toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le CDH, l’ONU, la gauche, Toulouse et les Juifs. Par Victor Perez


Le CDH, l’ONU, la gauche, Toulouse et les Juifs. Par Victor Perez

Oury Wesoly, tenant de l’idéologie de cette gauche fétide éloignée de tout bon sens et des valeurs universelles, est-il entrain de comprendre son erreur de lecture sur le conflit proche-oriental ? Rien n’est moins sûr ! Dans un article intitulé « Pourquoi Israël a bien fait de rompre avec le Conseil des Droits de l’Homme » (1) celui-ci en vient à applaudir le gouvernement haï de droite de Benjamin Netanyahou : « (…) on ne peut, une fois n’est pas coutume, qu’être en accord avec la décision du gouvernement israélien de rompre avec ce « bidule » qui est une insulte aux Droits qu’il prétend protéger ».

« Bidule » serait le Conseil des Droits de l’Homme, organisme de l’Organisation des Nations Unies ? Ce machin qui, tire plus vite sur Israël qu’il ne rédige la moindre résolution sur la Syrie, l’Iran, le Soudan, l’Arabie Saoudite, etc. ? Cette qualification n’est-elle pas, habituellement, l’apanage exclusif de l’Onu attribué par cette droite, forcément ‘’extrémiste’’, que Wesoly exècre ?

Une caractéristique octroyée quasiment depuis que l’Onu est, et qu’il semble découvrir au coin d’un énième abus !

Ce journaliste file t-il donc un mauvais coton ? Pas du tout ! Son problème est que sa logique ne lui permet point d’adopter totalement, sauf à perdre définitivement sa crédibilité, l’optique des antisémites que regorgent ces instituts.

Bien que mis devant l’évidence par la décision du CDH de commettre une nouvelle mission d’enquête devant blâmer au final l’état juif, il n’en continuera pas moins, dans le même article, à dénommer les villes et villages de Judée et Samarie « colonies », à qualifier les habitants de « colons » et parlera de Tel-Aviv, plutôt que Jérusalem, comme le centre décisionnaire politique israélien ! « L’an passé, le Conseil n’a jugé devoir s’exprimer la Libye, pourtant en pleine guerre civile. Il n’a pas cru nécessaire de condamner la répression en Iran. Mais il a voté six résolutions condamnant Tel-Aviv » (sic).

Pas de doute pour Wesoly ! La ‘’Cisjordanie’’ doit être judenrein, Jérusalem une ville à diviser et Jérusalem-Ouest pas même la capitale de l’état qu’il dit aimer !

A se demander ce qui l’a conduit de façon subliminale à voir ainsi tout règlement pacifique de ce conflit ? N’est-ce pas, un peu, ce Conseil des droits de l’homme de l’ONU disqualifié, selon lui, « pour mener une enquête sur les territoires occupés » ? Ce conseil qui « semble suivre les traces de la Commission » l’ayant précédé et où «ce sont les dictatures, surtout moyen-orientales, qui y font la loi. Et l’OCI, l’Organisation de Coopération Islamique (…) y jouit d’un pouvoir exorbitant ».

Comment s’étonner, nous dit-il ingénument ensuite, «que ce Conseil soit guidé par un tropisme anti-israélien ? ». N’est-ce pas, cependant, les mêmes pays antisémites qui mènent à la dérive le bateau onusien ? N’est-ce pas ces mêmes cinquante-sept états islamistes, mais pas seulement, qui déversent leurs énergies dans la diffamation continuelle de la seule véritable démocratie de la région proche-orientale ? N’est-ce pas ceux-ci qui ont inoculé dans nos mémoires «Israël nazi», «apartheid», «criminel de guerre», «criminel contre l’humanité», «colonisateur», voire l’antisionisme, cette plaie qui voit en tout juif un complice de ceux qui ont, évidemment, « volé la terre des Palestiniens » ? Ce peuple dont nul ne connaît son histoire ni les frontières de son pays avant 1948 si ce n’est 1967 !

Ces qualificatifs, loin d’être exhaustifs de la haine qui entoure la nation du peuple juif, ont été véhiculés, expliqués, justifiés par ces tenants de cette gauche idéologique fétide que semble applaudir Oury Wesoly. Une haine mortelle fabriquée artificiellement dont s’est revendiqué Mohamed Mehra pour « venger les enfants de Gaza » à Toulouse et qui n’a pas découragé JCall -dont ce journaliste est membre- entre autres organisations juives à participer à la manifestation de ce dimanche 25 mars à Paris. Une association de prétendus ‘’intellectuels’’ défilant aux côtés, entre autres, du MRAP, LDH, le Front de Gauche (FG) et autres Europe Ecologie Les Verts (EELV). Tous des antisionistes patentés mais nettement plus fréquentables à leurs yeux que les six mille manifestants de Toulouse du même jour marchant suite à l’appel du Crif et des organisations juives de la ville pour la «défense des valeurs républicaines, l’union contre le terrorisme, la haine et l’extrémisme».

Dans son article, presque plein de bon sens pour une fois, Oury Wesoly assure que le CDH « a aussi réussi ce tour de force d’unir toutes les formations politiques israéliennes autour de Benjamin Netanyahou ». Cela perdurera, à n’en pas douter, tant que la gauche israélienne mais aussi la gauche juive de diaspora ne s’opposeront pas aux oukases d’une capitulation exigée d’Israël et ne se dissocieront pas nettement de ceux qui ont chargé la barque du Sionisme pour mieux cacher leur antisémitisme.

Demain n’est malheureusement pas l‘avant-veille de cette décision.

Victor PEREZ ©

Liens :

(1) : http://www.cclj.be/article/3/2977





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap