toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas: Torture puis condamnation à mort d’un palestinien fautif d’avoir vendu une maison à un juif


Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas: Torture puis condamnation à mort d’un palestinien fautif d’avoir vendu une maison à un juif

La si modérée Autorité Palestinienne, adepte de la soit disant non violence et porteuse de l’éthique morale des règles issues de la Charia et du Coran, nous offre ici une belle application de ses valeurs.

JERUSALEM (JTA) – Les responsables juifs de la communauté juive de Hébron font appel aux instances internationales pour aider un homme palestinien condamné à mort pour avoir vendu à des juifs, une maison près de “la grotte des Patriarches” .
Une lettre écrite au nom de Muhammad Abu Shahala, ancien agent de renseignement de l’Autorité palestinienne, a été cosignée par les dirigeants de la communauté juive de Hébron Wilder David et Noam Arnon, et adressée au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, au président du Conseil européen de lUE, Herman Van Rompuy, et au directeur général de la Croix-Rouge internationale, Yves Daccord, entre autres.
M  Shahala aurait été condamné à mort pour son rôle dans la vente d’un bâtiment près du site connu sous le nom de Grotte Machpelah, à un groupe de Juifs. Il aurait avoué la vente après avoir été torturé et jugé de manière expéditive, selon le site Arouts-7, citant diverses agences de presse. Les responsables palestiniens ont déclaré que M Shahala n’était autorisé à vendre la maison [à des juifs] en vertu des lois palestiniennes.
La condamnation à mort doit encore être signée par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
“C’est épouvantable de penser que les ventes de propriété puisse être considérées comme ” crime capital punissable de mort, ont écrit les responsables juifs dans leur lettre. “Le fait même qu’une telle « loi » existe dans  le système juridique de l’Autorité Palestinienne indique  un type de justice barbare et pervers, rappellant des pratiques qui avaient cours lors des heures sombres.
“Quelle serait la réaction si une loi aux Etats-Unis, en Angleterre, en France ou en Suisse, interdisait les ventes de propriété aux Juifs? En fait, il y a de cela moins de cent ans, de telles lois ont été légiféré et mises en pratique, connue sous le nom tristement célèbre des lois de Nuremberg ” ont-il ecrit.

 

Source: http://www.jta.org/news/article/2012/04/15/3092836/arab-seller-of-machpela-house-sentenced-to-death

Loading...




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *