toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur de France en Israël agressé par des palestiniens – Jean-Patrick Grumberg


L’ambassadeur de France en Israël agressé par des palestiniens – Jean-Patrick Grumberg

Alors qu’il faisait une excursion dans une région sous contrôle de l’Autorité Palestinienne, près de Jéricho, Christophe Bigot, l’ambassadeur de France en Israël, a été agressé par deux hommes masqués qui lui ont dérobé son porte-feuille et son téléphone portable.

Bigot, qui a déclaré l’agression à la police de Tel Aviv, a indiqué que les agresseurs ne semblaient pas avoir d’armes, mais qu’il s’est senti suffisamment en danger pour obéir à leurs demandes.
Selon l’ambassadeur, les agresseurs ne semblaient pas non plus connaître l’identité de leur victime, et pensaient avoir à faire à un touriste.
« La prochaine fois, je ne viendrais plus seul dans cette région » a t-il déclaré au quotidien israélien Yediot Ahronot.
Bien que l’ambassadeur ait pris soin de ne pas prononcer les mots « arabes » et « palestiniens » pour décrire ses agresseurs, la région dans laquelle il se trouvait ne laisse pas la plus petite place au doute : Nabi Musa, le lieu ou les musulmans situent la tombe de Moïse, et où se trouvait Bigot lors de l’agression, est un lieu d’apartheid interdit aux Juifs, strictement appliqué par l’Autorité palestinien.
Il semble que le Quai d’Orsay, pour ne pas écorner l’image de gentilles victimes incarnée par les palestiniens, et parce que certains ne comprendraient pas que la France, pro-palestinienne, soit attaquée par cet allié aux petits soins, ait décidé de ne pas divulguer l’attaque.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
25/04/2012






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *