toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Presse et médias : 100% à gauche !


Presse et médias : 100% à gauche !

J’ai cru que c’était une blague ! Et bien non. Figurez-vous qu’à l’occasion du premier tour de la présidentielle, des votes internes ont été organisés au CFJ et à l’ESJ de Lille, les deux plus prestigieuses écoles de journalisme de notre pays. Avec quel résultat ? 100% pour les candidats de gauche dans la première !
Et « seulement » 87%, toujours pour la gauche bien sûr, dans l’établissement lillois.

Avec de tels scores, comment voulez-vous que la pensée unique ne règne pas en maître dans nos médias ?

Quand on sait que ces deux institutions forment la crème de la profession, les futurs responsables des grandes rédactions – il suffit pour s’en convaincre de feuilleter les annuaires de leurs anciens élèves –, on ne s’étonne plus.

Loading...

Nos « nouveaux chiens de gardes » ne seront pas un contrepoids à l’omniprésence socialiste qui se dessine à tous les niveaux du pouvoir, des régions au sommet de l’Etat …

Quant à refléter la France qui se dégage de ces élections, on repassera.

Qui de leurs aînés ? Ils sont tout aussi éloignés de ce peuple dont leurs éditoriaux se réclament pourtant régulièrement. Prenons Marianne qui moque régulièrement – et à juste raison – les tracts que sont devenus Libération (pour les socialistes) et Le Figaro (pour la droite).

Les journalistes de l’hebdomadaire se sont prêtés au même exercice que nos deux écoles. A la sortie des urnes : 82% votent à gauche.

Pas une seule voix pour Nicolas Sarkozy.

Et zéro pointé pour Marine Le Pen !

Loading...

Les défenseurs attitrés de la gente journalistique me répondront qu’on peut avoir le cœur à gauche et faire honnêtement son métier. Je n’en disconviens pas.

Mais, comme chacun, j’allume mon poste de télé, j’écoute la radio, je lis la « grande » presse et je me dis que, décidemment, un fossé, un gouffre existent bien entre le petit monde de la presse et le pays réel. Allez, me rétorquera-t-on, encore un propos populiste. Dieu merci, dans les écoles de journalisme, nos jeunes pousses sont à l’abri de cette très vilaine tentation …

Note Europe-Israël : Si, ce que confirme cet article, la quasi majorité des journalistes émargent à gauche, et considérant les positions partisanes et hostiles de la gauche dans toutes ses composantes sur la question du conflit arabo-israélien, en extrapolant, cela permet de mieux comprendre comment et à quel point les informations traitant de ce conflit peuvent être tronquées et systématiquement hostiles à Israël.

Loading...

Source : Robert Menard





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Presse et médias : 100% à gauche !

    1. Schrenzel

      Bonjour,
      Ce matin même lundi avril 2012, j’ai pu constater qu’aux infos de 8h, France Inter passait de larges passages du discourt de F. Hollande, et rien de Sarkozy. Suivi par une critique virulente des propos du président candidat. Belle impartialité !

    2. Marchini - oger

      OUI MAIS ;!! quand nous CITOYENS FRANCAIS , vous faisons remarquez , certaines anomalies …. nous ne sommes crus qu’a demi. Pas besoin d’avoir fait l’E N A ! pour s’en rendre compte . Marine aurais surement changé tt ça, avec le tps . Vous ne lui avez pas accordé votre confience . m’en fous vais être directe ; qui nous informe? regardez bien ttes les émissions ! PD ou si vous preférez GAY ,noirs muzz; et desolée aussi des juifs de gauche . je prefére être franche jusqu’au bout. Idem sur les chaines de radios !COMMENT VOULEZ-VOUS AVOIR DES INFOS ; qui soit des INFOS .Ici suis mieux informé qu’ailleurs . Bonne journée

    3. Ephraïm

      A ce train là , Français , préparez – vous à voir sur les timbres et documents officiels l’effigie de la Marianne nationale troquer son bonnet phrygien pour un voile islamique et la casquette de Gavroche pour une chéchia !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *