La distribution massive et gratuite de corans par des extrémistes salafistes suscite l’émoi en Allemagne.

Protéger les jeunes musulmans
Les principaux partis politiques allemands ont salué cet appel. La promesse du prédicateur Ibrahim Abou Nagie – qui dirige la nébuleuse salafiste radicale,Die Wahre Religion(la vraie religion) – de distribuer gratuitement 25 millions d’exemplaires allemands du Coran à la population allemande, en particulier aux non-musulmans, a déclenché un tollé outre-Rhin. Selon la presse, 300.000 exemplaires du livre saint ont déjà été diffusés malgré la désapprobation de plusieurs responsables de la CDU, parmi lesquels son vice-président et le ministre de l’Intérieur.
Mardi, le Land de Basse-Saxe avait réclamé un «pacte contre le salafisme». «Je suis persuadé que nous devons nous positionner tous ensemble contre cette instrumentalisation extrémiste et ce détournement de l’islam», avait estimé Uwe Schünemann, ministre de l’Intérieur de Basse-Saxe. Avant de s’interroger sur le mode de financement de l’opération de distribution de corans et de réclamer une suspension des livraisons d’armes allemandes à l’Arabie saoudite s’il s’avérait que le royaume la subventionnait. La veille, la maison d’imprimerie Ebner & Spiegel avait annoncé avoir annulé son contrat pour l’impression de 50.000 Corans, pour participer à l’effort.
Selon les services de renseignements allemands, la mouvance salafiste compte quelque 4.000 disciples outre-Rhin, dont un noyau dur actif de 2.500 fidèles. Les menaces terroristes potentielles liées à cette mouvance inquiètent de plus en plus les autorités allemandes. De leur côté, les représentants du culte musulman redoutent les amalgames et se disent particulièrement motivés pour contribuer à la lutte contre l’extrémisme. Cependant, ils avouent être désemparés, les distributions gratuites de Corans par les salafistes n’ayant rien d’illégal en soi. «Lorsqu’il y a des appels à la violence ou des atteintes contre les libertés démocratiques, les choses sont simples, car la police peut intervenir», explique Kenan Kolat, le représentant de la communauté turque en Allemagne. Kolat dit vouloir s’investir pour alerter et protéger les jeunes musulmans, cible privilégiée des salafistes, contre les dangers de l’islam radical.
si c’est pareille chez nous , ont est pas dans la merde . j’ai vu des sondages dans » mes opinions » qui nous colle du melenchon en tete .Gauchiste a fond , PFFFFF vraiment trop nul . y des FRANCAIS qui n’ont encore rien compris ma parole . J’espère que c’est faux tt ça . VIVE MARINE et la FRNCE AUX FRANCAIS . BON SANG DE BOIS ! y en a marre de cette invasion massive de jours en jrs . BON COURAGE A NOUS TOUS , gardons espoir . .. NB: que se passe t’il ? C’est la premiere FOIS QUE J’ENTRE CE COM ….
il faut vivre dans les bons quartiers de Marseille pour voir !!!
il faut avoir des oreilles pour écouter !!!
il faut comprendre l’arabe pour dire !!!
Mohamed merah juste une étincelle ,c’est pas encor le feux
les français ils jouent le sourd ils jouent l’aveugle , il savent pas que
des serpents venimeux qu’ils préparent a leur enfants . . . . .
Souhaitons que nos voisins allemands, avec la discipline qui les caractérise, sauront éradiquer les sales à fistes et donneront l’exemple à l’Europe.