toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Europalestine » et les « Indigènes de la République » s’invitent à la fête française du 1 er Mai


« Europalestine » et les « Indigènes de la République » s’invitent à la fête française du 1 er Mai

Il est temps de s’indigner de la présence de la haine pan-rabe déversée par les associations radicales « Indigènes de la République » et « Euro-Palestine ». 

L’UEJF, proche d’associations antiracistes, via la voix de Jonathan Hayoun, dénonce la présence d’une banderole « Stop à la collaboration franco-israélienne » lors du défilé intersyndicale unitaire du 1er mai. Aujourd’hui avait lieu le défilé unitaire du 1er mai réuni à l’appel de la CGT, de la CFDT, de l’Unsa, de la FSU et de Solidaires. Dans le cortège était présente l’association Europalestine dont les manifestants portaient une banderole « Stop à la collaboration franco-israélienne ». Cette délégation à participé au défilé sous les slogans « Israël assassin ». Je le cite:
« Europalestine choisit de stigmatiser Israël en diffusant des messages de haine. Nous déplorons la complaisance des syndicats organisateurs qui n’ont pas choisi de se désolidariser ni d’empêcher la diffusion de ces messages. »

Pour nous, ces associations qui ne peuvent se distinguer que par leurs obsessions judéomaniaques, confortent ainsi notre position résolument démocratique. Soutenus par des associations plus caricaturales les unes que les autres, Euro-Palestine signe encore une fois des deux mains sa descente vers les abîmes. Grâce à eux, les souvenirs de magasins juifs tagués par les nazis, dès 1933, remontent à la surface. Ces Indigènes, comme ils aiment se nommer, d’on ne sait quel pays, où s’applique encore le meurtre rituel et la persécution de l’honnête homme, s’incrustent dans le défilé du premier Mai, pour assumer aux yeux de tous, leurs volontés expansionnistes.

Loading...

Le premier Mai, jour de la fête du travail, doit-on le rappeler, est le jour où les travailleurs, ont réussi à arracher le droit d’obtenir une réduction du travail, au prix de nombreux efforts. Son origine remonte à 1793, époque où les Juifs de France, émancipés, faisaient déjà corps avec l’âme française.
Que des panarabes, remarquables par leur obscure silence sur les lois de la Charia, sur le statut de la femme palestinienne notamment et arabes en général, viennent s’interférer dans une fête nationale dont les valeurs sont la liberté, la solidarité  et la démocratie, est un non-sens proche de la démence. Cet entrisme belliqueux au coeur même de la République, démontre à quel point, les partis de gauche ont l’obligation et le devoir de se libérer du chantage électoraliste que représentent ces quelques centaines de radicaux, afin laver l’esprit de liberté qui anime le coeur, sans doute sincère, de militants laïcs et républicains.

 

Demander aux vues et sus de français, heureux de voir défiler les travailleurs, d’être obliger de subir une propagande crasse, appelant au boycott de travailleurs juifs à l’autre bout de la planète, alors que la résistance communiste à toujours oeuvrée pour les travailleurs, contre le nazisme et contre les inégalités, mérite une indignation ferme et définitive.

Euro-Palestine, association professionnalisée dans  la propagande, assistée de dizaines d‘associations mirages avec pour objectif de récolter un maximum de subventions, s’invitent à toutes les fêtes, ne provocant que malaises et sourires forcés. Il est temps que la France des travailleurs cesse, au prix de perdre quelques voix, son soutien, même informel, à l’injustice.

Nous n’avons pas besoin, en pleine crise économique, d’attiser les haines inter-communautaires et la stigmatisation des juifs. L’histoire ne nous en a bien trop conté les drames et catastrophes.

 

 

Stéphane Velasco – travailleur engagé.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Europalestine » et les « Indigènes de la République » s’invitent à la fête française du 1 er Mai

    1. Tamara

      Ce n’est que de la Haine vis à vis des Juifs. Classique. Le 1er mai est jour de la fête du travail et non de la Haine. L’an dernier, ils avaient déjà agressé les restaurants casher de la rue Voltaire : tout un programme de haine. Et alors la Syrie, ils s’en foutent ? Tamara

    2. yossi de jerusalem

      tant qu’ils n’auront pas reçus la trempe de leur vie comme en 67 et en 73 ?nous n’aurons pas la paix ,,, apres ça ils froleront les murs de la capital, et qui sait peut etre y aura t-il un sursaut de patriotes français qui les bouteront hors de france !! mais une chose est certaine !y en a marre de ces arabes parasites !! j’espere que le 6 mai leur sort sera scelle !!!!

    3. paul

      Malheureusement c’est mal parti pour le 6 mai
      Les français le regretteront, et pour 2017, la table sera prête pour le FN et ce sera pour des années.
      Ils regretteront Sarko, et pour nous Juifs de France de mauvais jours en perspective

    4. Bobb

      En parlant de communistes, au lieu de toujours rejeter la responsabilité du communautarisme musulmans sur les mêmes, remettons les pendules à l’heure, histoire d’équilibrer le débat. Oui, commençons par dénoncer aussi, ceux qui par haine antisoviétique et anticommuniste, ont subventionné l’islamisme en Afghanistan, tous ces intellectuels de Droite, qui 23 ans plus tard, trouvèrent normal cette fois, que les forces alliées aillent faire dans ce pays, ce qu’ils interdisaient aux russes en 1979 : combattre l’islamisme et l’éradiquer.

      Personne n’a éradiqué quoi que ce soit pour le moment, les américains ont mis dix ans pour attraper Ben Laden, les attentats ne s’arrêtent plus, nos soldats et les civils afghans continuent de se faire tuer, les femmes lapider, et personne n’a empêché le chien Merah d’aller se former dans ce pays féodal, pour ensuite commettre le pire en France. Oui, nous aurions dû oublier la Guerre Froide, et soutenir sans retenue,l’armée soviétique, contre la racaille islamiste, il y a trente trois ans.

      Et n’oublions pas Giscard, qui a chaudement couvé l’Ayatollah Khomeini, le temps que se prépare la sanglante révolution iranienne, qui a été au départ un catalyseur énorme, pour cet islamisme qui ose même venir nous narguer maintenant jusqu’au 1er mai, avec tous les crimes qu’il a sur la conscience.

    5. Bobb

      Sarkozy, ami du terroriste Kadhafi avant de le trahir, est aussi, comme Chirac, l’ami des arabes, il a fait venir en France, plus d’immigrés que Jospin en son temps, les violences aux personnes et l’islamisme n’ont fait qu’augmenter, même le FN le reconnaît, c’est dire. Croire que le président sortant est l’ami d’Israël et que sa défaite représenterait un danger pour les juifs de France, relève d’une caricature puérile et partisane, d’une grande malhonnêteté intellectuelle. De plus, dans les années 90s, le discours bisounours de la Gauche envers la délinquance et cette montée de l’islamisme, commençait à être repris à l’unisson, dans les rangs du RPR, pour des raisons électoralistes, Chirac a gagné en 2002, avec un très fort soutien des jeunes de banlieue de culture musulmane.

      Il y a beaucoup de juifs amis d’Israël autour de Hollande et nombre d’élus de ce parti, sont depuis longtemps confrontés à la délinquance issue d’une certaine immigration et la monté de l’islamisme, dans leurs villes respectives, le ton monte depuis un moment, à la base du PS et même au PC. Ces élus en ont assez et ne veulent plus répéter les mêmes erreurs, et Sarkozy, sans être antisioniste, se fiche royalement d’Israël, comme de tout ce qui ne le concerne pas directement, il est autant une catastrophe pour la Droite que pour l’avenir de la France et ses rapports avec l’étranger.

      Pour finir, la loi sur la burqa vient de l’initiative en 2009, du député communiste de la 14è circonscription du Rhône, André Gérin (seul face à une partie du PC) et son livre, « Les ghettos de la République » publié en 2007, sur la délinquance et la montée de l’islamisme, est préfacé par le député UMP, Éric Raoult. Eric Zemmour rappelait à juste titre, que les communistes, étaient souvent les premiers à dénoncer cette immigration incontrôlée, il y a plus de trente ans, leur reprochant pourtant d’avoir laissé le monopole de ce débat au FN, depuis.

      Il faut cesser de caricaturer, les causes de cette montée de l’islamisme, se trouvent autant à Droite qu’à Gauche, à commencer par tous ces patrons avides et irresponsables qui ont, la Guerre d’Algérie à peine finie, fait venir tous ces paysans frustres et peu instruits originaires des régions les plus dures, des gens nourris d’un fort ressentiment vis à vis de la France et de l’Occident, des gens qui n’ont jamais quitté leur pays, dans leur cœur et dont, seule une minorité s’est intégrée. Une politique migratoire, véritable bombe a retardement de l’Islam radical, qui a été déclenchée sous De Gaulle, pour faire baisser les coûts salariaux, comme tous les honnêtes gens et libres penseurs, de Droite comme de Gauche, s’accordent à reconnaitre, quand ils ont encore de la mémoire.

      Enfin, les antisionistes de Gauche ne représentent qu’eux-mêmes et sont loin de faire l’unanimité, l’antisémitisme violent est enraciné depuis longtemps, chez les militants de base du FN et n’a pas changé d’un iota, on trouve aussi, plus d’antisémites qu’on ne le croit, dans les rangs UMP d’une certaine France conservatrice et catholique il est souvent très facile de les piéger, encore faut-il s’en donner la peine, en commençant par accepter une cruelle réalité, qui remet nos propres convictions républicaines en cause.

    6. Jean Garnier

      Vous ditent que le FN et l’UMP sont des nids d’antisémites, peut être (de toute façon De Gaulle dont beaucoup se réclament comme d’un parangon de vertue, n’était pas réputé pour son philosémitisme), mais ce n’est quand même pas de là qu’est sortis le judéocidaire de Toulouse (je connait peu de Mohamed membres du FN).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *