toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : France et Europe: les musulmans, la gauche: la haine du Juif sous l’habit de l’antisionisme


Vidéo : France et Europe: les musulmans, la gauche: la haine du Juif sous l’habit de l’antisionisme

Bizarrement c’est aux États-Unis que les médias analysent le mieux les phénomènes antisémites. En Europe et en France, les médias participent à la falsification des faits et attisent l’antisémitisme, par une désinformation sur le conflit judéo-musulman.

Par Jean Vercors

Il n’y a pas d’antisémitisme d’Etat en France, mais la présence d’une forte communauté musulmane dans ce pays est à l’origine d’une montée en puissance de l’antisémitisme d’origine arabo-musulmane, qui fait que ce pays est aujourd’hui devenu l’un des plus dangereux pour les Juifs dans le monde libre!

C’est ce qui ressort du Rapport de l’Agence Juive sur l’antisémitisme en 2010, qui note d’ailleurs une légère baisse globale des faits et incidents antisémites dans le monde. Et ce ne sont pas les derniers propos inadmissibles de Michèle Alliot-Marie lors de sa tournée dans la région qui vont contredire cette tendance observée par les dirigeants de l’Agence Juive. La politique méthodiquement suivie par le Quai d’Orsay vis-à-vis d’Israël ne peut qu’attiser l’hostilité face à Israël et laisse le champ libre à l’expression antisémite dans les cités et banlieues françaises.

Si les actes antisémites sont en légère régression, le Rapport indique par contre que l’hostilité à l’Etat d’Israël est en forte hausse, et que les vecteurs principaux en sont les organisations pro-palestiniennes, les mouvements d’extrême gauche et des Verts, ainsi hélas que des organisations ou personnalités israéliennes qui suscitent ou cautionnent la délégitimation d’Israël à travers le monde.

La corrélation directe entre une présence d’une forte communauté arabo-musulmane dans un pays et l’intensité des actes antisémites est également établie par le Rapport qui précise « que les violences verbales, physiques ou contre des biens sur fond d’antisémitisme ethnico-religieux sont désormais le lot quotidien en Europe ».

Ce Rapport est publié à quelques jours de la Journée Internationale du Souvenir de la Shoah (27 janvier), et il désigne la France « comme le pays où les Juifs sont aujourd’hui les plus exposés au danger antisémite ». D’autres pays sont également cités, comme la Suède, la Belgique, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, qui ont en commun une population arabo-musulmane importante, et que les gouvernements « soignent » pour des raisons évidentes de « paix sociale » et de calculs électoraux. Mais on note également un regain d’antisémitisme dans des pays où il n’y a même plus de Juifs, tels que l’Egypte ou l’Algérie.

L’Agence Juive se dit « très inquiète » du fait « que de plus en plus, des groupes musulmans, aidés par des organisations pro-palestiniennes, tentent d’instiller une idéologie inspirée par le nazisme et diffusent dans la population européenne de nouvelles versions des thèmes de l’antisémitisme classique ».

Pour tenter de réagir à ce phénomène, le Président de l’Agence Juive, Nathan Sharansky, a annoncé « un doublement des émissaires de l’Agence Juive dans certains hauts-lieux de la propagande anti-israélienne, comme par exemple les campus universitaires d’Amérique du Nord »…

Learn Hebrew online

Jean Vercors pour Europe Israël
 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Vidéo : France et Europe: les musulmans, la gauche: la haine du Juif sous l’habit de l’antisionisme

    1. lino

      je pense que que si il y a de l ‘antisémitisme en France sa viens des mensonge des médias il y a pas l’ information juste entre israel et les palestinien c est toujours en faveur des palestiniens parce- que il y a
      la ligue arabe derrière avec le pétrole il tien par les parti toute l’ europe si demain israel devient le plus gros producteur de pétrole la
      donne change ces toujours le chameaux qui critique dromadaire la plupart
      des pays on des vieux démon dans leur histoire de leur pays (vol, massacre,
      vol des terre la il y avait pas la télévision pas de petrol les terre israel elle est a nous les palestinien ils sont squattés no terre les arabe ils ont assez de terre inhabité pour les palestiniens de la terre sa ressemble a de terre si tu te bas pour de la terre meure pour cette terre
      tu sort du ventre de ta mère pour rentre dans ventre de la terre

    2. DDF

      Bonjour,
      Très déçue par la vidéo qui accompagne cet article très intéressant au demeurant et qui me conforte dans mon idée que l’antisionisme est devenu le nouvel antisémitisme. Donc, concernant cette vidéo, pourquoi le sous titre est il aussi déplorable ? Que faites vous des personnes ne comprenant pas l’anglais ?
      Dommage, du coup, je n’ai pas visionné jusqu’au bout et je ne pense pas être la seule !
      Si vous avez une version avec des sous titres dignes de ce nom, je suis preneuse.
      Merci
      Cordialement,
      DdF

    3. EdenS

      La vidéo traite de la montée de l’antisémitisme en Europe: la multiplication d’actes antisémites comme les cartoons, les résultats de sondage, la profanation et la faute de médias qui attisent la haine d’israël par la désinformation.. Tant de faits qui mènent à penser que le continent replonge dans ses années noires. La vidéo montre que l’Europe est tiraillée entre des gouvernements qui « s’indignent » contre cette montée de l’antisémitisme et le fait que les médias multiplient la désinformation envers Israël…Désinformation qui a engendré une vague de haine contre Israël et qui se répercute fatalement contre les juifs d’Europe. L’antisémitisme se cache derrière l’antisionisme. Les juifs d’Europe s’inquiètent et de ce fait il y a une montée de l’immigration des juifs d’Europe vers les États Unis ou Israël. En résumé, en espérant que ça vous aidera! Personnellement je pense que cette vidéo rend clairement compte de l’état actuel des choses en Europe et qu’il est grand temps et encore temps pour les juifs d’Europe et plus particulièrement pour les juifs français de faire leur alya!

    4. EdenS

      La vidéo traite de la montée de l’antisémitisme en Europe: la multiplication d’actes antisémites comme les cartoons, les résultats de sondage, la profanation et la faute des médias qui attisent la haine d’israël par la désinformation.. Tant de faits qui mènent à penser que le continent replonge dans ses années noires. La vidéo montre que l’Europe est tiraillée entre des gouvernements qui « s’indignent » contre cette montée de l’antisémitisme et le fait que les médias multiplient la désinformation envers Israël…Désinformation qui a engendré une vague de haine contre Israël et qui se répercute fatalement contre les juifs d’Europe. L’antisémitisme se cache derrière l’antisionisme. Les juifs d’Europe s’inquiètent et de ce fait il y a une montée de l’immigration des juifs d’Europe vers les États Unis ou Israël. En résumé, en espérant que ça vous aidera! Personnellement je pense que cette vidéo rend clairement compte de l’état actuel des choses en Europe et qu’il est grand temps et encore temps pour les juifs d’Europe et plus particulièrement pour les juifs français de faire leur alya!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *