toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Visitez Jérusalem en 1925


Vidéo : Visitez Jérusalem en 1925

C’est un extrait d’un film de 25 minutes réalisé par un Français, Camille Sauvageot en mars-avril 1925. On y découvre les portes des murailles de la Vieille Ville le « Mur des Lamentations »,  la Via Dolorosa un Vendredi Saint … On remarque des bancs devant le Mur pour que les fidèles âgés puissent s’asseoir, et … que  les hommes et les femmes prient ensemble.

Camille Sauvageot a réalisé trois autres films, à part celui sur Jérusalem. Les autres films traitaient, l’un de Tibériade, l’autre à Bethléem et le quatrième relatait la visite de Lord Balfour en Eretz Israël, son voyage de Mikvé Israël à Rosh Pina et on y voyait aussi l’inauguration de l’Université hébraïque sur le Mont Scopus, mais malheureusement cette bobine a disparu.

Les films originaux se trouvent à Boulogne-Billancourt au Musée Albert Kahn

Loading...

Source : kefIsraël





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : Visitez Jérusalem en 1925

    1. goel haim

      Extraordinaire et qui permet de mesurer le chemin immense (et ce n’est qu’un début)parcouru depuis et la fidélité d’Hashem!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *