toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Allemagne se mobilise contre l’islamisme radical


L’Allemagne se mobilise contre l’islamisme radical

La distribution massive et gratuite de corans par des extrémistes salafistes suscite l’émoi en Allemagne.

Rassemblés au sein de la Conférence allemande sur l’islam (DIK), représentants des instances du culte musulman, associations islamiques et responsables du gouvernement fédéral ont lancé, jeudi, un appel à combattre les extrémistes salafistes. La lutte contre l’extrémisme religieux s’est imposée comme thème dominant de la conférence après l’émoi provoqué ces dernières semaines par les distributions gratuites et massives de Corans dans les grandes villes allemandes, à l’initiative d’une organisation salafiste.
«Nous sommes tous unis pour affirmer que le salafisme radical est inacceptable et qu’il n’a pas sa place dans une société libre telle que nous l’avons en Allemagne», a déclaré la DIK, qui se réunit chaque année depuis 2006 pour favoriser l’intégration des quelque 4,3 millions de musulmans outre-Rhin à travers le dialogue. «La religion ne doit pas être détournée à des fins idéologiques ou pour une démonstration de force visant à imposer un point de vue politique», a souligné le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich.

 

Protéger les jeunes musulmans

Les principaux partis politiques allemands ont salué cet appel. La promesse du prédicateur Ibrahim Abou Nagie – qui dirige la nébuleuse salafiste radicale,Die Wahre Religion(la vraie religion) – de distribuer gratuitement 25 millions d’exemplaires allemands du Coran à la population allemande, en particulier aux non-musulmans, a déclenché un tollé outre-Rhin. Selon la presse, 300.000 exemplaires du livre saint ont déjà été diffusés malgré la désapprobation de plusieurs responsables de la CDU, parmi lesquels son vice-président et le ministre de l’Intérieur.

Mardi, le Land de Basse-Saxe avait réclamé un «pacte contre le salafisme». «Je suis persuadé que nous devons nous positionner tous ensemble contre cette instrumentalisation extrémiste et ce détournement de l’islam», avait estimé Uwe Schünemann, ministre de l’Intérieur de Basse-Saxe. Avant de s’interroger sur le mode de financement de l’opération de distribution de corans et de réclamer une suspension des livraisons d’armes allemandes à l’Arabie saoudite s’il s’avérait que le royaume la subventionnait. La veille, la maison d’imprimerie Ebner & Spiegel avait annoncé avoir annulé son contrat pour l’impression de 50.000 Corans, pour participer à l’effort.

Selon les services de renseignements allemands, la mouvance salafiste compte quelque 4.000 disciples outre-Rhin, dont un noyau dur actif de 2.500 fidèles. Les menaces terroristes potentielles liées à cette mouvance inquiètent de plus en plus les autorités allemandes. De leur côté, les représentants du culte musulman redoutent les amalgames et se disent particulièrement motivés pour contribuer à la lutte contre l’extrémisme. Cependant, ils avouent être désemparés, les distributions gratuites de Corans par les salafistes n’ayant rien d’illégal en soi. «Lorsqu’il y a des appels à la violence ou des atteintes contre les libertés démocratiques, les choses sont simples, car la police peut intervenir», explique Kenan Kolat, le représentant de la communauté turque en Allemagne. Kolat dit vouloir s’investir pour alerter et protéger les jeunes musulmans, cible privilégiée des salafistes, contre les dangers de l’islam radical.

le Figaro





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Allemagne se mobilise contre l’islamisme radical

    1. Marchini - oger

      si c’est pareille chez nous , ont est pas dans la merde . j’ai vu des sondages dans  » mes opinions » qui nous colle du melenchon en tete .Gauchiste a fond , PFFFFF vraiment trop nul . y des FRANCAIS qui n’ont encore rien compris ma parole . J’espère que c’est faux tt ça . VIVE MARINE et la FRNCE AUX FRANCAIS . BON SANG DE BOIS ! y en a marre de cette invasion massive de jours en jrs . BON COURAGE A NOUS TOUS , gardons espoir . .. NB: que se passe t’il ? C’est la premiere FOIS QUE J’ENTRE CE COM ….

    2. kabyle

      il faut vivre dans les bons quartiers de Marseille pour voir !!!

      il faut avoir des oreilles pour écouter !!!

      il faut comprendre l’arabe pour dire !!!

      Mohamed merah juste une étincelle ,c’est pas encor le feux

      les français ils jouent le sourd ils jouent l’aveugle , il savent pas que

      des serpents venimeux qu’ils préparent a leur enfants . . . . .

    3. Aaron

      Souhaitons que nos voisins allemands, avec la discipline qui les caractérise, sauront éradiquer les sales à fistes et donneront l’exemple à l’Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap