toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël exhorte ses ressortissants à quitter le Sinaï


Israël exhorte ses ressortissants à quitter le Sinaï

Le Bureau de la lutte antiterroriste redoute des attentats.

Le Bureau de la lutte antiterroriste d’Israël a appelé samedi ses ressortissants dans la péninsule égyptienne du Sinaï à revenir au plus vite au pays, à la suite d’informations sur des tentatives imminentes d’attentats les visant. « Tous les Israéliens se trouvant dans le Sinaï sont appelés à quitter la région et à revenir en Israël », a affirmé un communiqué du Bureau de la lutte anti-terroriste, relevant directement du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Le Bureau fait état d' »informations sur d’imminents projets d’attentats fomentés par des organisations terroristes contre les touristes israéliens sur les plages du Sinaï ».

Israël s’apprête à célébrer, à compter du 25 avril au soir, le 64e anniversaire de sa création, en 1948, selon le calendrier hébraïque. Les plages des nombreuses stations balnéaires du littoral de la mer Rouge du Sinaï sont très prisées par les touristes israéliens. Début avril, le chef du renseignement militaire israélien, Aviv Kochavi, avait fait état de la mise en échec de « plus de dix tentatives d’attaques » à partir du désert du Sinaï au cours des deux derniers mois.

Tir de roquette

Le 5 avril dernier, une roquette tirée à partir du Sinaï a explosé dans la station balnéaire d’Eilat (sud d’Israël), sans faire de victime. Ce tir était le premier du genre depuis la chute du président Hosni Moubarak, en février 2011. En août 2011, des commandos armés venus du Sinaï s’étaient infiltrés en Israël à 20 km au nord de la station balnéaire d’Eilat. Huit Israéliens ainsi que sept assaillants avaient été tués et cinq policiers égyptiens avaient ensuite trouvé la mort dans les échanges de tirs.

La poreuse frontière israélo-égyptienne est régulièrement le théâtre d’incidents. Contrebandiers, trafiquants, migrants clandestins et membres de groupes armés s’y activent. Israël construit actuellement une « barrière de sécurité » qui doit s’étirer sur les 240 kilomètres de cette frontière face au désert du Sinaï.

Le Point.fr

21/04/2012

Source AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap