toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des musulmans organisent une marche contre l’islam radical le 15 avril à Paris


Des musulmans organisent une marche contre l’islam radical le 15 avril à Paris

Enfin une réaction ! Suite aux tueries antisémites de Toulouse et anti-françaises de Montauban, nous étions nombreux à espérer que les musulmans modérés qui respectent les valeurs républicaines prennent positions et se démarquent de l’Islam radical.

Plusieurs associations de musulmans de France appellent à une marche républicaine le dimanche 15 avril à Paris, à partir de 15h, pour « dire non au radicalisme religieux », ont-elles annoncé lundi dans un communiqué.

A la lecture de l’appel des ces quelques associations musulmanes on peut regretter qu’elles ne dénoncent pas l’antisémitisme prêché par l’Islam radical ni qu’elles n’affirment pas clairement que l’Islam radical n’est pas le vrai Islam…

Cette marche partira de la place de la Bastille jusqu’à celle de la Nation, à l’appel, parmi d’autres, de la Conférence des imams, de l’Institut des peuples, de l’Association des anciens combattants des Français musulmans et de l’association Changeons de regard.

Les associations musulmanes, qui « refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom », auront « une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse » et leur apportent « tout leur soutien et leur solidarité ». Elles « invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible ».

Les musulmans reconnaissent (enfin) l’existence et le danger de l’islam radical

Et si l’islamophobie était un épouvantail agité par des élites auto-proclamées pour bien signifier que la démocratie est une chose trop sérieuse pour la confier à l’analyse du petit peuple ?

Et si l’islam conquérant était une réalité, et non l’expression de la xénophobie des identitaires ?

Et si l’islamisation rampante était mal vue des musulmans respectueux de la démocratie et de la République ?

Des musulmans organisent une marche contre l’islam radical, le 15 avril à Paris, et jettent ainsi un regard accusateur contre le déni d’une partie de la gauche, et de la plupart des médias.

Je ne vois pas le nom de l’UOIF dont cinq imams homophobes, racistes et judéophobes viennent d’être interdits de séjour, ni celui du CFCM, et encore moins celui des antiracistes borgnes, SOS racisme, MRAP, et LDH.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Des musulmans organisent une marche contre l’islam radical le 15 avril à Paris

    1. DALTON

      Personne est contre la vertu et attendons de voir quelle allure prendra cette, marche contre l’islam radical.

      Je fais toujours un arrêt en réflexion sur « musulman modéré » à sa lecture dans un texte.

      C’est quoi, un musulman modéré ? Peut-on pratiquer une religion modérément ? Est-ce un musulman rationnel dans la rue et en transe dans la mosquée ?

      Il n’y a aucune des trois religions monothéistes qui tolèrent qu’on puisse éliminer un de ses dogmes dans sa croyance. Leurs dogmes font partis d’un ensemble, à prendre ou à laisser.

      J’en viens donc à la conclusion que, musulman modéré, chrétien modéré, juif modéré, ne peuvent exister dans la pratique religieuse.

      Le terme « musulman modéré » porte à confusion quand on l’emploie dans le but de manipuler l’opinion publique, comme si cela existait réellement.

    2. Moshé007

      Et si parmi les manifestants venu le 15 avril, il y a avait plus de 90% de musulmans manifestants également pour soutenir le hamas ???

      Personne ne semble se poser la question !

      Certains musulmans ont décidés de venir manifester dans la rue, uniquement à cause du fait que des enfants Juifs ont été sauvagement génocidés et que c’est trop pour n’importe quel personne ayant un minimum de dignité et venant s’excuser au nom des leurs, certes qu’il n’y a rien à critiquer, mais que disent-ils vis-à-vis des 12’500 missiles lancés depuis Gaza sur les civils israéliens vivants autour de Gaza ?

      Car si ils viennent seulement que pour se distinguer de l’innommable commit en France dans le but de dire, vous voyez, nous sommes des humains, mais des humains qui soutiennent également que tuer des enfants Juifs en Israël et normal, il n’avaient pas besoin de se prendre un jour de congé pour parader la bouche en coeur !

      Un petit rappel aux musulmans de France, le principal soutient du hamas de Gaza, n’est autre qu’un certain el assad ! (depuis un an, 10’000 victimes, des enfants morts de tortures, et 70’000 disparus, disparus pour toujours) !!! Voilà qui soutient et arme les ordures du hamas !!!

    3. azoi

      tout cela me semble un peu forcé, enfin on verra bien. la marche se terminera à nation, par une curieuse coïncidence hollande tiendra un grand meeting au château de vincennes, la porte à côté…

    4. Michel

      Oui, « wait & see », car il faudra qu’ils soient nombreux et particulièrement irréprochables pour être crédibles et contrebalancer les « quelques » activistes agissants, haineux et visibles.
      Et sans dérapages « sur les ailes ». Car c’est hélas une spécialité (promue par l’Islam) de mentir, d’avoir un double langage de « protection ou de défense » de la religion. Nous en avons la preuve quotidienne depuis des décennies avec les Arafat, Mah. Abbas et consorts : la main droite « dit » vouloir la paix et la (main, mais pas seulement) gauche enseigne la haine et fait exécuter le(s) meurtre(s). Pris la main dans le sac (djihadistes, Hamas, Hezbollah, Al Qaïda et autres) : « ils ont été débordés sur leurs ailes… qu’ils ne peuvent pas contrôler, toutes », bien sûr ! CQFD…
      Donc, attendons de voir et d’entendre.

    5. DALTON

      Ce qu’il y a de merveilleux dans la croyance de l’Islam,c’est qu’on y trouve de tout pour toutes les situations embarrassantes.

      Il prescrit, qu’il est licite d’être « EL MAKER » ( rusé ) et de pratiquer « TAQÎYA » ( dire quelque chose qui n’est pas vrai, ce qui veut dire, l’art d’abuser des infidèles )

    6. maury

      Je ne voudrais pas être rabat joie mais je ne crois pas une seconde que cette manif soit pour la bonne cause mais plutôt un coup pour faire diversion et nous faire croire qu’il y a deux sortes de mahométans allons!! allons!!!!La radicalisation se fait dans les mosquées et qui fréquente les mosquées??

    7. Moshé007

      Attendons-nous à des bouleversements profonds dans la société française !

      Et pas dans très longtemps !!!

    8. Lyloo

      Les musulmans modérés existent, j’en fais partie, mais malheureusement, ils ne prennent pas assez la parole… C’est ça le problème!

      Notre époque fait peur. Depuis toute petite, je n’ai jamais eu de souci de racisme ou quoi que ce soit. Je suis d’origine algérienne, née en France, et j’ai appris le respect de l’autre et la tolérance. Je trouve donc normal de respecter les valeurs et les principes du pays dans lequel je suis née et qui a accueilli mes parents. C’est sûrement pour ça que personne ne vient jamais me critiquer sur mes origines ou ma religion car je respecte les gens et surtout, je ne parle jamais de religion dans ma vie de tous les jours. Pourquoi? Parce que c’est quelque chose de personnel. Pourquoi se cacher derrière sa religion? Nous sommes des gens, avant tout!

      On assiste, à notre époque, à un retour en arrière flagrant. Je me souviens qu’à l’époque ou ma mère est arrivée en France (elle était encore toute petite), les immigrés ne se comportaient pas comme les « musulmans » d’aujourd’hui (je ne généralise pas). Ceux-là se sont bien intégrés, d’ailleurs aucune personne de ma famille ne porte le voile ou se comporte comme un extrémiste. Nous avons grandi avec des français, des italiens, des portugais bref… Tout le monde s’entendait bien, il y avait fous rires et joies et surtout, du respect entre nous.

      Maintenant, je sors et je vois des gamines de 15 ans voilées jusqu’au sol, limite on ne voit que leur visage et encore! Et le pire, c’est qu’elles osent me prendre de haut! Chez les garçons, c’est pas mieux, ils se proclament imams alors qu’ils sortent à peine du berceau. Je me demande qui les éduquent? L’école des salafistes, peut-être. Je pense qu’on leur bourre le crâne d’idées complètement tordues, j’ose à peine imaginer comment ils seront adultes. Je suis assez étonnée de voir cette montée de l’islam…isme car les vrais musulmans modérés ne se montrent pas, eux, ils vivement normalement, travaillent, font des études et n’embêtent personne. Pourquoi vouloir islamiser un pays laïque et non musulman? C’est comme si on souhaitais christianiser l’Algérie ou le Maroc, là c’est sur que les petits islamistes seraient pas du tout contents!! Mais eux, forcément, ils ont toujours raison, c’est ce pas?^^

      Quant à ceux qui crient au racisme à la moindre remarque, je trouve que c’est une forme de victimisation stupide. Quand on tend un bâton, c’est pour se faire battre, pas autrement. Ceux-là, je refuse de les plaindre. Je m’exprime afin d’encourager les gens comme moi à prendre d’avantage la parole contre ces extrémistes. C’est bien beau de ne pas être d’accord avec eux au fond de nous, mais ne rien dire, c’est être complice (même sans le vouloir). Il faut parler, contester, quitte à les provoquer car c’est à cause d’eux que certains nous mettrons dans la même case que ces arriéré(e)s, autant être prévenus avant de se retrouver tout con (désolée!!)

      Par contre, quelque chose m’interpelle… Il y a certains musulmans (ou autres) qui dénoncent les massacres faits au peuple Palestinien. Je suis d’accord avec le fait que cela soit injuste mais pourquoi rejeter la faute sur les juifs en généralisant? Pourquoi avoir la haine contre les juifs de France, également? Ils jouent le même jeu que les racistes de bas étages qui vont crier « les arabes ci, les arabes là… » et ensuite, dès qu’ils entendront du mal sur l’islam, ça sera la fin du monde! Ne voient-ils pas qu’ils s’engouffrent dans un cercle vicieux sans fin? J’ai même été critiquée une fois par une fille arabe juste parce que je fréquentais des filles juives. Cherchez l’erreur, les juifs sont nos ennemis? Pas à moi! Ces gens-là profitent d’une guerre géopolitique afin de se faire leur propre vendetta ici-même. Ils sont persuadés qu’il n’y que dans le communautarisme qu’ils avanceront (ensemble, mains dans la mains) Pour ma part, je n’ai jamais rien trouvé de plus beau que le mélange des culture, pourquoi cela choque t il encore, à notre époque??

      Alors oui, il y a des musulmans modérés, et Dieu merci. Des musulmans intégrés qui respectent tout le monde, autant les chrétiens que les juifs, les athés ou les bouddhistes bref, qui vous voulez. C’est bidon ce que je vais dire mais oui, nous ne sommes que des êtres humains avant tout. Des êtres humains dirigés par des gouvernements assoiffés de haine qui ne cherchent qu’à nous diviser. Mais le plus triste dans tout ça, c’est que ça marche!

      Par ailleurs, il y a des musulmans qui se disent pas d’accord avec l’idéologie des islamistes mais qui ensuite la défendent. Hypocrisie! Arrêtez de vous cacher et d’ensuite dire que le monde n’aime pas les arabes, les musulmans sont les bêtes noires etc… Si des gens pensent ceci, ce n’est peut-être pas pour rien, pensez-y!

      Et il y a ceux qui se taisent et qui acceptent tout sans broncher. Est-ce la solution? Prôner le silence, c’est leur donner raison, tout simplement.

      Si on veut changer certaines mentalités, il faudrait déjà commencer par s’exprimer intelligemment! Et s’exprimer intelligemment ne veut pas dire se plaindre et faire les victimes. ça veut dire se réunir et discuter, puis rétablir les choses sans avoir peur et admettre que l’islam a un réel problème, au jour d’aujourd’hui.

      Etre musulman modéré, c’est une bonne chose. Mais encore faut-il le prouver!

    9. Mifara

      Bravo !
      Je suis juive et me sens très proche de toi.
      Nous avons en commun ce profond respect de l’être humain, quelque soient nos croyances.
      Mes parents sont originaires d’Algérie où les communautés se côtoyaient depuis plusieurs générations.
      C’est incompréhensible tant de violence.

      En tout cas, je suis vraiment ravie qu’enfin quelqu’un s’exprime ainsi et dise la vérité.
      D.ieu te benisse toi et tes proches.

    10. o'connor

      Bon temoignage LYloo, ma meilleure amie etait algerienne musulmane, On a grandi ensemble, beaucoup partage, je dirais meme que c est ELLE qui m as ouvert la voie vers D, MAIS BIEN PLUS TARD. ELLE A SEME DES GRAINES DANS MON COEUR, sa famille m acceuillait toujours à bras ouvert,je l as considere comme ma grande soeur.Malheuresement le ton a monte depuis son retour en Algerie enfin voilà quoi.Je ne reconnais PLUS l islam et les musulmans avec qui j ai grandi (annee 90) et delirer ,çà pousse à reflechir, QU EST QUI S EST PASSEE?!pourquoi tant de haine? .mais en lisant beaucoup d articles je commence à mieux comprendre .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap