toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU adopte une résolution faisant l’éloge de Kadhafi pour le respect des droits de l’homme !


L’ONU adopte une résolution faisant l’éloge de Kadhafi pour le respect des droits de l’homme !

NON, je vous jure que ce n’est pas une blague !!!! Lisez les déclarations des pires pourfendeurs des droits de l’homme encore pire !!!

Pour info : La Jamahiriya arabe libyenne (arabe : ?????????? ??????? ???????, Al-Jam?h?riyyah al-?Arabiyyah al-L?biyyah)notes 4,2,3 est le nom officiel en forme abrégée utilisé par la Libye, de 1977 à 2011, sous le régime politique de Mouammar Kadhafi.

Alors voyons voir !

Loading...

L’Algérie a noté les efforts de la Jamahiriya arabe libyenne pour la promotion les droits de l’homme, ce qui reflète l’engagement du pays à se conformer aux droits de l’homme et les résolutions du Conseil à coopérer avec la communauté internationale.

Le Qatar fait l’éloge du cadre juridique pour la protection des droits de l’homme et des libertés, y compris, notamment, son code pénal et la procédure pénale, qui a fourni des garanties juridiques pour la mise en œuvre de ces droits.

La République arabe syrienne a salué la Jamahiriya arabe libyenne pour son engagement sérieux et l’interaction avec le Conseil des droits humains et de ses mécanismes. Il a félicité le pays pour son régime démocratique fondé sur la promotion de l’autorité du peuple à travers la tenue de conférences publiques, un développement accru et le respect des droits de l’homme, tout en respectant les traditions culturelles et les religions.

La République populaire démocratique de Corée a salué la Jamahiriya arabe libyenne pour ses réalisations dans la protection des droits de l’homme.

Le Bahreïn a noté que la Jamahiriya arabe libyenne a adopté diverses politiques visant à améliorer les droits de l’homme.

La « Palestine »:roll: parce que l’entité terroriste est désormais appelée ainsi ! a loué la Jamahiriya arabe libyenne pour les consultations tenues avec la société civile dans la préparation du rapport national, ce qui a démontré son engagement à améliorer la jouissance des droits de l’homme. La « Palestine » a félicité le pays pour la Grande Charte verte des droits de l’homme.

Loading...

L’Arabie saoudite a félicité les réalisations de la Jamahiriya arabe libyenne dans ses cadres constitutionnels, législatifs et institutionnels, qui ont montré l’importance que le pays attache aux droits de l’homme.

La Tunisie a noté les progrès accomplis par la Jamahiriya arabe libyenne, tels que l’adoption de la Grande Charte verte, qui est très complète et consacre les libertés et droits fondamentaux tels qu’ils sont consacrés dans les instruments internationaux des droits de l’homme.

La République bolivarienne du Venezuela a reconnu les efforts de la Jamahiriya arabe libyenne pour promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels, en particulier ceux des enfants.

Loading...

La Jordanie s’est félicitée des réalisations de la Jamahiriya arabe libyenne pour la promotion et la protection des droits de l’homme, y compris la mise en place d’ institutions, en particulier dans lesystème judiciaire.

Oman a félicité la Jamahiriya arabe libyenne pour ses efforts diligents dans le domaine des droits de l’homme.

L’Égypte a salué la Jamahiriya arabe libyenne pour les progrès accomplis dans la construction d’un cadre national des droits humains dans les institutions et la rédaction de la législation et le soutien de ses ressources humaines dans ce domaine.

La République islamique d’Iran a noté que la Jamahiriya arabe libyenne a mis en œuvre un certain nombre d’instruments internationaux relatifs aux droits de l’homme et avait coopéré avec les organes conventionnels compétents.Il a noté avec satisfaction la création du Comité national des droits de l’homme comme une institution nationale indépendante des droits humains, et la mise en place d’un environnement favorable pour les organisations non gouvernementales.

Le Pakistan a salué la Jamahiriya arabe libyenne pour les mesures prises à la fois en termes de législation et dans la pratique, en notant avec satisfaction que que la plupart des traités sont relatifs aux droits de l’homme fondamentaux.

Le Viet Nam a félicité la délégation sur la qualité du rapport national. Il a noté avec satisfaction l’engagement de la Jamahiriya arabe libyenne à la protection et la promotion des droits de l’homme pour son peuple.

Les Etats-Unis d’Amérique ont appuyé à l’engagement accru de la Jamahiriya arabe libyenne auprès de la communauté internationale. Il a appelé le pays à se conformer à ses obligations pour ce qui concerne les droits de l’homme. Il s’est dit préoccupé par les rapports sur la torture des prisonniers et sur le statut de la liberté d’expression et d’association, y compris dans sa législation, qui, souvent, conduisent à l’arrestation de personnes pour des raisons politiques.

Le Canada a accueilli les améliorations apportées par la Jamahiriya arabe libyenne pour le respect des droits de l’homme, en particulier la législation récente qui accorde aux femmes mariées à des étrangers le droit de transmettre leur nationalité aux enfants libyens, ainsi que la reconnaissance de la mort de centaines de prisonniers d’Abou Salim en 1996.

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord dit que Jamahiriya arabe libyenne a autorisé des visites d’Amnesty et Human Rights Watch Il a encouragé le pays à envisager de nouvelles visites et à adresser une invitation permanente aux procédures spéciales des Nations Unies. Il est resté préoccupé l’entrave à l’exercice des libertés d’expression et d’association, et a demandé des précisions à cet égard, y compris sur le développement d’une nouvelle loi pour la presse. Le Royaume-Uni a encouragé l’amélioration des normes pénitentiaires libyennes.

Seuls deux pays n’avait rien de positif à dire:

La France s’est référée à la situation des réfugiés, les allégations concernant la détention arbitraire, la torture, les mauvais traitements et les disparitions d’individus, la peine de mort, est restée en vigueur; l’absence d’organisations non gouvernementales ayant une expertise dans le domaine des ressources et des droits humains, et les restrictions sévères à la liberté d’expression et d’association.

Israël a indiqué que la Jamahiriya arabe libyenne doit respecter les critères d’admissibilité énoncés dans la résolution 60/251  de l’Assemblée générale et servir de modèle pour la protection des droits de l’homme, mais en réalité, son adhésion au Conseil sert à couvrir la suppression des droits et des libertés fondamentales.

Si vous voulez la preuve que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est une plaisanterie complète et totale, le fait que cette résolution ait été adoptée – en 2012 – est  la preuve dont vous avez besoin.

Résumé et Adapté par Aschkel pour Israël-flashunwatch





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’ONU adopte une résolution faisant l’éloge de Kadhafi pour le respect des droits de l’homme !

    1. Moshé007

      Que du beau monde, il est désormais facile d’écrire l’histoire au futur et ce n’est pas uniquement grâce aux avancées technologiques, surtout si la Suède déclare officiellement que le danger vient d’Israël et non de l’Iran, mais maintenant que les frontières sont clairement dessinées, en matière de topographie on ne pourrait le faire plus clairement, il n’y a plus qu’à attendre que les fruits tombent de l’arbre !

      Il n’y a pas à parier qu’ils seront à la hauteur de leurs déclarations toutes plus révélatrices les une que les autres !!

      On se demande comment kadhafi n’ait pas encore été élevé au rang de sauveur de l’humanité, en ce qui me concerne, ce sont tous ces vents, ces vents qui transforment les repères de l’occident, non pas en girouettes, mais en hélices de supersoniques !!!

      Quant aux mérites de la France, qui vraisemblablement ne semble pas être uniquement une blague, elle s’était déjà affranchie dans cette affaire en faisant de son président le clown le plus cynique de la fête, comme il se doit, sous chapiteau !!!!

      Quant au « messie » de l’islam, ne se serait-il pas déjà réincarné, quelque part vers Damas ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *