toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal : Que faire contre des terroristes cyniques qui utilisent des enfants comme boucliers humains ? Une des solutions…


Tsahal : Que faire contre des terroristes cyniques qui utilisent des enfants comme boucliers humains ? Une des solutions…

Nos soldats savent qu’un terroriste cynique peut exploiter un garçon de 5 ans et ils sont censés essayer trouver des réponses appropriées à cela… Alors voici une des solutions…

Près de six ans après la seconde guerre du Liban, des unités spéciales israéliennes se préparent à prendre part à des incursions massives au Liban, dans l’hypothèse où un nouveau conflit avec le Hezbollah éclate. Point tout aussi important ; elles sont formées pour tenir compte des implications juridiques de leur action.

Les responsables précisent que la Force de l’air israélienne détruira les cibles telles les bases d’entraînement et les rampes de lancement en quelques jours, frappes basées sur les renseignements recueillis par les Forces de Défense d’Israël. Mais ce ne sera pas suffisant, une offensive terrestre sera nécessaire.

Loading...

«Quand vous plantez un drapeau [israélien sur le territoire ennemi], cela n’est pas suffisant pour déterminer qui a gagné», dit un officier de haut rang qui a requis l’anonymat, « Vous devez saisir un espace géographique. C’est la seule façon de confirmer la notion de victoire.  »

L’armée israélienne a amélioré sa performance au cas où les hostilités reprennent, mais il en est de même pour le Hezbollah. L’organisation chiite a construit des lignes fortifiées avec des postes de commandement souterrains et a amélioré sa capacité opérationnelle. Ses roquettes sont cachées dans des rampes de lancement encore mieux dissimulées.

Après l’action de l’IAF, les forces terrestres seront donc appelées à contribuer davantage à l’effort de guerre qu’en 2006,. Cela impliquera des combats en zone urbaine beaucoup plus intenses, avec de nombreux civils pris entre deux feux, et les implications juridiques qui en découlent.

« Tout ce que nous avons vu avec les flottilles, l’Opération Plomb Durci au regard des implications en termes de droit international nous a laissé une forte impression», explique le lieutenant-colonel Sahar Abergil, commandant de la Yahalom, unité spéciale d’élite. Cette unité est spécialisée dans la guerre rapprochée et est susceptible de tenir une grande partie de l’action militaire.

« J’espère que nous allons prendre [le droit international] en compte au cours des combats, » a dit Abergil.

Les soldats de la Yahalom, avec les hommes et les chiens de l’unité de l’armée israélienne canine Oketz, ont terminé une session de formation la semaine dernière.

Learn Hebrew online

« Nous ne simulons pas ici des patrouilles ou des raids contre les Palestiniens mais une guerre à part entière», explique le commandant Oketz, qui a donné son nom à l’unité.

Une des tâches principales de l’unité Oketz est de faire la distinction entre les militants et les civils non impliqués.

« Nos chiens savent épargner les civils et les différencier au milieu des terroristes», explique Sivan, un capitaine, « Comment font-ils ? C’est notre secret.  »

Loading...

Lors de la prise d’un bâtiment dans lequel l’ennemi est sensé se cacher, les soldats doivent demander à tout le monde de sortir. Ceux qui ne sortent pas sont considérés comme suspects, et les chiens ont alors l’ordre d’attaquer.

Selon Abergil, «Notre objectif est que les chiens ne s’en prennent pas aux civils. C’est pourquoi nous incluons des civils dans nos exercices, afin de montrer aux soldats qu’il n’y a pas de règles strictes et fluides. »

Abergil a de plus précisé que les soldats ont également discuté des dilemmes moraux qui peuvent avoir des conséquences juridiques. Par exemple, que sont-ils censés faire face à une femme portant un manteau ou à un petit garçon en approche de leur poste ?

« Est-ce qu’ils ouvrent le feu ? Font-ils de sommations ? Est-ce qu’ils les blessent ?

Nos soldats savent qu’un terroriste cynique peut exploiter un garçon de 5 ans et ils sont censés essayer trouver des réponses appropriées à cela.» explique Abergil, « La femme peut être sourde ou bien aveugle et guidée par le jeune garçon. ».
« La rencontre de l’armée avec une population civile n’est jamais simple et il n’y a aucun moyen de maîtriser cela pleinement. Nous essayons d’instruire les soldats afin qu’ils utilisent leur pouvoir discrétionnaire et leur bon sens. C’est aussi cela, la guerre. ».

Adapté par Gilles Raphel pour israel-flash– haaretz





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tsahal : Que faire contre des terroristes cyniques qui utilisent des enfants comme boucliers humains ? Une des solutions…

    1. Elia

      La meilleure façon de respecter scrupuleusement les implications juridiques est d’accompagner les soldats d’avocats sur le terrain et un juge envoyé dans l’espace par un Soyouz pour juger si les combats se font d’une manière juridiquement corrects.
      Si c’est comme ça qu’ils pensent gagner une guerre c’est que c’est perdu d’avance !

    2. Moshé007

      Elia, pourquoi oubliez-vous trois membres de chaque ong financée par les banques participants au pillages des « aides » internationales et pendant qu’on y est, aussi, un caméraman, un preneur de son et son « journaliste » de lafp ?

      Zut, surtout ne pas oublier les « soldats » de la finul, ceux qui arborent le drapeau jaune et vert du hizb’allah sur le mat de leurs bases, juste en dessus de leurs drapeaux bleus de croisés.

      A ce demander si les centaines de milliers de mohamed merah tirant leurs missiles sur Israël depuis tout ce qu’il y a de plus traitre comme positions, aurons vraiment besoin d’utiliser leurs « civils », l’europe leur ayant fournit quelques milliers de boucliers confectionnés sur mesures !

      En plus, les arabes ont une parole, ce sont des « guerriers » probant d’une grande sincérité, même el assad pourra témoigner en personne des violations faites par Tsahal ! Il ne manquera pas d’aller déposer des plaintes auprès de son complice, bankimoon, ce qui ne manquera pas Israël d’être mis en garde sous peine de sanctions !

      Mais ce qu’il ne faut pas non plus négliger, c’est la grande expérience des spécialistes français, il faut dire qu’après avoir massacré 700’000 civils algériens il y a 50 ans, ils ont su nous montrer les méthodes révolutionnaires développée par son armée (CRS), plus de 200 flics autours d’un mohamed (tout seul) et seulement après 3 jours, arriver à « neutraliser » la « victime », que dis-le martyr, (chaïd), et (heureusement que c’est l’Algérie qui a refusé de prendre livraison de ce paquet rempli d’une seule et unique ordure, parce que la France avait déjà affrété un avion spécial tout neuf). !

      Et pendant que nos soldats de Tsahal se cassent la tête pour tenter de trier le grain de l’ivraie, les saletés de pro-assad dans leur succursale libanaise stockent des milliers de missiles, dont certains munis de têtes sales avec les aides logistiques des équipements de la finul, (on a les photos des clarks de la finul déchargeant des camions venant de Syrie, pratique devenue quasi quotidienne), également pendant que nos soldats dressent des chiens (les pauvres), le hisb’allah, installe les missiles offerts par la France à « l’armée libanaise », 200 missiles « HOT » livrés en 2011 !!!

      Vous savez, ce genre de cadeaux induisant des petites visites à Genève !

      Mais, chères amis de « europe »-Israël, ne craignez rien, nos enfants, je parle de nos jeunes soldates et soldats, que HM protège chacun de leurs cheveux, n’aurons pas à courir après ces serpents enragés et aveugles, comme expliqué dans l’article.

      Car ils se bouffent entre eux, ça y est, ils ont pris goût au cannibalisme, à leur propre sang, toute la haine qu’ils ont méthodiquement cultivée contre le peuple du D.ieu d’Israël, se retourne enfin contre l’expéditeur ! (si il y en a bien qui savent jusqu’où ils sont capables d’aller, c’est bien eux). Il s’agit d’une panique « civilisationelle », puisqu’ils se disent être « civilisés » ! Comme l’ont fait les grecs, les romains, le babyloniens et tant d’autres anciens ennemis du peuple du D.ieu d’Israël !!

      Pendant des décennies Israël a cultivé le savoir, les arts, les sciences, la bonté, la joie, avec un brio incomparable, cela, malgré les menaces et les lâchetés de leurs voisins, alors que eux, les voisins d’Israël n’ont fait que cultiver la haine, l’injustice, les injustices sociales, la torture, la lâcheté, tout ce que l’humain « peut » imaginé et faire de plus bas, comme se cacher derrière des enfants-boucliers médiatiques, mais l’heure est enfin venue où cette entreprise porte ses « fruits » vénéneux, tellement vénéneux, qu’ils empoisonnent leurs arbres porteurs, jusqu’au plus profond des racines !

      En fait, en ouvrant la porte à l’expression de ce que les musulmans ont cultivés depuis des décennies, ils ont simplement acceptés le fait qu’ils se sont vu comme ils sont réellement, ils ne le se cachent plus à eux mêmes, c’est bon, la réaction chimique a commencé son oeuvre, ils ont compris que c’est beaucoup plus facile de s’entretuer parmi que de s’en prendre à Israël, d’un coté ils voient leurs vrais « visages » et de l’autre coté, ils ont pris confiance dans l’unique vertu qu’ils ont cultivée et une fois lâchés, plus rien ne les arrêteras, écoutez bien, plus rien ne les arrêtera, cette fois, avec l’unique qualité dont ils ont une totale maitrise ; leur lâcheté !

    3. BOUMBOUM

      des enfants comme boucliers humains ?
      que voulez vous que TSAHAL y fasse , si c’est une façon pour les terroristes
      de se battre ?
      c’est malheureux , mais c’est comme ça , les terroristes n’ont pas de limite dans l’abject

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *