toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un rebelle syrien appelle à la paix avec Israël sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal


Un rebelle syrien appelle à la paix avec Israël sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal

«Les rebelles syriens veulent la paix avec Israël et ne sont pas intéressés par le Plateau du Golan» – Un rebelle syrien est entré en contact avec le Général Yoav Poly Mordechaï. Extraits d’une étonnante conversation sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal.

Publié sur Ynet

Abdul Khader, citoyen syrien, a écrit sur la page Facebook du Porte-parole de Tsahal : «Nous voulons nous débarrasser d’Assad et de son régime et moderniser la Syrie en rétablissant la liberté de culte et la liberté de pensée. Nous ne voulons pas la guerre avec vous, et nous ne sommes définitivement pas intéressés par le Plateau du Golan.»

Le Général Poly Mordechaï, qui maîtrise parfaitement l’arabe, s’est empressé de lui répondre : «Merci pour ces mots. Nous souhaitons tous la paix pour notre région et que nos espoirs en matière de sécurité, de paix et de co-existence se réalisent.»

Khader a réagi quelques minutes plus tard à cette déclaration : «Assad a tout intérêt à maintenir Israël dans la crainte de l’opposition syrienne. Mais nous voulons vraiment la paix.»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un rebelle syrien appelle à la paix avec Israël sur la page Facebook officielle du Porte-parole de Tsahal

    1. Moshé007

      Bien sûr que la population syrienne n’a rien contre Israël, de toute manière personne ne lui a jamais demandé son opinion, mais qui va venir après ce vide sidéral, convoiter les urnes après la chute du tyran ?

      Si nous assistons au même scénario que ce qu’il s’est passé dans d’autre pays comme l’Egypte, la Tunisie et la Libye, rien de très rassurant pour le futur de la Syrie !!!

      Mais il est vrai que comparaison n’est pas raison, mais ne faites pas une révolution pour offrir le pays sur un plateau en argent aux islamistes !!! Sinon, la barbarie des assad ne sera qu’un mauvais souvenir de plus dans l’histoire de la population syrienne !

    2. Duneufnao

      je suis d’accord avec tous les interlocuteur précédent. C’est vrai qu’on ne peut pas faire une confiance aveugle aux peuples quels qu’ils soient et de plus soumis à des pressions passionnels comme les peuples arabes. L’histoire l’a prouvé bien souvent et le peuple juif peut en témoigner. Mais la situation en syrie est vraiment désespérée. Assad va t il recommencer ce que son père a déjà fait à Homs sous le regard impuissant de l’occident et complice de la Russie et de la Chine ? On ne sait pas ce que sera le futur régime syrien si par hasard les rebelles étaient vainqueurs mais Assad c’est déjà le fachisme au pouvoir. Les Israêliens ne peuvent bien sur agir ouvertement car aussitot la propagande d’assad s’empresserait de montrer qu’ils sont les alliés des sionistes. Mais il y a certainement des moyens de les aider, de les soutenir dans leur terrible épreuve.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap