toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Financement de Shalom Akhshav (la Paix Maintenant) l’extreme gauche israelienne


Financement de Shalom Akhshav (la Paix Maintenant) l’extreme gauche israelienne

Partout en Occident depuis les années 80, l’extreme gauche poursuit un objectif de déconstruction de l’Etat Nation en s’ouvrant au tiers monde.

Si durant la premier partie du 20 eme siècle ils s’étaient cantonnés à l’idéologie de lutte des classes capital contre force de travail,
le corps ouvrier jadis unitaire,  perdit de son unité du fait de la tertiairisation du travail et de la mécanisation des moyens de productions.

Dans les années 50-70 l’extreme gauche était anti immigration car les nouveaux arrivants acceptaient d’être moins rémunérés pour le meme travail et l’ouvrier européen était alors mis au chomage.

Loading...

L’extrême gauche en perte de vitesse a donc renouvelé son idéologie, dès les années 90 dans l’opposition nord / sud. En renouvelant son idéologie elle a renouvelé son électorat.
C’est ainsi que l’on retrouve parmi les plus virulents partisans de la haine d’Israël, l’extrême gauche européenne.
Israël n est pas en reste de ce phénomène.
Shalom Arshav crée en 1978,  issu de l’esprit d’extrême gauche laïque collectiviste, a dans un premier temps oeuvré pour le rapprochement entre israéliens et peuples arabes. Mais les attentats suicides leurs ont coupé les ailes. Les israéliens ont préféré la sécurité pour leurs enfants plutôt que  les embrassades diplomatiques.

Le mouvement Shalom Arshav (la Paix Maintenant) alors sans soutien populaire réel au sein de la société israélienne devenue libérale et sécuritaire, renouvèle son influence sur l’opinion israélienne grâce à des financements étrangers. Ainsi on retrouve Shalom Arshav dans le soutien aux immigrés illégaux, dans le soutien à la cause palestinienne, dans le soutien aux soldats qui refusent de servir dans l’armée et prend automatiquement parti contre l’expression de l’identité israélienne via notamment l’arme de l’antiracisme et la rhétorique compassionnelle, culpabilisante fondée sur l’émotionnel et le relativisme.

La surprise est de taille quand on découvre qui finance ce mouvement…

Voyez plutot.

 

 

L’organisation israélienne Im Tirtsu est une ONG créé en 2006 après la seconde guerre du Liban, par des intellectuels israéliens, des étudiants et des réservistes de Tsahal, ses principaux objectifs se concentrent sur ??l’élaboration d’un renouvellement du sionisme pour assurer l’avenir de la nation juive et de l’Etat d’Israël et lutte activement contre les campagnes de délégitimation de l’Etat d’Israël et tente de fournir des réponses face aux post-sionistes et anti-sionistes. Im Tirtsu est le producteur de la vidéo ci dessus.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *