toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Israël, Terre d’excellence ! Le miracle israélien.


Vidéo: Israël, Terre d’excellence ! Le miracle israélien.

Israël est à la pointe dans tous les domaines techniques et scientifiques: recherches et développements, high tech, amélioration de la condition humaine, médecine de pointe,etc… Mais aussi dans les sciences humaines et sociales: intelligence, gout pour le travail et l’effort, culture, curiosité, tolérance, partage, étude, identité, foi, courage, persévérance, réflexion, patriotisme.

La réussite inégalée israélienne, au delà du conflit israélo-arabe, suscite la jalousie des peuples arabes maintenus dans la misère et l’ignorance par des dictateurs et par l’Islam radical. Israël est l’un des plus beaux fleurons de la culture occidentale et l’Islam radical tente par tous les moyens de détruire ce pays merveilleux pour imposer à la place l’obscurantisme, la barbarie et la haine de l’autre.

Jose-Maria Aznar déclarait en 2010 : « Si Israel tombe, nous tombons tous ». C’est bien à cela qu’est instrumentalisé la haine d’Israël. A l’affaiblissement de l’Occident.
Détester Israel c est détester l’Europe et la civilisation occidentale, celle là même qui a changé la face de l’humanité. Israël est un concentré positif de ce qui fait la grandeur de l’Europe depuis ces 300 dernières années.

Dan Ben-David, professeur de sciences économiques et politiques à l’université de Tel-Aviv qui disait :

« Nous n’avons ni la main-d’œuvre ni les ressources de grands pays et nous ne les aurons jamais. La seule chose qui nous maintienne en vie est notre intelligence. Nous ne pouvons pas nous offrir le luxe d’être médiocres. »

© Europe Israël et Israël Flash – Reproduction autorisée et encouragée avec mention de la source et un lien

Malgré  3 guerres depuis 2000, l’absence de paix, des voisins hostiles, des services militaires onéreux, les Israéliens se classent premiers au monde quand vient le temps de recevoir des prix Nobel.

Qui a obtenu plus d’un prix Nobel depuis 2000 ?

(1) Américains (74 prix)
(2) Britanniques (14 prix)
(3) Japonais (8 prix)
(4) Allemands (7 prix)
(5) Français (7 prix)
(6) Israéliens (6 prix)
(6) Russes (5 prix)
(8) Australiens (2 prix)

Mais on compare ici des pays dont la population varie de 7 millions à 300 millions d’habitants.  Un classement per capita serait plus équitable.  Voici donc le nombre de prix Nobel obtenus par ces différentes nationalités si leurs pays respectifs étaient peuplés de 10 millions d’habitants :

(1) Israéliens (7 prix)
(2) Américains (2,5 prix)
(3) Britanniques (2,3 prix)
(4) Français (1 prix)
(5) Australiens (1 prix)
(6) Allemand (0,8 prix)
(6) Japonais (0,64 prix)
(8) Russes (0,35 prix)

Cette extraordinaire performance israélienne sera-t-elle soutenue ?  Sans doute pas à ce rythme.  Mais elle vaut la peine d’être notée. Selon l’indice des prix Nobel, donc, Israël est le plus grand bienfait sur Terre au 21ème siècle!

Voici la liste des Prix Nobel israéliens

1. Dan Shechtman –  Prix Nobel de chimie en 2011

2. Ada Yonath E. –  Prix Nobel 2009 de chimie pour ses études sur la structure et la fonction du ribosome

3. Robert Aumann –  Prix Nobel 2005 d’économie

4. Aaron Ciechanover – Prix Nobel de chimie 2004 pour sa découverte avec Avram Hershko et Irwin Rose, de la dégradation des protéines ubiquitine-médicamenteux

5. Avram Hershko –  Prix Nobel 2004 de chimie pour sa découverte avec Aaron Ciechanover et Irwin Rose, de la dégradation des protéines ubiquitine-médicamenteux

6. Daniel Kahneman –  Prix Nobel d’économie en 2002 pour ses travaux sur la théorie des perspectives

7. Itzhak Rabin – Prix Nobel de la Paix 1994 conjointement avec Shimon Pérès et Yasser Arafat

8. Shimon Pérès – Prix Nobel de la Paix 1994 avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat pour les pourparlers de paix, il a participé en tant que ministre des Affaires étrangères, aux Accords d’Oslo

9. Menahem Begin – Prix Nobel de la Paix 1979 avec Anwar Sadate pour avoir  signer un traité de paix avec l’Egypte

10. Shmuel Yosef Agnon –  Prix Nobel de Littérature 1966 pour son art de la narration profondément caractéristique avec des motifs de la vie du peuple juif.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo: Israël, Terre d’excellence ! Le miracle israélien.

    1. Martine

      Merci pour cet excellent reportage sur les compétences du peuple d’Israël …..
      Mais alors que les larmes coulent devant tant de grandeur d’âme ….. je voudrai voir des hommes et des femmes reconnaître que sans se qui fait la force de ce peuple née dans la foi au vrai D., rien ne pourrait être !!!

      Aussi en regardant ce reportage, c’est vers D. que monte ma louange et ma reconnaissance car Il est à la base de l’enseignement de la vie qui produit des hommes et des femmes porteurs de vie pour tous ….

      Que toute la gloire revienne au grand D. d’Israël et des nations qui acceptent de lui rendre gloire.

    2. Herve DOTOU

      le DIEU d’ISRAEL a dit a Abraham; »JE benirai celui ki te benira,et je maudirai celui ki te maudira ».les arabes passent leur temps a maudire le peuple de DIEU,se maudissant eux même par ricochet selon la parole de DIEU.Ainsi,comme nous pouvons le voir,ils sont riches a cause du petrole,et pourtant ils sont les derniers.Etre riche et dernier,c un signe de malediction.Ils maudissent tout le temps ISRAEL et pourtant ils profitent des decouvertes d’israel ds beaucoup de domaines,c vraiment incroyable.
      Moi,j’invite tous ceux ki aiment Israel,a continuer de prier et de benir ce peuple merveilleux. De toute les façons,peu importe le temps que ça prendra,ISRAEL sera le centre du monde,par JERUSALEM ,la ville où notre SEIGNEUR JESUS DE NAZARETH,reviendra regner comme ROI DES ROIS.,sur l’humanité.AMEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap