toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation et Boycott : manifestation anti-israélienne sur les Champs Elysées le 12 mai


Désinformation  et Boycott : manifestation anti-israélienne sur les Champs Elysées le 12 mai

Le 12 mai 2012, les organisations pro-palestiniennes BDS  ont à nouveau organisé une  » protestation » anti-israélienne devant un magasin Sephora des Champs Élysées à Paris pour dénoncer « le sort des prisonniers palestiniens, que l’occupant israélien maltraite en toute impunité » Quelques manifestants ont brandi des pancartes appelant à boycotter les produits israéliens .

La désinformation est constante, la propagande mensongère flagrante : rappelons que ces prisonniers sont des terroristes, qu’ils sont traités normalement par Israël et que la Judée Samarie est une terre historique des juifs et un territoire disputé et non occupé.

sephora protestation anti israélienne BDS 12mai 2012

Sephora protestation anti israélienne BDS 12mai 2012

Rappelons aussi que l’otage israélien  Guilad Shalit a été enlevé et traité de manière scandaleuse et inhumaine, sans aucune visite pendant plus de  5 ans.  Aucune comparaison possible avec la situation des terroristes emprisonnés en Israël !

Loading...

Par ailleurs rappelons que le Boycott est illégal et  interdit en France. Achetons donc  en masse les produits israéliens !

Danièle Kaplan

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Désinformation et Boycott : manifestation anti-israélienne sur les Champs Elysées le 12 mai

    1. toledano

      Quand va-t-on comprendre enfin que les médias français de gauche sont une dictature!qu’ils travaillent et collaborent à l’antisémitisme, au rejet d’Israel comme ils l’ont fait pour Nicolas Sarkozy! La france est devenue un état africain, en tout cas les drapeaux à la Bastille et les commentaires entendus ce soir là c’était ça! La France est un état africain!

    2. Tamara

      Pourquoi les laisser faire, puisque c’est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!
      Que de Haine gratuite. Ces personnes n’ont rien à faire, eh bien qu’elle s’occupent à manifester contre le syrien Assad, qui lui, massacre gratuitement et sciemment son peuple. Navrant et intolérable ce que la démocratie tolère ; pour ces gens, c’est de la Faiblesse. Tamara

    3. david

      Tout vos commentaires ne servent a rien , comment faut il vous l expliquez notre place et en israel ou ailleur , mais surement plus en france .

    4. idiak ramo

      le boycott ne vise jamais les produits casher ou israeliens , mais les produits des palestiniens de Judée Samarie ou de Jerusalem Est ce qui est stupide !
      Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël. Les boycotteurs sont des abrutis qui n’ont rien compris et qui considère que Jérusalem est occupée par les Juifs qui y vivent depuis plus de 4 000 sans interruptions ! C’est comme si on disait que le Vatican est occupé par les Chrétiens !!!

      Décidément ces abrutis devraient plutôt s’occuper de VRAIE cause comme celle du peuple syrien !

    5. marco

      je me demande si quelques fois on ne devrait pas leur demander aux palestiniens de manifester pour un boycott,chaque fois qu’ils le font les ventes de produits israéliens augmentent!!!

    6. Europe-Israel.org

      le boycott des produits israéliens a été inventé par un étudiant arabe qui s’imaginait toucher au coeur les israéliens en copiant ce qui avait été fait contre l’Afrique du Sud.

      C’est d’une stupidité sans égal: d’une part le boycott ne fonctionne pas car Israël produit énormément dans le High Tech et aucune nation ne peut se permettre de s’en priver.
      d’autre part, le boycott est dénué de sens quand on sait que les palestiniens de Judée Samarie ne vivent que parce qu’Israël accepte d’exporter leurs produits, sinon ils crèveraient la faim.
      sans même parler des fondements politiques absurdes des stratèges du boycott.

      En dehors de quelques gauchistes et islamistes qui militent pour ça au lieu de s’occuper des vraies causes humanitaires dans le monde comme celle du peuple syrien, le boycott est un échec

    7. benny

      l une des principales animatrices fondatrices de ce mouvement bds est la senatrice verte esther benbassa elue grace aux socialistes par magouille electorale dont ils ont le secret !cette femme a ete interdite d entree en israel retenue a l aeroport ben gourion et remise prestement dans un avion ! une autre verte tres impliquee sera bientot ministre !!c est bien sur cecile duflot !!les verts constituent la colonne vertebrale de ce que l on appelle pudiquement l antisionisme ! autre version de l antijudaisme primaire !une ministre qui prone ouvertement l antisionisme c est inacceptable ! il faut denoncer cette nomination !!

    8. Paul

      Les « Verts » ne peuvent exister qu’en attirant les voix arabo-musulmanes!
      Leur comportement encourage l’antisémitisme et traduit leur absence d’éthique…
      Les « verts » font partie de la majorité actuelle. Donc la vigilance est requise face à notre nouveau président qu’il faudra jugé sur ses actes.
      Enfin, pourquoi la police n’est-elle pas intervenue sur les Champs.

    9. Haude

      Je pense que pour lutter contre la désinformation et l’agressivité pro-palestinienne, il faut adopter une attitude opposée à la leur. Je ne sais pas si vous avez expérimenté cela contre un agressif, mais un sourire est bien plus efficace pour le rendre fou qu’une insulte. Nous ne devons pas jouer le jeu de l’agressif et vous savez aussi qu’il ne sert à rien de s’indigner parce que des palestiniens brandissent des pancartes. Je pense qu’il faudrait faire la liste de tout ce qu’endurent les israéliens, roquettes en permanence, familles massacrées, femme égorgée en se rendant à son travail depuis les territoires occupés. Il faudrait faire des panneaux sans haine mais informant. Pourquoi ne pas faire à notre tour une manifestation en demandant la protection de la police, une manifestation pour dénoncer les terroristes qui s’acharnent sur Israël et que le gouvernement français pourrait aider par le biai du Liban et d’un état palestinien. Soutenons aussi le peuple palestinien à la merci des terroristes et de la corruption. Manifestons! J’en serai et pourtant je ne suis pas juive mais l’homme de ma vie l’est et son fils fait son service militaire en Israël. Je suis juive de coeur, de tradition aussi(Jésus était juif), jamais je n’abandonnerai la cause!

    10. Loutchia

      Ces organisations antisémites commencent à royalement m’emmerder! Où sont les franco-juifs pour leur barrer la route? Se cacher c’est signifier qu’on a peur. Ce n’est donc pas la solution!

      Juifs de France, réveillez-vous non d’un chien! Toutes ces organisations sont des émules du nazisme!

    11. Ixiane

      Non David, notre place est aussi en France, ne nous laissons pas chasser par ces voyous pro-palestiniens ,pro islamistes , il faut se battre et ne pas leur céder nos places!
      « Juifs de France Réveillez-vous  » beaucoup de non-juifs sont avec vous!!!
      mais , manifester à Paris…c’est pas facile ( distance).

    12. Ixiane

      Haude, vous avez tout à fait raison, il m’est arrivé de discuter avec eux, et on se rend vite compte qu’ils ne connaissent rien de la Grande Histoire , l’Histoire du peuple juif , cette terre juive depuis 3000 ans : ils gobent tout ce que les musulmans et nos athées , leur racontent ( les juifs ont volé la terre aux musulmans )….
      Ils voient cette coupole à Jérusalem, donc Jérusalem est musulmane!!!! ils ignorent totalement que cette esplanade est l’usurpation du Mont du Temple, allez leur faire comprendre !!
      Le plus grave, en France, est qu’ on n’a pas le droit de parler religion; il faudrait un débat fondé sur l’Histoire des religions ! On s’apercevrait vite que l’Islam est un mauvais plagiat du livre Lumineux,( la Bible dans le Coran).
      Les musulmans n’ont aucun droit sur la Judée Samarie; si on avait le droit de leur expliquer, il y en a qui comprendrait!

    13. Ixiane

      Comme dit Paul Les verts n’existent que par les voix arabo-musulmanes, l’extrême gauche de Mélenchon encore plus, et le PS en grande partie aussi!. de toute façon la France est en route vers une république islamique ..elle sera la 1ère en Europe, l’Ayatollah Komeiny nous l’avait bien dit en 1978 !! un peu de patience….

      Cette Esther Benbassa porte un prénom bien juif, est-ce une de ces « kapo juive » ? Quant à la Cécile Duflot ,elle donne mal à la tête quand on l’écoute!! Quel ramassis de nulles!

    14. fuerte

      Plus il y a de manifestations de boycott envers les produits israeliens, plus nous nous en achetons. Nous sommes quelques dizaines en Belgique et nous changeons petit a petit nos manières d’acheter. Au lieu d’acheter les olives espagnoles ou le miel belge, nous prenons des produits israéliens.Les magasins concernés sont très sensibles à cet argument et certains ajoutent l’un ou l’autre article en provenance d’Israël. Pas mal de nos connaissances commencent à en avoir marre de ces gens qui boycottent et qui ne font que colporter des rumeurs, qui se montrent agressifs, qui font une fixation sur Israël mais pas sur la Syrie ou d’autres dictatures sanglantes, qui ont une culture politique quasi inexistante ou qui se font conditionner par des islamistes trop heureux d’exprimer leur haine des juifs au travers d’une cause « acceptable » par les plus naïfs …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *