ce sont eux ,Chinois et Russes qui ont décidé , de concert , c’est certain , DE PRENDRE LA MAIN aux Américains dans la direction , dans la gestion de la ” tranquillité ” de ce nouveau monde au ciel rempli de sombres nuages .

      Ne peut on pas dire ,certes avec une petite dose de cynisme , que Bachar fait un travail de…… ” propreté ” finalement ?

      Personne ne s’interposera , même pas l’ O.T.A.N. , car en particulier les Américains, leur Congrès ont tiré assez vite les leçons des erreurs d’analyse des “révolutions ” arabes ;

      Mais certes tout est possible ,

      N’oublions pas que le Hezbollah libanais est chiite , tout comme les Alaouites au pouvoir à Damas, qu’ils sont alliés politiquement depuis toujours ,même du temps de la milice Amal d’où le Hezb est issu .

      Je vais oser une hypothèse folle, une parabole , de la politique fiction , mais Israël est embarqué , avec l’Islamisme sunnite dans la même galère que le régime alaouite de Damas , que les nationalismes arabo-sunnites en général

      Car les frères musulmans ou les Salafistes d’El Qaïda ont dans le collimateur , dans l’ordre progressif : 1°) les non-mahométans ou kfarim, 2°) les Juifs qui auraient toujours joué des tours pendables à l’islam, 3°) les traitres nationalistes ou laïcs arabes ,4°) les renégats chiites .

      Alors , ne mêlons pas nos voix à celles qui condamnent les Mourabitouns (policiers) syriens dans leur lutte contre le salafisme d’autant que ces Druzes ( dont les Alaouites ne sont qu’un rameau ) persécutés depuis leur apparition ( aux environs de l’An Mille en Egypte avec un imam assassiné, lui aussi, comme plus haut dans l’histoire Ali, et ses deux chers fils Hussein et Hassan ) , l’ont été précisément par les aïeux “spirituels ” des Salafistes sunnites, totalitaires, et qu’ils en ont gros sur la patate .

      Du même bras ,les Mourabitouns syriens “ vengent ” aussi , disons objectivement, les Coptes égyptiens martyrisés par les Islamistes du pays du Nil qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs frères jumeaux de Homs ou de Hama

      C’est une nouvelle version de Hatgadia , vous savez, la fable que nous lisons au Seder de Pessah

      En tout cas , remercions le seigneur qui , dans son infinie bonté, communique aujourd’hui, quelques étincelles de sa sagesse aux dirigeants chinois et russes dans leurs prises de position neutres et FERMES dans ce conflit où sont aux prises trois composantes essentielles de l’islam contemporain : le nationalisme laïque arabe désormais” has been” , le camp ou arc chiite, le fondamentalisme sunnite.

    2. Redomier

      Je ne voulais pas dire Mourabitouns , bien sûr, qui étaient , comme chacun sait, des Nassériens de gauche,

      Mais des Mouckabarats , policiers et Barbouzes syriens

    3. Claude V

      Oui Monsieur Redomier vos propos sont censés ,pragmatiques ,et correspondent strictement à la réalité actuelle .Merci
      A titre personnel je crois qu’il vaut mieux un Bachar qui conserve le pouvoir pour le moment ,ce qui peux apaiser certaines craintes d’Israël .

      EN CE QUI CONCERNE NOS CHERS DIRIGEANTS FRANÇAIS ENCORE PLUS FAUX-CULS que FAUX-CULS ,opportunistes et plat-ventristes ,aboyeurs de première , quelle bande de pantins tout de même ,quelle bande CRONS pour rester zen , aller expulser l’ambassadrice de Syrie ,pour faire plaisir a qui ? Barroso ? a Merkel ? elle , elle s’en fout royalement , a l’ONNNNUUUUUU ? surement oui ….. , j’oubliais le grand patron : Obama qui a du en faire des gorges chaudes et puis en haut-HAUT lieux les Busch et autres dirigeants du monde ,qui enverront à Hollande ,un de ces jours entre deux parties de golf ,un message de félicitation . Pourvu que Sarko ne nous en fasse pas une crise de jalousie ?……depuis le Maroc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap