La haine des Juifs ne disparaitra-t-elle jamais.
Les enfants juifs seront-ils toujours en danger
Cette fois le meurtrier a tué quatre Juifs : Un enseignant et trois jeunes enfants.
Quand un tueur assoiffé de sang juif veut tuer des Juifs, il va d’abord dans une école juive, et les enfants sont sa première cible.
Cela s’est toujours passé ainsi : C’est ce que Pharaon, le roi d’Egypte fit, ce qu’Hitler a fait. C’est également ce qui s’est passé, c’est la toile de fond de la tragédie survenue à Toulouse, en France.
Je me suis rendu à Toulouse à de nombreuses reprises. La communauté juive est ancienne, bien enracinée depuis le Moyen Age, mais dynamique.
Dans les rues, on peut voir des juifs portant des Yarmulkas – (Kipot, Ndlr) -, personne ne pense à l’antisémitisme. Spirituellement, c’est une des communautés juives les plus riches de France.
Manifestement, cette terrible attaque meurtrière a suscité larmes et colère autant chez les Juifs que les non-juifs. Le Président, ses ministres, d’autres personnalités politiques comme la presse, demandent que le meurtrier soit retrouvé et puni.
Nous pensons à ces martyrs : Le rC’est souvent comme cela. Le sang juif coule et, pendant un moment, la sympathie à l’égard des Juifs croît, le monde les réconforte.
Mais, ni la douleur ni la colère ne disparaissent. abbin Yochanan Sandler, ses fils Aryeh et Gabriel, et Myriam Monsonego.
Nous disons, dans la Tradition juive : « Que D.ieu venge leur sang ». La réponse viendra d’En-Haut.
Notre réponse doit être forte et précise.
Lorsque nous sommes persécutés, notre réponse doit être : Nous resterons Juifs et ferons tout pour être plus Juifs encore.
Source : Israel-Infos, Redaction, (Traduction d’après l’édition du 31 mars de The Algemeiner, interview exclusive).