10h00 : Israël est « horrifié » et se fie à Paris « pour faire toute la lumière », après la fusillade. De son côté, le grand rabbin de France Gilles Bernheim s’est dit également horrifié et « bouleversé » par la fusillade.
9h50 : Nicolas Sarkozy est attendu à Toulouse avec le président du Crif, Richard Prasquier.
9h45 : La fille du directeur de l’école est grièvement blessée, selon un des parents d’élève, Charles Ben Semoun.
9h30 : L’arme utilisée serait la même que celle utilisée pour tuer les militaires à Montauban, selon BFMTV.
Un professeur et ses deux enfants de 5 et 6 ans ont été tués lundi matin 19 mars devant le collège juif Ozar Hatora de Toulouse, selon des témoins qui ont vu un homme ouvrir le feu sur un groupe de parents et d’enfants dans un quartier résidentiel de Toulouse.
C’est le troisième crime d’un homme opérant à scooter, après les attaques visant des militaires à Toulouse et Montauban.
Patrick Rouimi, un des responsables des parents d’élèves, rapporte qu’un homme a ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive Gan Rachi.
L’auteur des tirs a fui en scooter
La fille du directeur de l’école est grièvement blessée, selon un des parents d’élève, Charles Ben Semoun. La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers étaient déployés.
Selon tous les témoignages recueillis sur place, un homme à scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants.
Trois militaires ont été abattus par un tueur à scooter à Toulouse, le dimanche 11 mars, puis à Montauban, jeudi. Un quatrième parachutiste, du 7e régiment de génie parachutiste, est toujours hospitalisé, entre la vie et la mort.
De nombreux enquêteurs étaient mobilisés pour retrouver l’auteur de ces deux meurtres.
Surveillance des écoles juives renforcées
Le ministère de l’Intérieur a demandé aux « préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d’enseignement israélites », a annoncé son porte-parole, Pierre-Henry Brandet.
Le ministre Claude Guéant se rendra « en fin d’après-midi » à Toulouse, ajoute le porte-parole.
Source : Nouvel observateur
ENCULES !!!!!!!!!!
Toutes nos condoléances à la communauté juive de Toulouse et aux familles endeuillées. Ne laissons pas cet acte impuni.
Mais pourquoi écrire le mot horrifié entre guillemets ? la rédaction d’Europe – israël met-elle en doute le ressenti des israéliens , des juifs de partout et du grandrabbin de France ? ou bien s’est -elle laissé tombée dans cette forme de style » détaché » adoptée stupidement par les médias en général ?
vous avez raison ces guillemets sont maladroits. Merci nous corrigeons cette erreur
En fait, les guillemets sont ceux d’origine du Nouvel Observateur qui a produit cet article. Et la règle (certes aménageable)veut que l’on reproduise la structure du titre et du texte en indiquant qui en est l’auteur en bas de page.