toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BONNE NOTE ! L’ETAT HEBREU DEGUSTE LA BONNE NOUVELLE : L’AGENCE DE NOTATION FITCH ELEVE D’UN CRAN LA NOTE ATTRIBUEE A ISRAËL. UN « A » BIEN MERITE.


BONNE NOTE ! L’ETAT HEBREU DEGUSTE LA BONNE NOUVELLE : L’AGENCE DE NOTATION FITCH ELEVE D’UN CRAN LA NOTE ATTRIBUEE A ISRAËL. UN « A » BIEN MERITE.

Excellente nouvelle annoncée cette semaine par la société de notation financière internationale Fitch Ratings Ltd. En élevant d’un cran la note attribuée à Israël – désormais au niveau « A » – l’agence donne crédit à la politique économique et financière du gouvernement Netanyahou et diffuse un message encourageant aux marchés internationaux à l’égard d’investisseurs potentiels en Israël.

La note « A » est au niveau 6 sur une échelle de 20, et cette promotion est d’autant plus méritoire que la tendance générale des pays de l’OCDE est à la baisse des notations des principales agences, « Fitch Ratings Ltd », « Moody’s », ou « Standard & Poors ».

Dans ses motifs, la société « Fitch » salue « les succès israéliens impressionnants dans le domaine macro-économique, la variété des sources d’investissement et un équilibre budgétaire strict ». L’agence note aussi, et c’est important « les prévisions économiques stables pour Israël pour les années à venir malgré l’incertitude géopolitique régionale ».

Richard Fox, analyste à l’agence « Fitch », note avec satisfaction « les perspectives très encourageantes pour Israël dues à la future exploitation des immenses gisements de gaz, qui vont réduire progressivement les pressions sur l’économie israélienne et la protégeront à l’avenir des fluctuations des prix des matières premières ». Fox précise toutefois « que les effets de cette exploitation ne sont pas encore comptabilisés dans la présente modification de la notation ». Ce qui en clair signifie que lorsqu’Israël commencera à tirer les bénéfices de ces nouvelles ressources, la notation d’Israël sera à nouveau rehaussée et l’économie israélienne sera l’une des plus fortes et attrayantes du monde, avec les implications politiques que cela comporte.

Shraga Blum

IsraelValley

28/04/2012







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “BONNE NOTE ! L’ETAT HEBREU DEGUSTE LA BONNE NOUVELLE : L’AGENCE DE NOTATION FITCH ELEVE D’UN CRAN LA NOTE ATTRIBUEE A ISRAËL. UN « A » BIEN MERITE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap