toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ARIK ZE’EVI EST EN PASSE DE DEVENIR UNE LEGENDE DU SPORT ISRAELIEN. IL VIENT D’ÊTRE SACRÉ CHAMPION D’EUROPE DE JUDO POUR LA QUATRIÈME FOIS DE SA CARRIÈRE ..


ARIK ZE’EVI EST EN PASSE DE DEVENIR UNE LEGENDE DU SPORT ISRAELIEN. IL VIENT D’ÊTRE SACRÉ CHAMPION D’EUROPE DE JUDO POUR LA QUATRIÈME FOIS DE SA CARRIÈRE ..

Pour la quatrième fois de sa carrière, l’Israélien Arik Zéevi est devenu champion d’Europe de judo dans la catégorie des moins de 100 kilos, après avoir battu le Géorgien Levan Zhorzholiani. A 35 ans, il est le plus âgé des champions d’Europe.

Il est en passe de devenir une légende du sport israélien. A 35 ans, Arik Ze’evi a une fois de plus laissé parler tout son talent, à l’occasion des Championnats d’Europe de Judo, disputés en Russie.

Il a battu en finale le Georgien Levan Jorjoliani, pour décrocher son quatrième titre européen, dans la catégorie des moins de 100 kg. Une médaille d’or, qui fait aujourd’hui la fierté de tout un pays.

Loading...

Sa médaille d’or est la cerise sur le gâteau pour l’équipe israélienne qui a déjà raflé 3 trophées vendredi au championnat organisé à Chelyabinsk, en Russie.

Peu après son sacre, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, l’a félicité : “vous avez touché chacun d’entre nous” a-t-il dit. “Vous avez mis à l’honneur le nom d’Israël”.

Ultime défi d’une carrière déjà bien remplie : les Jeux Olympiques de Londres, cet été. En 2004, Arik Zeevi avait obtenu la médaille de bronze, aux J.O d’Athènes.

IsraelValley

01/05/2012

 

L’artiste en action !

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ARIK ZE’EVI EST EN PASSE DE DEVENIR UNE LEGENDE DU SPORT ISRAELIEN. IL VIENT D’ÊTRE SACRÉ CHAMPION D’EUROPE DE JUDO POUR LA QUATRIÈME FOIS DE SA CARRIÈRE ..

    1. Dalton

      Bravo! à tous les athlètes israéliens, vous n’êtes pas seulement la fièreté du peuple israélien,vous êtes la nôtre aussi.

      Je rêve de voir aux jeux olympiques, un ou une athlète israélien(ne)monté sur le podium et la cerise sur le gâteau, serait la lévée du drapeau israélien accompagnée de l’hymne national israélien.

      Pouvez-vous imaginer un tel scénario?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *