toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un officier de Tsahal, Shalom Eizner, bouc émissaire médiatique ?


Un officier de Tsahal, Shalom Eizner, bouc émissaire médiatique ?

Le Forum juridique pour Eretz Israël sur la vidéo: « le lynchage médiatique de l’officier Shalom Eizner revient à abandonner en pâture les militaires de Tsahal face aux hordes antisionistes »

Au Forum juridique pour Eretz Israël, on critique sévèrement les réactions du Premier ministre Netanyahou et du Président Pérès qui se sont précipités de condamner l’officier Shalom Eizner avant même que l’enquête n’ait débuté, sans entendre la version de l’officier israélien et avant que l’enchainement des évènements ne soit précisément établi.

« Se fonder sur des segments de vidéo montés par ces militants antisionistes pour échafauder une prise de position, c’est un cadeau fait à ces perturbateurs et un couteau planté dans le dos des militaires de Tsahal qui doivent se confronter avec ces hordes de néo-nazis de la gauche européenne »

« Le problème crucial de l’Etat d’Israël n’est pas la réaction de l’officier après qu’il eut été attaqué, mais le fait que les autorités permettent à ces émeutiers de venir de l’étranger pour semer le désordre et d’embraser le terrain impunément »

Le Forum fait remarquer que le Gouvernement qui a mobilisé toute la police à l’Aéroport Ben-Gourion pour stopper la Flottille aérienne anti-israéliennes ignore les antisionistes qui se sont introduits sur le terrain et du fait que ce sont des éléments violents dont le traitement est complexe.

Interrogés par la radio Galei Tsahal, les Généraux de réserve Amran Mitzna et Elazar Stern ont critiqué l’attitude de l’officier Shalom Eizner la qualifiant de « non conforme aux valeurs de Tsahal ». Le Colonel de réserve Moshé Hagger de son côté a affirmé sur les ondes de Reshet Bet que de telles conduites ont été le lot d’officiers de Tsahal envers des pionniers de Judée-Samarie et Gaza, même quand ces derniers n’ont pas fait l’emploi de violence contre les militaires. « Il est hypocrite de condamner Shalom Eizner comme l’a fait El’azar Stern sur Galei Tsahal alors que lui-même a fait pire. » « En effet, le Général Stern, alors en uniforme, a frappé avec la crosse de son arme dans les testicules un adolescent qui voulait lui bloquer le chemin lors de la destruction de sa localité dans Goush Katif. » a indiqué Moshé Hagger. La journaliste sceptique l’interviewant lui a demandé plus de détails et s’il en était sûr de ce qu’il avançait. Moshé Hagger a répondu sûr de lui, en donnant le nom de l’adolescent brutalisé et a précisé que si Elazar Stern était invité à l’antenne, il était prêt à lui rafraichir la mémoire sur cet évènement.

par Meir Ben-Hayoun

Signez la pétition pour soutenir l’officier Shalom Eisner ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un officier de Tsahal, Shalom Eizner, bouc émissaire médiatique ?

    1. Elia

      Que voulez vous ?
      Même le président ni le premier ministre ne défend pas ses troupes qui essayent tant bien que mal de défendre le pays contre ces hordes terroristes que le gouvernement laisse entrer.

      Maintenant les Danois demandent des explications à Israel.

      Plus on se baisse devant ces terroristes plus on recevra des coups.

      Virez ces incapables sans couilles, mettez des gens qui aiment le pays, des patriotes ! Si non, ça y ira de mal en mal.

    2. kravi

      Une page facebook vient d’être ouverte pour soutenir cet officier.
      Cependant je refuse catégoriquement de m’inscrire sur ce site.
      Existe-t-il une autre façon de témoigner de notre soutien sans passer par facebook ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *