09h35 – Communiqué officiel: Tsahal déjoue un tir de roquettes au sud de Gaza
Plus tôt ce matin, un avion israélien a pris pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël depuis le sud de la bande de Gaza.
06h50 – Communiqué officiel: Pendant la nuit, Tsahal cible 6 infrastructures terroristes et déjoue des tirs de roquettes
Pendant la nuit, un avion israélien a pris pour cible un site de stockage d’armes et quatre rampes de lancement de missiles au nord de la bande de Gaza, ainsi qu’une autre rampe de lancement de roquettes au sud de la bande de Gaza. Par ailleurs, l’aviation israélienne a déjoué un tir de roquettes au sud de la bande de Gaza, en ciblant un terroriste quelques instants avant qu’il n’exécute son attaque.
Ces frappes sont une réponse au flux de roquettes continu qui vise les communautés du sud d’Israël depuis vendredi (9 mars).
bilan et images des évènements de ce dimanche (11 mars)
Voici, en détail et heure par heure, le résumé et les images des évènements du dimanche 11 mars dans le sud d’Israël.
22h52 – Selon le dernier bilan, 147 roquettes ont atterri sur le territoire israélien depuis vendredi et 23 roquettes au cours de cette journée. Dôme de fer a déjà intercepté 43/52 roquettes qui devaient s’abattre sur des zones densément peuplées du sud d’Israël.
18h30 – Le Chef d’État-major Benny Gantz a réuni l’état-major de Tsahal pour une évaluation complète de la situation et pour donner ses nouvelles instructions sur le plan opérationnel alors que les roquettes continuent d’être tirées sur le territoire israélien. Il a donné l’ordre de continuer à opérer avec détermination contre toute tentative d’attaque contre l’État d’Israël.
- Des roquettes s’abattent sur le sud du pays
Benny Gantz: “Aucun pays ne laisserait un million de civils à la merci des roquettes et ne montrerait une telle retenue à l’égard de ceux qui les attaquent”
15h25 – Une roquette vient de s’abattre sur Beer Sheva qui abrite plus de 200 000 habitants.
14h53 – Enquête: qui se cache réellement derrière les Comités de résistance populaire à Gaza? Vendredi 9 mars, l’aviation israélienne cible une cellule terroriste des Comités de résistance populaire qui devait effectuer un attentat terroriste via le Sinaï dans les prochains jours. Depuis, les roquettes ne cessent de s’abattre sur le sud d’Israël, mettant la vie de plus d’un million de civils en danger. En quoi les CRP ont un lien avec l’escalade de violence actuelle? Pour plus d’information, suivez le lien.
13h38 – Communiqué officiel: Un avion israélien a ciblé un terroriste sur le point de tirer des roquettes Grad sur la ville d’Ashdod. Le terroriste en question était déjà responsable de tirs de roquettes Grad sur la population civile d’Ashdod qui ont eu lieu ce matin. Pour accéder au communiqué, cliquez-ici.
11h55 – Communiqué officiel: Plus tôt ce matin, dans le nord de la bande de Gaza, un avion israélien a ciblé un terroriste à proximité d’une rampe de lancement utilisée pour tirer des missiles sur la ville d’Ashdod ce matin. Le communiqué ici. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez-ici.
11h34 – 13 civils, dont un grave, ont été blessés par les tirs de roquettes de Gaza sur le sud d’Israël depuis le début de l’escalade de violence.
11h06 – Dôme de fer a intercepté 28 roquettes depuis le début de l’escalade de violence. Les missiles neutralisés menaçaient directement la vie de civils dans les grands centres de population du sud du pays.
Vidéo: hier soir, Dôme de fer intercepte une roquette de Gaza dans le sud du pays
Rappel – Les écoles qui se trouvent à moins de 40 km de la bande de Gaza resteront fermées aujourd’hui en raison des tirs de roquettes. Dès que la sirène retentit, il ne reste plus que 15 secondes à un civil pour se mettre à l’abris.
Vidéo : 15 secondes pour se mettre à l’abris des roquettes
08h27 – Communiqué officiel : cette nuit, l’armée de l’air a pris pour cibles une cellule terroriste quelques secondes avant qu’elle ne tire des roquettes sur Israël et des rampes de lancement de roquettes. Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui.