toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bonne nouvelle : Stéphane Hessel se repose !!!


Bonne nouvelle : Stéphane Hessel se repose !!!

Stéphane Hessel ne sera pas à Saint-Malo en Bretagne, où il devait participer à un débat sur la Palestine.

Selon Ouest France, Stéphane Hessel, le plus célèbre des « indignés » (Reste à savoir dans quel sens), ne sera pas au festival Étonnants Voyageurs comme annoncé dans le programme.

Pour des raisons de santé, il a été contraint d’annuler sa venue.

Initialement, il devait participer ce dimanche 27 mai, à un débat « Palestine : regards croisés » avec Elias Sanbar et le romancier turc Nedim Gürsel.

Âgé de 94 ans, il avait été rapatrié de Sicile puis hospitalisé le mois dernier, à la suite d’un coup de fatigue dû à une vie hyperactive et une succession de voyages.

Source : Ouest France

 

Compatissant à son égard,  il est de notre devoir d’encourager arrêt de toute activité pour son repos et pour le notre par la même occasion.

Un minimum d’attention aurait été  qu’Elias Sanbar et Nedim Gürsel annulent également leur participation pour se rendre utile au chevet de leur grand ami, si prompt à salir Israël, mais avare de paroles pour bien nombres d’horreurs qui sont, elles, une tragédie bien réelle.

Laurent,

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Bonne nouvelle : Stéphane Hessel se repose !!!

    1. Gérard Pierre

      Vous m’avez fait une fausse joie !

      En regardant rapidement le titre j’avais lu : « Bonne nouvelle : Stéphane Hessel repose ! ! ! »

      Je sais qu’il n’est pas convenable de souhaiter la mort de son prochain, et je ne la souhaite donc pas. Je suis simplement patient !

    2. Redomier

      Ce Stéphane Hessel,on ne le dit pas assez , a rejoint la mouvance des « Indignés  » qui organise des manifs dans le monde sur des thèmes démagogiques , partagés.

      Quels sont les initiateurs et les animateurs de ce mouvement qui n’est pas de la génération spontanée ? Allons , allons, qui sont ils ?….

      Ces gens sont liés étroitement au Parti communiste français et à ses correspondants dans les autres pays occidentaux.

      Ces gens , de la gauche communiste néo moscoutaire ,sont les plus virulents anti Israéliens et ce depuis toujours et sont les grands soutiens des Palestiniens .

      Il sont le fer de lance du nouvel antisémitisme . Il faut le faire savoir et bien connaître notre ennemi qui pourrit d’ailleurs l’ensemble du monde libre et ce à petit feu , au quotidien .

    3. tahar danielle

      Je confirme.je l’ai croisé dimanche dans le 14° je rentrais dans le jardin, il en sortait avec sa femme et sa canne. il n’est pas au mieux de sa forme!!!!!!

    4. Redomier

      Hélas , quand il aura disparu , il y aura d’autres S. Hessel. Car la machine qui fabrique ces gnomes intellectuels ,ces nouveaux prêtres qui ne comprendront jamais rien à la pensée juive , cette machine ne sera jamais …hors d’usage .

      Et les Juifs et leurs amis devront toujours être vigilants , ne pas baisser la garde , les combattre en exhibant la vérité , toujours

      Car sur ce plan , ils sentent profondément que leur combat sera toujours , toujours, pour eux , perdu d’avance .

      L’épreuve est une catégorie existentielle de l’être juif . Dans le cas de Hessel et de ses complices scrogneugneus. , nous avons là une bien insignifiante épreuve

    5. Maria dit

      Sa mère allemande avait un père nazi son père juif et en plus une troisième personnage dans le couple a trois que formaient ses parents. La réalité n’était peut être pas si poétique que le film que l’on en a fait. Avec jeanne Moraux.
      Le rejeton Stephan assume la perversité de sa naissance et la haine de sa judaïté supposé, car il n’est pas juif, son père seul l’était.

      Il a trouvé ce qu’il était en vérité, la vielle homme indigne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap