toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Le Chef d’état-major Gantz -Tsahal est prêt à frapper les installations nucléaires iraniennes si nécessaire


Israël : Le Chef d’état-major Gantz -Tsahal est prêt à frapper les installations nucléaires iraniennes si nécessaire

C’est ce qui s’appelle être prévenu ! A bon entendeur !

Benny Gantz : Tsahal est prête à frapper l’Iran – par Alex Fishman

Si nécessaire, Tsahal est prête à attaquer les installations nucléaires de Téhéran annonce le chef d’état-major Benny Gantz , il ajoute que Tsahal a déjà engagé des opérations secrètes à haut risque au-delà des frontières d’Israël.

Si Israël décidait de frapper les installations nucléaires iraniennes, l’armée israélienne serait prête pour mener à bien la mission a précisé le chef d’état-major Benny Gantz dans le Yedioth Ahronoth de dimanche.

« Par principe, nous sommes toujours prêts à agir», a déclaré le chef de l’armée au journal dans une interview spéciale avant la Journée Israël Indépendance.

« En ce qui concerne la menace iranienne, 2012 sera une année cruciale », a déclaré Gantz ajoutant que « l’Etat d’Israël estime que des armes nucléaires possédées l’Iran sont une très mauvaise chose, le monde devrait arrêter cela et Israël doit le stopper ».

« Nous préparons notre action en conséquence », a-t-il dit.

« Israël est le seul pays au monde menacé de destruction totale par un autre Etat, qui de plus produit les moyens pour réaliser cela », a dit le chef de l’armée. « Toutefois », a-t-il noté, «  cela ne signifie pas l’ordre sera donné à la Force aérienne israélienne de frapper l’Iran immédiatement ».

Lorsqu’on lui a demandé si Israël fait face à une menace existentielle en ce moment, Gantz a déclaré : « A mon avis, ce n’est pas le cas dans l’immédiat ».

Les risques de guerre

Pendant l’entrevue, Gantz a également abordé les opérations spéciales menées par l’armée israélienne au-delà des frontières d’Israël, révélant que la portée de ces activités a augmenté de manière significative par rapport au passé.

«Je ne pense pas que vous trouverez un seul instant où quelque chose ne se passe pas quelque part dans le monde » a-t-il dit. « Le niveau de risque a augmenté. Ce n’est pas quelque chose inventé par Benny Gant. J’accélère tout simplement le volume des opérations spéciales ».

En ce qui concerne la probabilité qu’une guerre éclate cette année, Gantz a déclaré: « Notre évaluation du renseignement affirme que compte tenu de la réalité stratégique et de l’instabilité dans la région, le risque d’une guerre est plus élevé que par le passé. Il n’y a aucune indication immédiate de guerre, mais les chances de détérioration de la situation sont plus élevées que dans le passé.

Le chef de l’armée a ajouté que dans le cas d’une guerre régionale, l’armée israélienne sera en mesure de faire face à la menace des roquettes du Liban et de la bande de Gaza.

«Je ne peux pas promettre qu’aucun missile ne tombera ici, beaucoup d’entre eux tomberont, ce ne sera pas une simple guerre, ni sur les lignes de front, ni pour le front intérieur», a-t-il dit « Cependant, je déconseille à quiconque de nous tester sur ce point ».

«Quand (le chef du Hezbollah, Hassan) Nasrallah sort de son bunker, il est inquiet. Et à juste titre, il a vu ce qui s’est passé au Liban dernière fois, et ce n’est rien à côté de ce qui se passera au Liban la prochaine fois » a dit le chef de l’armée. « Je pense qu’ils l’ont bien compris ».

Adapté par Aschkel et Gilles pour israel-flash –  ynetnews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap