toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vote scandaleux à l’UNESCO : la Syrie reste dans le comité des droits de l’homme


Vote scandaleux à l’UNESCO : la Syrie reste dans le comité des droits de l’homme

« Le maintien du président Bachar al-Assad dans le Comité des Droits de l’homme de l’UNESCO alors que son régime assassine sans pitié son propre peuple est immoral et indéfendable, c’est une insulte aux victimes syriennes », a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, l’organisation genevoise, à la tête d’une campagne à laquelle se sont joints 55 parlementaires, des groupes de défense des droits de l’homme et des groupes religieux pour demander que la Syrie soit expulsé de ce comité.

Le monde a laissé passer une occasion en or pour exposer le manque de légitimité du régime d’Assad. La politique prend le pas sur les droits de l’homme car trop de diplomates de l’UNESCO redoutent que leur pays soit le prochain sur la liste, s’ils laissent exclure la Syrie pour des violations flagrantes des droits de l’homme.
Cette décision épouvantable prise aujourd’hui remet en question la crédibilité de la mission de l’UNESCO pour promouvoir les droits de l’homme. Le cas de la Syrie entache durablement la réputation de l’ONU dans son ensemble », a déclaré Neuer.

Après que l’UNESCO ait élu la Syrie au sein de son Comité des Droits de l’homme en Novembre, UN Watch avait lancé une campagne visant à annuler cette décision, incitant les États-Unis et la Grande-Bretagne à lancer le débat d’aujourd’hui à l’UNESCO.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *