Encore un paradoxe du retour du peuple juif sur sa terre : Israël est sans doute le pays où le nombre de problèmes au kilomètre carré est le plus élevé au monde. Menaces terroristes de toutes parts, isolement et délégitimation internationales, situation sociale précaire, prix à la consommation disproportionnés, tensions entre diverses populations et la liste n’est pas exhaustive.
Et pourtant, une étude internationale indique que la population israélienne est parmi les plus heureuses du monde ! Un rapport réalisé par l’University of Columbia, se basant sur plusieurs études réalisées pour l’ONU sur les années 2005-2011 montre qu’Israël est situé à la 14e place mondiale dans l’indice de bonheur de ses habitants.
La palme revient au Danemark, et Israël est précédé par la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas, le Canada, la Suisse, la Suède, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Islande, les Etats-Unis, le Costa-Rica, et l’Autriche- A noter qu’aucun pays du sud de l’Europe ne figure dans le peloton de tête. Le pays qui ferme la marche est la Géorgie.Israel7
Je suis simplement surpris que vous présenté SARKOZY comme un ami d’Israel; J’en suis profondément désolé vu tout ce qu’il a dit et fait pendant son mandat en permettant au drapeau palestinien de flotté en France et au regard de tous ce qu’il a dit de Beyamin Netayaun.
Excusez moi mais c’est pas un ami d’Israël même s’il déclenché des crises qui serve Israël comme en Libye.
Mon souhait est que tous les juifs de France vote pour Francois Hollande plutôt.