Un étudiant iranien musulman a été déféré devant la justice pour une agression antisémite contre une famille juive à la sortie de la synagogue, à Marseille. Il considère que Merah, l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban, est « un résistant ».
Un étudiant iranien musulman de 24 ans, soupçonné d’être l’auteur d’une agression à caractère antisémite commise dimanche dernier dans les quartiers sud de Marseille, doit être déféré vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille, a indiqué le parquet de Marseille.
Il avait insulté dimanche dernier une famille à la sortie de la synagogue, avait donné un violent coup de poing au visage au père, avant de prendre la fuite. La victime, âgée de 27 ans, s’est vu délivrer une incapacité de travail de cinq jours.
L’auteur présumé a finalement été interpellé jeudi. Il s’agit d’un étudiant en doctorat de sciences physiques du campus universitaire de Luminy. Il a indiqué avoir la double nationalité française et iranienne.
L’homme n’était pas connu des services de police jusque-là.
Merah résistant
Interrogé, il a déclaré lors de sa garde à vue qu’il était musulman, mais non pratiquant. Lors de son audition, il a aussi présenté Mohamed Merah, le responsable des tueries de Toulouse et Montauban, comme «un résistant», sans pour autant justifier ses crimes, précise-t-on de source proche de l’enquête.
Le suspect encourt au titre des «violences commises à raison de l’appartenance à une race, une ethnie ou une religion» une peine qui peut aller jusqu’à cinq ans de prison ferme et 75.000 euros d’amende.
Il sera dehors lundi avec une médaille, qui sont ces iraniens étudiants en France ?
En physique ? nucléaire ???
Encore un fils de mollah se payant des diplômes avec des bakshishs made in France !
Pourquoi le nom de fils de « femme de mollah » n’est pas publié, doivent-ils assassiner sauvagement nos enfants pour avoir une photo ???
Le nom et si possible la photo de cette saleté souillant le sol de France doit faire les premières pages !!!
La premiére des choses serait de lui faire payer l’amende, ensuite le renvoyer en Iran pour a grands coups de pied au cul pour qu’il se rende compte de la facilité de vivre en France par rapport a l’esxlavage en Iran.
Cette ordure n’a rien à faire en France ! Monsieur Valls prenez vos responsabilités
on devrait pas forme ces musulman dans les université sur le nucléaire un jour on se mordra les dois il frai mieux d’apprendre a cuisine la tolérance
le respect de toute les religions,et de l humanité ,messieurs les musulman vous ete tous des faux q un jour j ai pose la question a un musulman pourquoi les musulman du monde entier non pas manifeste contre les tuerie en sirie il ma dit on peu rien faire quand ces israel qui se défendent mes malheureusement il a des civil qui meurt on traite israel d assassin et tout les musulman manifeste en traitent israel d’assassin il ont aucun respect de la vie dieu nous pas mi sur terre pour nous entretue