toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Photos : Des militants « Welcome to Palestine » refusés d’embarquer pour Tel Aviv à Zaventem -Brussels Airport


Photos : Des militants « Welcome to Palestine » refusés d’embarquer pour Tel Aviv à Zaventem -Brussels Airport

Au moins 60 Belges et près de 40 Français qui voulaient participer à l’action « Welcome to Palestine » n’ont pas pu embarquer à bord du vol pour Tel Aviv, ce dimanche matin à Zaventem. Environ 150 personnesont manifesté dans le hall de l’aéroport.

 

Dans le hall des départs de Brussels Airport, quelque 150 personnes ont manifesté aux comptoirs réservés au check-in de Brussels Airlines, Swissair et Lufthansa. La police fédérale a interpellé quelques manifestants.

 

 


« Quelques 80 personnes qui avaient réservé via Brussels Airlines, n’ont pas pu embarquer ainsi qu’une quinzaine d’autres qui voyageaient via Lufthansa et Swissair vers Israël. Nous exigions que ces personnes puissent effectivement voyager mais ça n’a évidemment pas été autorisé. Israël a clairement mis la pression sur ces compagnies aériennes et le gouvernement belge a, de manière regrettable, coopéré à cette intimidation », selon Jan Dreezen de Solidarité Palestine, l’un des initiateurs de la mission « Welcome to Palestine », à partir de Zaventem.

Loading...

 

 

 

Aux alentours de 07h00, une dizaine de manifestants ont bloqué des guichets de Brussels Airlines en s’asseyant au sol. La police fédérale a interpellé au moins six manifestants. Elles ont été interpellées pour diverses violations de la loi relative à la navigation aérienne, en raison du blocage des guichets d’enregistrement et pour les contrôles d’identité. Une personne a également été interpellé pour vol de matériel. L’un des manifestants a entre-temps été relâché.

La mission internationale « Welcome to Palestine » s’inscrit dans la lignée de « la flottille de Gaza » et « Gaza Freedom March ». Les participants veulent, avec cette mission, revendiquer le droit de voyager vers la Palestine et pouvoir rencontrer les Palestiniens. Les voyageurs qui n’ont pas pu embarquer exigent le remboursement de leur ticket.

Quatre militants arrêtés à Tel Aviv

En France également, plusieurs dizaines de militants pro-palestiniens ont manifesté ce dimanche à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes, Lufthansa et Swiss Air, leur nom figurant sur une liste de « personnes indésirables » dressée par Israël.

Quatre militants participant à l’opération « Bienvenue en Palestine » ont été interpellés ce matin à leur arrivée en provenance de Paris à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, où la police était déployée en force, a annoncé un porte-parole de la police. « Nous avons interpellé quatre militants arrivés par un vol El-Al (la compagnie aérienne israélienne, NDLR) en provenance de Paris. Ils sont interrogés et seront ensuite expulsés vers leur pays d’origine », a déclaré Micky Rosenfeld, sans pouvoir préciser leur nationalité.

L’opération « Bienvenue en Palestine », mise en place pour la troisième année consécutive, consiste pour 1.500 militants, dont 100 Belges et de 500 à 600 Français, à se rendre à Bethléem, dans les territoires palestiniens, pour inaugurer une école internationale.

Levif.be, avec Belga

Learn Hebrew online

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Photos : Des militants « Welcome to Palestine » refusés d’embarquer pour Tel Aviv à Zaventem -Brussels Airport

    1. Moshé007

      Le gouvernement français ne sait plus où se mettre !

      D’un côté il soutien le hamas en condamnant Israël de s’être défendue dans l’attaque des terroristes du navy-marmamra, en parlant de réponse disproportionnée et ensuite ils interviennent dans des aéroports français contre des gentils pro-« palestiniens » voulant nuire à l’ordre public israélien !

      Mais quelle violence envers ces pauvres victimes de l’impérialisme américano-sioniste !!

      Pourtant ces adorables justiciers de la pensée arabo-islamistes, n’avaient même pas de barres de fer de 15 kilos, ni de sabres et autres lames pour accueillir avec révérence les forces de l’ordre françaises !

      C’est étrange, ces « militants » des comptes d’arafat sur des comptes à numéros helvétiques, n’utilisent dans certains cas que des pancartes et des bannières, alors qu’il devrait bien rester quelques stocks des machettes envoyées au Rwanda avant le génocide par les voies diplomatiques du Quai d’Orsay !

      Dommage, ce gaspillage aux frais des contribuables, quel gâchis !!

      Avec, ne serait-ce qu’une vingtaine de ces machette qui furent fort appréciées par les Outous Rwandais, les amis du hamas auraient certainement pu mener à bien leur opération pour la liberté !!!

      Par contre, il n’y avait aucune consigne afin d’empêcher les militants soutenant le peuple syrien dans les aéroports français, c’est déjà un signe de détente !!!

    2. Moshé007

      Des militants israéliens arabes vont venir soutenir les territoires occupés par les dhimis français, pourquoi la France dont la majorité religieuse pratiquante n’imposerait elle pas l’islam dans son état !

      Combien de catholiques pratiquants et combien de musulmans pratiquants en France, il n’y a pas photo, la France soit être régie par la charia !

      Alors la France enfin libérée des vieux mythes infidèles verra la tête de ses musulmans silencieux et modérés se redresser avec la dignité s’imposant !

      Que tous les musulmans du monde viennent soutenir les musulmans de France contre l’occupant américano-impérialiste ! Pourquoi encore devoir attendre une génération dans la soumission des croisés ?

      Déjà plus de 300 bastions islamistes sont sous un contrôle total des forces du prophète muhamad, il reste des villes quelques inertes et quasis acquises à la cause du jihad islamiques, alors, par la grâce d’allah, venez donner le dernier coup de pouce, au nom des droits de l’homme !

    3. Riboh

      La Syrie et l’assassinat quotidien de musulmans ,n’est pas à l’ordre du jour du mrapp et france-palestine ou autres mouvements d’extreme-poutou/besancenot/bové etc…
      _Permis de tuer et d’arracher des ongles a de jeunes écoliers syriens est donné a ASSAD ,sans que nos Djamel Debouzze et mm Debouzze alias misse- monde /Theuriau…ne réagissent ou n’envoient quelques reporters en Syrie ..la boite de production de Melissa Theuriau n’a pas ete créée pour celà! seulement pour ces pauvres Gazaouis !Tant pis pour les correlegionnaires Syriens.
      Bref ; pitoyable démonstration de jaloux et de frustrés anti-juifs ,prétextant un anti-sionisme bien « confortable »!
      Apres le ridicule et l’echec de la croisiere besancenot vers gaza ,autre echec pour ces militants bidons munis de haine et de jalousie envers cet ETAT D’ISRAEL QUI MARCHE et Leur PI…..des…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *