toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Histoire se répète : En Europe on veut du sang juif !


L’Histoire se répète : En Europe on veut du sang juif !

Source : The Americain Interest (History Repeats: In
Europe, They Want Jewish Blood
, Walter Russell Mead). Extrait traduits de l’anglais :

« [Certains] célèbrent le meurtre d’innocents enfants juifs en rendant hommage au tueur. »

Reuters rapporte que des rassemblements ont eu lieu à Toulouse … pour Mohamed Merah : « Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire dutueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celles des familles des victimes ».
L’hebdomadaire français Paris Match ajoute : « Ce n’est pas le premier hommage rendu à l’auteur des assassinats de trois militaires et de quatre personnes de confession juive, dont trois enfants. A peine quelques heures après la mort de Mohammed Merah, plusieurs pages Facebook ont été crées en son honneur. Des graffitis ‘‘Vive Merah’’, ‘‘Vengeance’’ ou ‘‘Nique la kippa’’ ont également été repérés et nettoyés. »

Je me réjouis que les graffitis ont été nettoyés et que des vieillard juifs n’ont pas été forcés à laver les murs et les trottoirs, comme ce fut le cas à
Vienne après l’Anschluss. Mais on ne peut pas nier qu’il y a une certaine population en France, une minorité dans une minorité bien entendu, petite mais pas invisible et déterminée à se faire entendre qui se réjouit lorsque le sang juif coule dans les rues françaises.
Le bacille d’une haine meurtrière et irraisonnée est dans l’air. Et on ne peut pas nier que les autorités en France n’ont pas la moindre idée de ce qu’il faut faire pour confronter ou combattre ce problème. (La police française, il faut lui rendre hommage, fait du bon travail pour empêcher d’autres attaques de ce genre de se produire au fil du temps, mais la France n’a pas de plan viable ni même de vision réaliste pour s’attaquer aux racines de la haine du Juif qui enflamme un sous-segment, petit mais non négligeable, de ses habitants.)

Soixante-dix ans après Hitler, un antisémitisme de la pire espèce et des plus violents se promène à nouveau dans les rues de l’Europe. Et une fois de plus les institutions éducatives, religieuses, culturelles et politiques européennes et leurs dirigeants sont inefficaces et paralysés : Comme un lapin glacé de terreur en présence d’un serpent à sonnettes, l’establishment européen est incapable d’agir.

Ses folies et ses erreurs ont créé un piège et ils ne savent pas comment s’en échapper. »

Merci à A.D. qui nous a signalé l’article.

Dessin de Shutterstock.

Source : Philosémitisme, par Walter Russell Mead





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap