toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Massacre contre le Lycée-Collège Ozar haTorah de Toulouse : Téléphone vert


Massacre contre le Lycée-Collège Ozar haTorah de Toulouse : Téléphone vert

LA COMMUNAUTE JUIVE EN ETAT DE CHOC

La communauté juive est en état de choc après l’assassinat délibéré de quatre personnes, dont trois enfants devant une école juive de Toulouse ce matin du 19 mars 2012. Nous nous associons à la douleur des familles des victimes.

Au regard de l’extrême gravité de cette attaque, une cellule opérationnelle de la communauté juive vient de se réunir pour évaluer la situation en relation avec les pouvoirs publics.

Compte tenu des informations dont nous disposons actuellement, nous appelons à la responsabilité de chacun, à la vigilance et au calme.

Le FSJU met à la disposition de la communauté un numéro de téléphone vert pour toute information :

 0 800 18 26 26.

La direction du Fonds Social Juif Unifié se rend immédiatement sur place à Toulouse, pour apporter son soutien aux familles des victimes et à la communauté.

Source : Fonds Social Juif Unifié (FSJU [[email protected]])





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Massacre contre le Lycée-Collège Ozar haTorah de Toulouse : Téléphone vert

    1. michel(bruxelles)

      A force de laisser s’exprimer les thèses arabo-islamiques qui n’hésite pas à réclamer l’extermination des juifs,
      A force de tout faire pour dé-légitimer Israel,
      … on ne peut que déboucher sur des actes de terreur, tel que celui qui vient de survenir à Toulouse.

    2. Rony d'Alger

      C’est vrai que tous les jours, et notamment sur le net, des thèses islamo-nazies et tout simplement nazies sont exprimées, sans vergogne, où même sur des plateaux de télévision, interdits aux défenseurs d’Israël, des antisémites avérés peuvent s’exprimer sans contrainte et pour certains justifier l’antisémitisme. Pêle-mêle un ancien humoriste, qui naguère déroulait son humour pitoyable en compagnie d’un Juif intellectuellement assez limité, un pseudo sociologue, un écrivaillon se voulant un nouveau Celine et pour se faire versant dans l’abjection la plus infâme, et tant d’autres déversent leurs propos plus nauséabonds les uns que les autres.Le signe le plus manifeste de cette situation est la réapparition du sinistre Faurisson, qui n’a jamais été historien, mais tout simplement enseignant de langues anciennes, qui est célébré par l’horrible Ahmadinejdad à Téhéran et même à Paris dans le théâtre de Dieudonné M’balah.Ce Faurisson, qui dans les années 70, interrogé par l’historien Pierre Chaunu, sur le sort des Juifs, dont il prétendait qu’ils n’avaient pas été assassinés dans les camps de la mort, lui répondit dans son délire:  » Ils se cachent « . C’est dire la folie d’un tel personnage. Et le laxisme ambiant vis à vis de l’antisémitisme est tel que tous ces rats osent sortir de leurs trous. Et les mots tuent car ils préparent le passage à l’acte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap