toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu accepte de reprendre les négociations de paix avec une chaise vide – Jean-Patrick Grumberg


Netanyahu accepte de reprendre les négociations de paix avec une chaise vide – Jean-Patrick Grumberg

Le « Premier ministre » Palestinien Salam Fayyad a posé un lapin au Premier ministre israélien, aujourd’hui 17 avril, sabotant ce qui devait constituer la plus importante discussion en vue de la paix entre les israéliens et les palestiniens depuis deux ans.
Fayyad et Benjamin Netanyahu devaient se rencontrer cet après midi lors d’une réunion que « les Palestiniens eux-mêmes avaient caractérisée comme les ultimes efforts pour sauver les négociations de paix avant les élections américaines », rapporte Associated Press.
Pourtant, juste avant le début de la réunion, le négociateur Palestinien Saeb Erekat expliquait, sans donner la moindre explication, que seulement lui et un officiel de la sécurité, Majed Faraj, seront présents.

Lors de cette rencontre, Fayyad devait remettre au Premier ministre israélien une lettre de son patron Abu Mazen (Mahmoud Abbas), précisant les demandes des palestiniens pour redémarrer les discussions. « J’accepterai la lettre des mains de n’importe qui ! » a déclaré Netanyahu.

Nous savons que la communauté internationale et les médias ont décidé, malgré cette reculade des palestiniens, de continuer à blâmer Israël de ne faire aucun effort pour la paix, ce que je trouve très rigolo.

Et pour ma part, je constate que l’Etat Israël n’a jamais été aussi puissant, créatif, efficace, et économiquement surdoué que ces dernières années, et que le peuple juif n’a jamais été aussi fort de toute son histoire pluri-millénaire qu’en ce moment, et je verrais d’un très bon œil que les discussions de paix avec les palestiniens soient remises au 31 février prochain.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahu accepte de reprendre les négociations de paix avec une chaise vide – Jean-Patrick Grumberg

    1. DALTON

      l’hypocrisie avouée au grand jour des arabo-palestiniens n’émeut guère les idiots utiles englués avec leurs oeillères dans cette merde noséabonde de l’antisionisme.

      Basta!vous ne comprenez dont pas, chers israéliens, que ces parasites oisifs, arabo-palestiniens, ne négocieront jamais pour une paix tant et aussi longtemps que des milliards en argent direct leur seront versés de la part de la communauté internationale.

      À être aussi bien entretenu, sans lever le petit doigt, ils ont intérêt au statu quo pour longtemps.

    2. Yochoam

      Ils ne veulent donc pas la paix, ils se complaisent dans leur statut de pauvre victimes, ce qu’ils veulent? des coups de bâton, encore et encore!

    3. marchini - oger

      de la part des palestiniens + ts ceux qui sont derrière ; vous , vous attendiez a quoi ???? On ne peux discuter avec des traîtres c’est evident et confirmé . faignant de naissance ils prefèrent être assisté…la paix pour eux c’est quoi ? rien de rien ; comme de part le monde ils préfère ce montrer en victimes , c’est tellement mieux que d’aller bosser

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap