toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation à Paris du 25 mars: la récupération bat son plein et le service d’ordre passe à tabac un Juif !


Manifestation à Paris du 25 mars: la récupération bat son plein et le service d’ordre passe à tabac un Juif !

Dimanche 25 mars 2012, s’est déroulée une marche silencieuse à la mémoire des victimes de l’islamiste Merah. Europe Israël avait appelé à ne pas participer à cette marche car de nombreuses associations, partis et organisations anti-israéliennes avaient indiqué y participer. Nous ne pouvions défiler aux côtés de ceux qui attisent la haine d’Israël, qui soutiennent les terroristes du Hamas et qui portent en cela leur part de responsabilité dans l’attentat de Toulouse.

Nous craignions également la récupération afin d’ôter le caractère antisémite de cet attentat. Ce fût le cas !

Pire encore, un manifestant portant le drapeaux israélien s’est fait tabasser par le service d’ordre de SOS Racisme oubliant que la famille tuée était franco-israélienne ! (source Israel7)

Loading...

On a vu également des gens défiler avec des teeshirt pro-palestiniens « Palestine vivra ». Il vaut donc mieux défiler avec un drapeau palestinien dans les manifestations de l’UEJF et de SOS racisme qu’avec un drapeau israélien ! (source de la photo Le Figaro)

Nous considérons que l’UEJF, qui n’a pas souhaité s’associer avec les organisations juives pour cette marche mais plutôt avec les anti-israéliens, vient par cet acte de perdre toute légitimité à représenter les étudiants Juifs de France !

Nous demandons à tous les étudiants Juifs de France de rendre massivement leur carte de l’UEJF !

Voici la liste des organisations ayant appelé à cette marche. Si certaines sont respectables et avaient toute leur place dans cette marche, d’autres sont des soutiens actifs aux terroristes du Hamas, au boycott d’Israël et certaines ont déjà défilé à Paris au cri de « A mort les Juifs, A mort Israël » !

Les Associations (SOS Racisme, la LICRA, l’UEJF, JCall, La Paix Maintenant, SPS, Coexister …)

Signataires & Associations :

SOS Racisme
LDH
MRAP
Association Française des Victimes de Terrorisme
ZY’VA
UEJF
JCall
La Paix Maintenant
France Syrie Démocratie
Conseil Français des Musulmans Laiques
Collectif Urgence Darfour
LICRA
Comité Laicité et République
Fédération nationale des maisons des potes
IBUKA
Maison Yitzak Rabbin
Collectif VAN
Centre Simon Wiesenthal
La Règle du jeu
Le Grand Orient de France
Shalom Paix Salam!
Coexister
(…)

Syndicats:

CFDT
CGT
Confédération étudiante
UNEF
FIDL
UNL

Partis :

Cap 21
Socialisme et judaïsme
MODEM
JRG
EELV
MJS
PS
PRG





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Manifestation à Paris du 25 mars: la récupération bat son plein et le service d’ordre passe à tabac un Juif !

    1. Lola-de-Lou

      Ah ! Enfin !
      Le Figaro a publié cette photographie et PERSONNE n’a réagi, personne, sauf une, et il n’y a eu aucune réponse à mes réactions. Rien. Silence complet.
      Personne n’a réalisé qu’il y avait dans cette image justement ce que la manifestation prétendait dénoncer : l’amalgame.

      Hélas, j’ai bien l’impression que l’amalgame est un de ces mots à sens unique : ne pas faire l’amalgame avec les musulmans – mais a-t-on jamais vu un Juif importer en France les problèmes d’Israël ?

      Les Français sont en majorité antisémites, même inconsciemment – un rien réveillera la bête en eux.

      EST CE QUE LES JUIFS ET LEURS AMIS VONT COMPRENDRE CETTE VÉRITÉ UN JOUR ?

    2. Jean

      Il y a bien longtemps déjà que l’infâme U.E.J.F. utilise les services de sociétés privées pour assurer son service d’ordre .

      Au début de son existence , cette association , S.O.S. racisme, fomentée, initiée , créée par des ex- trotskistes , entrés au P.S. , entre autres Julien Dray, faisait des meetings communs avec l’U.E.J.F dans les centres juifs parisiens afin de prendre pied dans la communauté juive où rivalisait le Betar ou des organisations juives de gauche mais sionistes , ce que n’a jamais été cette U.E.J.F., toujours sensible aux sirènes du P.S. et des Gauchistes(jeunisme et modernité) .

      Ainsi permettaient ils à S.O.S. racisme de faire des meetings au centre Rachi, au centre Israel Jeffroykin ou même au centre communautaire de Sarcelles , entre autres .

      Au centre Rachi, un soir de Mars 1987 , peut être, on m’interdit de parler sous menace d’éviction et je ne pus rester dans la salle que grâce aux gens tout près de moi qui en vinrent à s’opposer physiquement à mon éviction .Au Centre Israel Jeffroykin , je fus aussi menacé physiquement , avec hargne de tabassage , les nervis en question étant porteurs de matraques, mais je ne cédai pas et continuai d’apostropher les orateurs du meeting .

      Les types qui étaient intervenus étaient étrangers à la communauté , ne semblaient pas Juifs ni militants de quoi que ce soit mais au contraire ressemblaient à de vrais cogneurs , ou déménageurs avec des bottes et souvent tatoués . Tout le monde était ébahi .

      Après plusieurs protestations dans la communauté , l’U.E.J.F. cessa d’employer ces services d’ordre privé mais le remplaça par des militants des groupes trotskistes .

      Ces gens ne reculent devant rien .Voyez donc cette racaille de Patrick Klugman , véritable apparatchik , malgré son bégaiement

    3. PAROLE

      C’est horrible …. M%ais dangereux de se manifester car les temps sont avancés et je crains que de donner nos noms soit pour nous un piège pour nous ficher ….. Il faut être prudent maintenant et vous avez raison de ne pas vous mêler à leurs manifs !!!

    4. Bobby

      SOS Racisme ne défend jamais les vraies victimes du racisme, c’est une association communautariste qui encourage les communautés noires et maghrébines à la victimisation et au replis sur soi. Leur parler de haines discriminatoires bien réelles que sont le racisme anti-blanc, anti-français ou la violence antisémite de la part de voyous blacks, est considéré comme une provocation, voire une insulte et ne donne aucune autre suite, sinon, une fin de non recevoir.

      Appelez SOS Racisme pour une discrimination qui ne concerne pas une origine africaine ou maghrébine, comme par exemple l’homophobie, l’antisémitisme, l’âge au recrutement, et ils vous envoient sur la Licra, quand ils ne raccrochent pas tout simplement le téléphone, selon la personne qui vous répond et ses « motivations ».

      L’hôtesse africaine, qui m’a récemment répondu sur un ton méprisant, alors que je suis très courtois, m’a renvoyé pour une discrimination au travail, sur la Licra et quand j’ai demandé pourquoi, m’a répondu qu’SOS Racisme n’avait pas le temps, refusant de me dire à quel moment pourrais-je rappeler et me raccrochant sèchement au nez. Alors que je lui demandais des explications, la responsable de SOS Racisme n’a toujours pas répondu à mon E-Mail depuis 15 jours. Ce type de faits sont récurrents chez eux.

      On est loin du temps ou Malek Boutih avait très justement remis les pendules à l’heure, contre le communautarisme et la victimisation systématique des voyous. Aujourd’hui, Dominique Sopo n’est qu’un petit démagogue, digne héritier de Harlem Désir et des mensonges de la Gauche Mitterrandienne. Cette association totalement orientée ne devrait plus recevoir de subventions.

    5. Richard C.

      Sur 20 minutes, le rabbin interrogé était un chef de « la paix maintenant ».
      Alors même en étant large d’esprit, en songeant aux homonymes de MERAH, qui, comme les FOFANA, LANDRU, PETIOT, et qui ont droit à notre amitié, à notre respect, je reste chatouilleux quant aux association qui veulent présenter comme symétrique le conflit israelo-palestinien.
      Quand un enfant palestinien meurt, un assassin se cachait derrière, quand ce n’est pas une farce à la Antenne2.
      Quand en enfant israêlien meurt, c’est une cible qui a été délibérément visée !
      Oublier cela, est et sera toujours un crime.

    6. Bobby

      En France, deux drapeaux sont interdit à la vue par les bien pensants : le drapeau français et le drapeau israélien.

      La seule fois où la France a été fière de son drapeau, c’est quand elle a gagné la Coupe du Monde, grâce à un français…d’origine algérienne (larbin du Qatar, aujourd’hui) Faut-il de supers champions juifs dans nos équipes de foot, pour que l’antisémitisme recule ??? Quand on sait qui finance le PSG, ne rêvons pas.

      Cette hypocrisie nationale suscite deux comportements : avoir honte d’être français quand on est lucide, et avoir très peur quand en plus, on est juif dans la France d’aujourd’hui, moins en sécurité qu’en Allemagne ou en Autriche, le comble.

    7. Bobby

      @Lola-de-Lou
      Parfois sans être foncièrement antisémites, les français se lavent trop facilement les mains de leur attitude sous l’Occupation, ce qui n’est pas mieux, certes. Ceci dit, ce n’est pas en déclarant que les français sont en majorité antisémites qu’on arrangera les choses et cette vision est aussi injuste que succincte.

      Car en effet, si on veut parler de peuple antisémite, je préfère être plus cash en parlant de « Culture antisémite » et dire que c’est directement le Christianisme qui a engendré l’antisémitisme et que l’Islam a pris le relais. N’oublions pas que la séparation de l’Église et de l’État en France, remontant à seulement un siècle (1905) on trouve inéluctablement dans les consciences, des traces de cette pollution cléricale. Ce n’est pas une excuse, bien sûr, mais les français ne sont pas pires que les autres à ce sujet.

      En effet, ce train là, la France n’est ni plus ni moins antisémite que toute l’Europe et l’Afrique et une bonne partie de l’Amérique et de l’Asie. L’ignoble fake antisémite, les « Protocoles des Sages de Sion » serait particulièrement diffusé dans, outre les pays arabes, toute la Méditerranée chrétienne et l’Amérique Latine, comme par hasard. On ne peut pas se mettre tout le monde à dos, alors montrons aux esprits faibles qu’ils se trompent en commençant par éviter de rentrer dans leur jeu, par des amalgames et des accusations arbitraires.

    8. oasef

      Tous les groupes de pourris ont participe a cette manifestation qui donne plus de credit a l’antisemitisme (antisionnisme) qu’a manifestater pour denoncer la main mise de l’islam sur la France

    9. yehuda

      Content de ne pas avoir pris ma carte en tout cas, je n’aurai pas à la leur rendre. En même temps faut bien admettre que si il n’y a plus de « causes », il n’y a plus de problème … C’est un peu le choix qu’ont fait pas mal d’organisations … Abolir certaines spécificités, prétendant ainsi lutter contre ceux à qui elles posent problème … C’est le comble, mais c’est la France, l’Europe des années 10 …

    10. Moshé007

      Il ne fait aucun doute maintenant, qu’il s’agit d’une opération (les assassinats à Ozar Ha-Torah) concoctée à un niveau politique !

      Nous le voyons avec l’attitude des « médias » évitant systématiquement les bonnes questions, le fait que les polices n’aient interpelés personne dans l’entourage de mohamed, qu’ils aient au contraire relâchés la femme et la mère, simplement en se basant sur leurs déclarations, c’est à dire en prenant pour argent comptant le mépris quelles affichent aux règles de la république !

      Dans le contexte des événements, il s’agit purement et simplement de rien d’autre que d’aveux traités exactement avec les mêmes méthodes que ce que faisait goebels ; enchainer les horreurs sans laisser le temps à personne de reprendre son souffle ! A chaque nouvelle dépêche, son lot d’ignominies toutes plus basses les une que les autres !!

      Je ne ni sarkoziste, ni hollande, ni anti ou pro qui que ce soit dans cette arène soi-disant politique française et je ne m’attaque pas au candidat en tant que tel, mais au président ;

      Dans combien de scandales votre nom a-t-il été invoqué ?

      Je ne vais n’en citer que quelques uns :

      Un document signé de sa main impliquant l’ex-ministre directement dans l’affaire des sous-marins pakistanais.

      L’affaire Bettancour

      L’affaire de Jean Sarkozy que placez à la tête de la chambre de commerce des hautes-seines, alors qu’il ne sait ni lire ni écrire !

      la nuit du Fouquet’s offerte par Desmarais

      le Paloma (plusieurs centaines de milliers d’euros pour 4 jours) payé par Bolloré

      Air Bolloré pour le voyage en Egypte

      la villa à Wolfeboro offerte par des amis de Prada et Tiffany

      le voyage mexicain dans une villa d’un banquier condamné aux USA pour blanchiment d’argent de la drogue

      5 Nissan 4X4 mis à disposition gracieuse pour la famille Sarkozy Bruni à Megève quand on licenciait 20 000 personnes

      cocktail à New York qui a coûté 200 000 €

      concert payé à Johnny pour le 14 juillet, l’évadé fiscal et ami du couple présidentiel (1 et quelques millions d’euros)

      le repas de l’UPM à 1 million d’euros et une douche

      le salaire de Boutin

      les 12 000 euros de cigares de Christian Blanc en un an payé par l’Etat, puis contrôle fiscal avec suspicion de dissimulation

      les repas bi-tri hebdomadaires du chef de l’Etat au Bristol (menu à 200 €) alors qu’il y a un chef payé à l’année à l’Elysée

      les invitations permanentes des élus UMP à des cocktails, repas, déjeuners, petits déjeuners dîners à l’Elysée par centaines d’invités et par dizaines d’invitations

      le budget voyage de l’Elysée explosé

      l’aménagement de Air Sarkozy One plusieurs centaines de millions d’euros

      le fils Bachelot et son poste dans un organisme dépendant du ministère de sa mère

      L’affaire des vaccins par Bachelot et 700 millions jetés à la poubelle

      la fameuse affaire de l’Epad

      le fils Pierre emmené, comme le fils Louis, dans des voyages officiels d’agrément comme le Maroc, le Mexique, l’ONU ou les jeux Olympiques, quand ils n’ont aucune charge de responsabilité politique ni industriel

      la réservation de la suite junior pour Rama Yade (plus de 600 € la nuit) pour son voyage en Afrique du sud

      l’affaire des préfets saqués (pour des sifflets et pour crime de lèse pelouse)

      le coût astronomique des voyages sécurisés du Président de la République, coûts directs et indirects par paralysie des villes

      les sondages et les rémunérations illégales et énormes des conseillers en « sondagistique » Giacometti et Buisson (enquête refusée par le parlement UMP)

      déclaration new yorkaise concernant la culpabilité avant procès, procès qui a relaxé Villepin

      l’affaire Tapie avec 45 millions d’euros d’indemnités

      conseil donnés au Président de la République par un conseiller du ministère de la justice dans l’affaire Clearstream

      Président attaquant en justice alors qu’il est protégé par son immunité ce qui crée une distorsion devant la justice et une inégalité certaine et préjudiciable

      le voyage d’Estrosi en jet privé depuis New York payé par l’Etat,

      l’appartement de fonction de Fadela Amara illégalement mis à disposition de sa famille

      Pérol nommé à la tête du regroupement des Caisses d’Epargne et des Banques populaires

      Richard nommé à la tête d’Orange, Richard condamné pour fraude fiscale, qui a reversé au trésor public 660 000 € en septembre 2007, alors directeur de cabinet du ministère de l’économie (on croit rêver) dont 5 % pour mauvaise foi

      Michèle Laroque, compagne d’un certain Baroin, ex Chiraquien reconverti, revient d’urgence se fiscaliser en France après une évasion de plusieurs années aux USA dans l’Etat du Nevada le moins fiscalisé,

      rémunération illégale du Président de la République de septembre 2007 au 31 décembre 2007

      les légions d’honneur distribuées comme des petits pains aux amis du pouvoir dont le Belge Frère et le Canadien Desmarais, les amis couturiers de Clara, les copains Clavier et Réno…

      Ca en fait, alors il clair qu’il vaut s’en prendre aux Juifs !!!

    11. Lola-de-Lou

      Je dirais que je suis entièrement d’accord sur la « culture » antisémite.
      Je ne suis pas Juive – mais j’ai eu une fille avec un Ashkénaze – ce qui fait que peut-être les gens parlent plus librement devant moi et parfois certains ont des réactions instantanées, comme des réflexes. Dans le petit village où je vis, peuplé de gens simples, ouvriers, agriculteurs, il n’y a pas d’antisémitisme avoué (sauf par une famille), mais quand je parle d’Israël ou des Juifs, on me répond invariablement que tout de même, « y sont pas comme nous » ! Quant à prendre la défense d’Israël… c’est livrer un véritable combat !
      La culture chrétienne entre pour beaucoup dans cette attitude, même si aujourd’hui ceux qui fréquentent les églises se font rares. Cependant on n’efface pas ainsi les conséquences de deux mille ans d’aversion.
      Je crois que l’antisémitisme de l’islam a évolué parallèlement à l’antisémitisme chrétien, sans qu’il en découle cependant. Il me semble en revanche que l’antisémitisme islamique est plus dangereux car il est inhérent au Coran, et présent partout avec violence, alors qu’il n’apparaît pas dans le Nouveau Testament mais a été créé de toute pièce par des interprétations très humaines.
      Pour le reste en effet, les Français ne sont pas pires que les autres populations chrétiennes. Je me souviens de ce que me racontait un ami anglais, de famille juive ennoblie par la Reine Victoria : ce qu’il avait vécu en pension était assez incroyable. Pourtant ces faits m’ont été confirmés par un autre ami Juif anglais, pédiatre de grand renom. Quant aux Allemands… À l’un d’entre eux qui me serrait d’un peu trop près, j’ai menti en me prétendant Juive : « Ah, ma pauvre petite » m’a-t-il répondu – mais il ne m’a plus jamais adressé la parole ensuite.
      Dans ma réaction, j’ai simplement voulu exprimer une lassitude que vous devez aussi connaître parfois, et loin de moi ces fameux amalgames – mais je pense sincèrement qu’aucun amalgame ne risquerait de se produire si les musulmans eux même réglaient un problème musulman. Il y a eu un attentat commis contre des militaires français et contre des Juifs – et ce sont les Français et les Juifs qui vont manifester en faveur des musulmans contre les amalgames : il me semble qu’il y a là une « légère » distorsion !

    12. VASSILI GROSSMAN

      Les groupes de pression comme SOS RACISME, la LICRA, la LDH ou pire encore, le MRAP sont porteurs d’une idéologie qui tend à détruire la cohésion nationale, l’ALTERACISME. Cette idéologie trés influencée par les courants marxistes tend à inverser l’échelle des valeurs. Le blanc devient un oppresseur par nature tandis que le noir ou l’arabe sont forcément des victimes. Cette idéologie tend à démoniser notre civilisation occidentale. Hier les nazis plaçaient en haut de la pyramide des races l’aryen blond aux yeux bleus, aujourd’hui l’ALTERACISME a décidé d’idolâtrer ce qu’il considère comme la nouvelle race des seigneurs, les noirs ou les arabes du moins quand ils sont confrontés aux européens. Quand il s’agit d’arabes qui exterminent des noirs au Soudan ou en Libye bien évidemment les indignés détournent pudiquement leur regard. Pourtant les juifs persécutés hier par les nazis ou les fascistes par ce que sans patrie, sans terre ou cosmopolites le sont aujourd’hui pour les motifs inverses, leur patriotisme, leur attachement à leur terre celle d’Israël ou même celle de France quand ils y vivent. Les slogans ont certes changé mais les bourreaux continuent de faire leur travail de sape, dénigrer les juifs avant de les exterminer. Alors chers corréligionaires au moment de voter pensez donc à tout cela en vous posant la seule question qui vaille, qui menace le plus les juifs français? L’extrème droite ou les islamistes? Qui défile avec les islamistes le NPA, le FDG, EELV ou le FN? Pour moi ma religion est faite et quoi qu’on puisse me dire je sais pour qui je voterai. Je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir fait plus tôt.

    13. Histazim

      C’est une fausse information, j’étais dans le service d’ordre, jamais ceci n’est arrivé

    14. Lola-de-Lou

      Bonsoir Moshé.
      Je vois que vous « sévissez » ici aussi avec toujours le même emportement !
      Ma foi, sur ce coup, j’avoue que ça donne envie de faire exploser la marmite.
      Pour le reste, entre la désinformation, l’amalgame à sens unique, les masses lobotomisées, les manipulations en tous genres et le reste, ça commence à faire…

    15. Bob8

      Si les juifs de France avait une once de réalisme politique il ne voterait jamais à gauche, au pire vous préférez quoi ? Une France a droite voir bien à droite qui vous ignore un peu en tout cas vous laisse tranquille, ou une France à gauche qui vous déteste ?

    16. Jean

      Bobby et Vassili Grossman,

      Vous ne croyez pas si bien dire : si en France désormais , vous vous adressez à une administration , y compris dans un commissariat , si vous n’êtes pas basané disons, le fonctionnaire de service , au moindre différent, vous parlera de façon irrespectueuse c’est à dire se rattrapera sur vous , brave citoyen lambda , de ce qu’il n’osera pas dire à d’autres interlocuteurs ou à des malotrus ou voyous avérés .

      Et cela , on peut le généraliser pour pas mal de Français dans leurs rapports avec leurs concitoyens

      Ce que le philosophe Alain Finkelkraut appelle le désamour des Français vis à vis d’eux mêmes :c’est à dire une forme disons atténuée mais concrète de la haine de soi

      Ce qu’on ne peut pas ou ne veut appliquer à soi , on le retourne vers ses semblables . Cela s’appelle un transfert .

      Banal .

    17. Bobby

      @ Lola
      Bien sûr que je la ressens cette lassitude, du coup, je ne prends même plus la peine de discuter avec ces imbéciles, antisémites frontaux ou inconscients, je les envoie balader et ceux qui ne comprennent pas certaines subtilités sont interdits de séjour cher moi et je coupe les ponts.

      Basta pour cet « ami » « de gôche » à qui j’avais gentiment demandé de retirer un pin’s palestinien « humanitaire » qu’il mettait ostensiblement avant de venir chez moi, ainsi qu’un pendentif musulman qu’il sortait de sa chemise, bien en évidence, ce type est pourtant athée mais la mauvaise conscience du français colonialiste a étouffé la mauvaise conscience de la France collaborationniste. Et même tarif, même punition, pour les porteurs de keffieh. Ce ne sont pas tant les objets en soi, mais les symboles qu’ils représentent pour certains et leur utilisation, qui me gênent

    18. Moshé007

      Essayons le plus possible de nous tenir à l’écart, sur-protégeons nos écoles, nos Synagogues, nos centres communautaires et laissons le vide laissé par ces simagrées de « civilisations » se dilater vers l’infini qui les attends !

      Sans parler de l’islam qui a perdu tous les repères les unissant, voyons comment le vide laissé par l’église catholique va bien pouvoir résister au vide déjà en pleine implosion de cet islam reclus dans ses derniers retranchements !!!

      Qui va tenir le bastion de ce groupement constitué d’efféminés en robes de brocards, leurs enfants ? heureusement depuis peu ils sont tenus à distance de ces fous pathétiques ? Nous les voyons rappliquer vers nos Rabbins, la bouche en coeur ou la gueule enfarinée, selon, et leurs paroles doucereuses empruntent de sainteté crasse. Pour illustrer ce retour mièvre, après massacrés, tant de millions de martyrs Juifs, tant de mensonges encore debout pour ne pas parler de ceux qui sont encore fumants pour nous dire que nous ne sommes pas vraiment les monstres tant décriés pendant 1’500 ans !

      L’église catholique pour ne parler que d’elle « et encore », sans nommer le naufrage titanesque des islams, l’église est totalement en rupture de stock, surtout à l’heure où la communication permet des échanges plus « net », qui représente l’antichrist par essence. donc ce poison ultime des mystificateurs à fellations contrôlées agit sur la miasme avec la même efficacité qu’un antibiotique sur une maladie honteuse.

    19. Lola-de-Lou

      Moshé, ce que vous écrivez est un peu dur, c’est malheureusement la vérité à 90%, méme si ça passe mal.

      Il y a toujours eu des justes, chez les chrétiens comme chez les musulmans, pas simplement ceux que les Juifs dénomment Justes en appellation spécifique. Malheureusement, les justes sont en petitsnombre et n’arrivent que rarement à se faire entendre, et d’une façon le plus souvent limitée dans le temps et l’espace.

      L’Occident est en pleine décomposition depuis au moins 1968 en France, mais plus généralement depuis 1918 et la fin des empires classiques qui commettaient certes des abus mais avaient le mérite de cimenter les populations. Ces empires reposaient pour une grande part sur la religion. La religion,c’est à dire le spirituel, a disparu et rien ne l’a remplacée si ce n’est le consumérisme et les valeurs telles qu’accaparées et revisitées par le socialisme. On ne met pas du vide ou de l’argent à la place du néant !

      Je suis prête à parier que dans ces conditions, les Juifs existeront encore dans quleques siècles en tant que Juifs alors que les Occidentaux seront devenus des immigrés, des convertis ou des dhimmis… ou des tombes.

      P.S.. Petit rappel d’égo : et moi dans tout ça ? Je suis trop âgée pour avoir encore le temps de me convertir au judaïsme ! Que deviendront mes os ?

    20. Lola-de-Lou

      Bien sûr, reste à savoir si les abus des empires, si les religions chrétiennes pas antisémites dans les textes fondateurs mais devenues telles par la volonté des mauvais qui les ont interprétées, manipulées, transformées en machines de mort, auraient permis aux Juifs d’avoir un jour un pays bien à eux, et d’être « libres » (enfin, jusqu’à nouvel ordre) dans les pays où ils survivaient vaille que vaille depuis deux mille ans…

    21. Brigitte - Europe-Israel.org

      Vous avez raison Lydia. Mais sachez Lydia M. qu’ici à Europe Israel, il n’y a pas un jour qui passe sans que nous ayons une pensée pour TOUTES les victimes de Toulouse et Montauban. Nous avons ressenti ces attentats, un peu, comme un 11 septembre français (toutes proportions gardées )…… chaque fois qu’une fête se produira, la douleur se ravivra . Mais n’oublions pas que la vie est plus forte, et que nous devons tous surmonter le traumatisme. Essayer d’y parvenir sera le plus bel hommage à rendre à ces innocents ravis si jeunes.

    22. Brigitte - Europe-Israel.org

      Oui Lola de Lou, il y a toujours eu des justes chez les Chrétiens et les Musulmans. Mais quelle autre définition accordez vous au mot « Juste » que celle que nous connaissons??? Et effectivement, ce qui a permis au peuple juif de traverser les temps malgré l’adversité, c’est cette reconnaissance de tout juif en cette unicité qu’est le peuple juif derrière ses LIvres. C’est au travers de ces Livres, que sont transmis non seulement la religion, mais aussi des valeurs morales, familiales, sociétales, juridiques….. et il me semble que c’est la perte de ces valeurs qui fait que nous soyons confrontés à une certaine déliquescence des sociétés européennes, lesquelles les recherchent auprès de l’Islam. Une de ses forces est de passer par le noyau familial, pour ensuite se répandre par prosélytisme .
      Inutile de vous convertir Lola de Lou, restez juste ce que vous êtes, le plus sincèrement et le ciel saura reconnaître les siens !! 🙂

    23. Lola-de-Lou

      Ceux que vous appelez « les Justes » sont ceux qui ont sauvé des Juifs des griffes nazi – honneur leur soit rendu à jamais.
      Ceux que je qualifie de « justes », sans majuscules, sont je crois ceux qui sont épris de vérite et de justice, même si ces valeurs sont devenues soit désuètes, soit significatives uniquement rapportées à un plan social et politique ponctuel. Celui qui est juste n’est pas le mouton qui admet tout et son contraire selon l’air du temps et les pensées « normales », normales dans de sens de norme, de général, avec comme seule légitimité d’être soutendues par le nombre ou la force.
      Celui qui est juste le sera parfois parce que ses connaissances et son intelligence lui donnent du recul, mais aussi et surtout parce qu’il laissera parler son cœur sans accepter d’interférences misérabilistes à sens unique, instrumentalisées habilement dans un but de tromperie – savoir résister aux pressions de toutes sortes, pressions qui peuvent aller jusqu’au chantage, demande de la force et le courage de renoncer à certaines relations aimées longtemps perçues comme amicales ; la sensibilité du cœur n’est pas de la faiblesse.
      Mais lorsqu’il s’agit de la vie ou de la mort , de la disparition programmée d’une population estimable entre toutes, c’est la moindre des choses et on ne peut même pas parler en fait de sacrifice puisqu’il s’agit aussi de bien-être personnel : pouvoir se regarder dans une glace et sourire, malgré tout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *