Bonjour
Moi qui suis bénévole depuis six ans comme animateur radio à Radio Shalom Montréal et qui était invité chaque année au consulat d’israel de Montréal pour partager ma joie et soutenir la fête d’ israel j’ai de la peine d ‘écrire ce mot aujourd’hui. Mais ce n’est plus possible de supporter cela.
Je fais partie d’une longue liste de militants pour la cause israelienne qui a été barré de la liste des invités du consulat en 2012. Nous avons découvert que le nouveau consul d’israel Joel Lion développait un discours où il appelait à ne pas défendre Israel et lundi matin lors d’une interview avec Charles Bar Chechat, nouveau président du conseil d’administration de radio shalom depuis janvier dernier qui soutient ce consul , on apprend que ce consull est proche de courants religieux antisionistes.
Dora Marrache fait partie de la liste des exclus avec l’Association des amitiés Québec Israel..sauf son président comme Jean-Marie Gélinas qui a décliné l’invitation pas solidarité. Une association qui milite depuis des années devant le consulat puis dans la rue Saint Denis pour s’opposer aux gens qui appellent au boycott d’Israel
Même Edmond Silber était sur la liste des exclus mais quelqu’un a insister pour le remettre sur la liste
voici l’article de Dora
Le nouveau consul d’israel à Montréal Joël Lion censé représenté Israel et ses intérêts tente de neutraliser et de faire taire les pro israliens au Québec avec l’aide de David Ouellette à Radio Shalom ou dans la rue Saint denis face au PAJU
et l’article qui a décidé Dora à écrire son texte
http://www.cjnews.com/node/89501
voici mes trois dernières interviews
Sammy Gohzlan – Les victimes de Montauban et Toulouse face à la guerre contre les valeurs occidentales et l’antisionisme le nouvel antisémitisme contemporain http://www.radio-shalom.ca/mp3/Programs/1024/1440.mp3
Ferhat Mehenni president du gouvernement provisoire de Kabylie de passage au canada du 1er au 7 avril http://www.radio-shalom.ca/mp3/Programs/1024/FerhatMehenni.mp3
Au Racine de l’antisémitisme chrétien avec Gérald Caron http://www.radio-shalom.ca/mp3/Programs/1024/GeraldCaron.mp3
bonne lecture et longue vie à Israel
Kenavo shalom !
Eric Le Ray
Il appartiendrait à des courants religieux antisionistes et serait consul d’Israël ? ça paraît totalement invraisemblable, même si je ne mets pas en doute la bonne foi du rédacteur de l’article.
Ou alors le gouvernement israélien marche sur la tête. Comment Israël recrute-t-il ses consuls à l’étranger ? une fois nommés, de quelles façons sont-ils révocables ?
Je me porte garant pour M. David Ouellette qui n’est pas le personnage à tenter de neutraliser et de faire taire les pro israliens au Québec. Ce serait plutôt le contraire.
C’est quoi ce grenouillage dans le bénitier ? J’espère que quelqu’un mettra les points sur les, is, dans cette saga.
Calomnies et mensonges, ces gens n’ont rien compris, il ne peuvent pas encaisser de la critique. Israel et le peuple juif ont toujours souffert des Zélotes. En attaquant le consul ils attaquent Israël.
Le consul a fait son Aliya d’Europe est venu s’installer en Israel, il a combattu au Liban et pendant l’Intifada, il a toujours etait sioniste, tandis que que ces gens là sont restaient bien au chaud chez eux.
Défendre Israël peut se faire de maintes manières, le plus important c’est d’accepter la critique!!!
@Dalton : vous êtes malheureusement mal informé sur David Ouellette. Oui, il s’active frénétiquement pour faire taire les pro-isréliens au Québec, ceux du moins qu’il ne contrôle pas.
Je le sais d’expérience, il a constamment tenté de discréditer une association qui existe depuis plus de 35 ans, les Amitiés Québec Israël, et depuis presque un an maintenant il s’acharne à miner le travail de résistance de nombreux Québécois pro-Israël qui sont engagés à défendre, sur la rue St-Denis à Montréal, une boutique israélienne qui est la cible de boycotteurs israélophobes. Non seulement Ouellette clame à qui est assez sot pour le croire que les boycotteurs auraient été vaincus sur la rue St-Denis, ce qui est une fausseté totale lancée pour jeter de la poudre aux yeux, mais en plus il nie le travail accompli par les nombreux bénévoles pro-Israël sur le terrain. Il tente plutôt de détourner vers lui le travail accompli par les autres.
Donc, il est difficile d’être plus démobilisateur que ce type qui, oui, s’acharne à neutraliser l’action des vrais amis d’Israël.
@Thierry : L’erreur principale de ce consul n’est pas sa conception quant aux meilleures manières de promouvoir Israël au Québec. C’est le fait qu’en débarquant à Montréal il s’est mis aussitôt sur le mode donneur de leçons qui n’est pas intéressé à écouter le point de vue des gens. Je l’ai rencontré durant près de deux heures peu après son arrivée, et c’est l’impression qu’il m’a laissée d’une manière très nette. Je ne suis pas surpris, donc, des ennuis que son attitude lui a attirés. Vous avez raison quand vous dites que « le plus important c’est d’accepter la critique », mais c’est là une devise que le consul aurait dû faire sienne, en plus d’apprendre à se servir de ses oreilles.