toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat déjoué en Samarie


Attentat déjoué en Samarie

Des attentats meurtriers ont été évités grâce à la vigilance de deux gardes-frontières israéliens près de l’intersection de Tapouah (Samarie). Ouriel Yunes et Oleg Gartowsky, de faction à ce carrefour, ont aperçu samedi dans la journée deux Arabes palestiniens qui se trouvaient à la station de bus à l’opposé de la route n°60.
Les deux policiers avaient entendu deux explosions bizarres quelques minutes auparavant, et ont trouvé l’attitude des deux Arabes suspecte. Ils leur ont demandé de s’arrêter mais ils ont tenté de fuir. Les deux gardes-frontières aidés d’autres policiers se sont alors mis à leur poursuite et ont réussi à les encercler. Selon la procédure, ils ont demandé aux deux suspects de soulever leur chemise et de vider la besace qu’ils transportaient.
De loin les gardes-frontière ont alors remarqué la présence de plusieurs engins piégés et se sont alors précipités vers les deux Arabes. L’un des deux a fait tomber un pistolet de sa ceinture et après un court combat, les deux suspects étaient menottés. Quatre engins piégés, un pistolet et un couteau, voilà ce qu’avaient sur eux les deux terroristes !
L’interrogatoire a permis de découvrir qu’ils avaient été emmenés à cette intersection par un taxi depuis Sichem. Les deux gardes-frontières, après une belle montée d’adrénaline se sont dit « extrêmement fiers d’avoir déjoué un attentat qui aurait pu être très meurtrier, à quelques jours de Yom Haatsmaout. Selon le lieutenant-colonel Avi Bitton, commandant de la compagnie dont font partie les deux gardes-frontières a précisé « que si ces deux terroristes avaient réussi à faire exploser leurs engins dans les stations du bus bondées le samedi soir, cela aurait pu se finir en tragédie ».

par Shraga Blum

Israel7

21/04/2012

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Attentat déjoué en Samarie

    1. Roberto

      C’est quoi des insultes « anti-sionistes » ?. Avoir une attitude plus ferme face à des tueurs sans foi ni loi, capables d’égorger trois enfants dont un nourrisson de trois mois, est’ce de l’antisionisme ?.

    2. thom_19

      DIEU est avec Son peuple. Louange à Dieu et qu’il bénisse ces héros qui ont déjoué l’attentat.

    3. Europe-Israel.org

      un fois qu’un commentaire est publié nous ne l’effaçons pas ! je ne comprends de quoi vous parlez sur certains commentaires qui restent quelques heures seulement

    4. Ixiane

      Oui, Dieu n’abandonnera jamais son peuple.. des souffrances il en aura et en sortira de + en + fort!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap