toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le CFCM et la pétition de soutien à un imam intégriste


Le CFCM et la pétition de soutien à un imam intégriste

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) jouerait-il la carte de l’ambiguïté avec l’Islam radical. Des représentants de l’organe religieux ont récemment lancé une pétition de soutien à Mohamed Hammami, imam intégriste sous le coup d’une procédure d’expulsion du territoire après des prêches anti-occidentaux et antisémites.

Si le CFCM a officiellement « pris acte » de la procédure d’expulsion engagée par le gouvernement à l’encontre de Mohamed Hammami, président de l’association « Foi et Pratique », représentant du mouvement rigoriste Tabligh suite à des prêches islamistes appelant à la violence, certains représentants du CFCM ont lancé une pétition de soutien à l’égard de l’imam radical.

Parmi les signataires de cette pétition, un nom sème particulièrement le trouble : celle de Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon et membre fondateur du CFCM. Kamel Kabtane, qualifié d’imam modéré dans les médias, mais qui avait invité à plusieurs reprises un autre imam radical, Abdelkader Bouziane, qui s’était rendu célèbre en justifiant la lapidation des femmes adultères.

Plus récemment, une nouvelle polémique avait entouré la mosquée de Lyon et son Recteur au printemps 2011. Selon un document émanant des services secrets américains et mis en ligne par Wikileaks, la grande mosquée de Lyon aurait servi de point de recrutement et d’accueil pour des terroristes islamistes. Reçu à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, les autorités américaines n’ont pas présenté d’excuses à M. Kabtane…

Enfin, sur l’affaire de Charlie Hebdo, comme d’autres responsables musulmans, M. Kamel Kabtane n’a malheureusement pas clairement dénoncé l’incendie criminel, déplorant les caricatures de Mahomet. Il disait « Je suis obstinément contre toute action qui utilise la violence pour se faire entendre et s’exprimer. Mais Charlie Hebdo joue aux pompiers pyromanes depuis des années en voulant utiliser les symboles importants de l’Islam pour s’attaquer aux musulmans »

Une question fondamentale se pose donc au CFCM : peut-on impunément défendre des propos islamistes et participer au CFCM ? Peut-on souhaiter un Islam de France et s’abstenir de condamner les dérives islamistes ? La communauté musulmane de France n’attend-elle pas de ses représentants une intransigeance absolue contre les atteintes à la laïcité et les théories de l’islam radical ?

Agoravox





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le CFCM et la pétition de soutien à un imam intégriste

    1. guerchoun

      Dehors ces mécréants qui n’aspirent qu’à installer la charia sur la terre de NOTRE FRANCE !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap