Pour la quatrième fois de sa carrière, l’Israélien Arik Zéevi est devenu champion d’Europe de judo dans la catégorie des moins de 100 kilos, après avoir battu le Géorgien Levan Zhorzholiani. A 35 ans, il est le plus âgé des champions d’Europe.
Il est en passe de devenir une légende du sport israélien. A 35 ans, Arik Ze’evi a une fois de plus laissé parler tout son talent, à l’occasion des Championnats d’Europe de Judo, disputés en Russie.
Il a battu en finale le Georgien Levan Jorjoliani, pour décrocher son quatrième titre européen, dans la catégorie des moins de 100 kg. Une médaille d’or, qui fait aujourd’hui la fierté de tout un pays.
Sa médaille d’or est la cerise sur le gâteau pour l’équipe israélienne qui a déjà raflé 3 trophées vendredi au championnat organisé à Chelyabinsk, en Russie.
Peu après son sacre, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, l’a félicité : “vous avez touché chacun d’entre nous” a-t-il dit. “Vous avez mis à l’honneur le nom d’Israël”.
Ultime défi d’une carrière déjà bien remplie : les Jeux Olympiques de Londres, cet été. En 2004, Arik Zeevi avait obtenu la médaille de bronze, aux J.O d’Athènes.
01/05/2012
L’artiste en action !
Bravo! à tous les athlètes israéliens, vous n’êtes pas seulement la fièreté du peuple israélien,vous êtes la nôtre aussi.
Je rêve de voir aux jeux olympiques, un ou une athlète israélien(ne)monté sur le podium et la cerise sur le gâteau, serait la lévée du drapeau israélien accompagnée de l’hymne national israélien.
Pouvez-vous imaginer un tel scénario?
en ce 40ème anniversaire de munich nos athlètes morts ont du
chanter
absolument, j’ai même imaginé 3 Israéliens sur le même podium….