toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: l’émission « Présumé innocent » de Morandini sombre dans la désinformation salafiste pour excuser le terroriste Merah !


Scandale: l’émission « Présumé innocent » de Morandini sombre dans la désinformation salafiste pour excuser le terroriste Merah !

Hier 11 avril 2012, lors de l’émission « Présumé innocent » de Jean-Marc Morandini consacrée au terroriste Mohamed Merah, auteur des tueries de Montauban et Toulouse, une voisine du tueur explique que l’évènement déclencheur fût un film que Merah a vu montrant une femme se faire éventrer et un bébé se faire tuer par un soldat.

Morandini aurait laissé croire sans commenter que le soldat qui tuait la femme enceinte et le bébé était israélien ! Nous demandons à Jean-Marc Morandini de s’expliquer et de rétablir les faits lors de la prochaine émission « Présumé innocent » !

Une de nos lectrice qui a regardé l’émission nous envoie sa lettre à Jean-Marc Morandini:

Chers Direct 8, Cher Jean-Marc Morandini,

C’est avec grand intérêt que j’ai regardé votre émission hier soir « Présumé innocent » sur l’affaire Mohamed Merah.
Maintenant, il s’est passé quelque chose de la plus grande gravité vers la fin de l’émission, au moment où une voisine explique « l’événement déclencheur » du geste du tueur.

Elle parle d’un film qu’il aurait vu lors de son voyage en Israël et en « Palestine » comme vous dites. Vous auriez pu dire « Territoires palestiniens« , Ramallah ou Gaza. Mais vous avez choisit de dire qu’il rentrait de Palestine, histoire de mettre le spectateur dans l’ambiance. Première désinformation de votre part.

Ce film montrait une femme enceinte se faire éventrer. Ensuite un « soldat » pointait son arme sur le bébé et le tuait ! De plus, la femme qui parlait de ces images semblait y croire dur comme fer. Lorsque l’on parle ou montre des images d’une telle violence, le minimum est de commenter ces horreurs ! Vous n’avez rien fait, laissant les spectateurs de tous âges fantasmer sur de telles ignominies. Alors que vous savez parfaitement qu’il n’y a aucune femme éventrée, enceinte ou non, ni en Israël ni en Palestine comme vous dites !! Ces images sont de la propagande salafiste pour enrôler les jeunes dans leur jihad meurtrier ! Je ne sais pas où ces images ont été tournées et je ne veux pas le savoir ! Est-ce que vous mesurez la portée de vos actes en décrivant une telle scène ??

Cette dame parle d’un « soldat ». Il ne s’agit pas d’un homme du Hamas puisqu’on les appelle des « militants armés ». Il ne s’agit pas non plus des hommes du Fatah puisqu’on les appelle « les hommes de Mahmoud Abbas ». Il s’agirait donc d’un soldat israélien ?

Si je comprends bien, vous expliquez dans votre documentaire que les soldats israéliens éventrent les femmes enceintes !!?? C’est ce que j’ai compris en voyant votre documentaire, c’est certainement la même chose qu’ont comprise tous vos téléspectateurs !

Vous avez fait le travail des salafistes mais à grande échelle ! Cette image ignoble m’a hantée toute la nuit. Je n’ose même pas imaginer les conséquences qu’elle a pu avoir sur des adolescents. c’est ce genre de mensonges et de désinformation qui poussent les Mohamed Merah à l’action ! Vous le savez très bien, cet exemple était là pour l’expliquer.

Il faut absolument que vous corrigiez le tir ! Je vous demande s’il vous plait, lors de votre prochaine émission « Présumé innocent » de repasser ce passage avec la voisine qui explique la raison qui a poussé Merah à l’action et de le commenter ! d’expliquer qu’il s’agit d’une propagande salafiste et que ces choses n’existent pas ni en Israël ni en Palestine !! Que Merah s’est fait embrigadé par ces extrémistes, notamment en voyant ces images.

Je le répète, faire croire aux Francais que les soldats israéliens éventrent les Palestiniennent dans cette période propice aux actes antisémites est de la pure folie et de l’appel au meurtre !! Prenez vos responsabilités et corrigez vos erreurs !!

Je vous remercie de comprendre la gravité des propos tenus sur votre chaîne et de tout mettre en œuvre pour dissoudre tout malentendu.

Bien à vous,
Marion





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Scandale: l’émission « Présumé innocent » de Morandini sombre dans la désinformation salafiste pour excuser le terroriste Merah !

    1. Elia

      Le vers est dans le fruit !
      Il n’y a plus rien qui puisse sauver ce pays !
      Ils sont en train de fusionner avec le diable !

    2. azoi

      morandini est comme beaucoup d’autres il a la présomption d’innocence à sens unique surtout pour faire de l’audience. jamais il ne rectifiera.

    3. convertis

      Bjrs,

      J’ai vu dans votre article et comme c’est souvent le cas dans les médias un lien entre le terrorisme et la voie de la Salafya (appelé salafisme).

      Hors il est important d’apprendre, de comprendre et de savoir lorsque l’on parle de ces sujets de savoir ce qu’est un salafis et la voie qu’ils suivent.

      http://apprendreetcomprendre.wordpress.com/

      Vous trouverez dans cette article de nombreuse chose que vous ne trouverez pas à la télévision et qui vous expliquera qu’un salafis n’est pas un terroriste ni une personne appelant au terrorisme.

      Sinon pour ma part je dois dire que j’ai été un peu déçus de voir qu’elle n’a pas soulevé les questions actuelles concernant des points qui mérite d’être éclaircis et qui circule deja sur internet.

      Si j’ai bonne mémoire hier nous n’avons même pas vu le témoin (une femme) qui avait vu le tueur. Je me demande d’ailleurs comment dans une émission pareil on peut passer un élément aussi important.

    4. convertis

      desoler lorsque je disais que j’avais été déçus je parlais de l’émission de Morandini. J’avais oublié de taper ce passage important dans mon message plus haut.

      Quand aux tueries qui ont eu lieu, que cela soit en ce qui concerne les militaires ou les enfants qu’ils soient juifs ou de toute autre confession. Sacher que l’islam rejette ces actes et leurs auteurs quels qu’ils soient.

      Et que les salafis sont innocent de ces actes et les condamnents fermement (cela à d’ailleurs été fait depuis le début de ces événements, à l’écrit, à l’oral, par support vidéo etc..).

    5. manitou

      LES MERDIAS FRANÇAIS NE NOUS FONT ET FERONS AUCUNE CONCESSION

      LE MONDE, LIBE, CANAL+, L AUTRE MERDE D ARTHAUD, FRONT DE GAUCHE, COMMUNISTE MÊME LE FIGARO QUE JE NE LIS PLUS S Y MET

      L ARABISATION DE LA FRANCE EST EN MARCHE VIVE MARINE POUR UNE FRANCE PROPRE

    6. michèle

      Bonjour,
      Cette émission, je ne l’ai pas vue, aurais-je pu la voir que je l’aurais probablement zappée car il est INDECENT de programmer un tel sujet à chaud, dans une émission portant ce titre!
      Et, si j’en crois cette téléspectatrice, trouver de surcroît des justifications de ce type aux actes meurtriers commis, c’est tout bonnement IRRESPONSABLE. celà relève de la pure désinformation. Sachant que le sujet, raccoleur s’il en est, a dû faire grimper le taux d’audience, combien de personnes ont vu et cru ce qu’on leur racontait impunémént. C’est INDIGNE d’un journaliste, c’est INDIGNE de vous, Monsieur Morandini!
      Celà fait plus que m’indigner, celà me scandalise.

    7. Riboh

      Comment peut on regarder ce Morandini qui depuis des annees fouille dans les poubelles pour ses émissions !!!
      Sur europe 1 aussi le matin , il faut BOYCOTTER cette station qui veut faire de l’audience avec un INCULTE ANTI-JUIF ,arrogant menteur et utilisant tous les moyens pour faire du scoop et peut importe la vérité ,il lance les rumeurs et tant pis pour ce qu’il en reste seule son Audience compte!
      IL FAUT ECRIRE à EUROPE 1 et faire proces à cette chaine 8 qu’un juif digne ne doit plus regarder tant que le provocateur morandini ,facho de 1ERE ..y sera !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *