toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: Déclaration du chef libéral Bob Rae critiquant la semaine contre l’apartheid israélien


Canada: Déclaration du chef libéral Bob Rae critiquant la semaine contre l’apartheid israélien

OTTAWA – Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante critiquant la semaine contre l’apartheid israélien :

« La semaine contre l’apartheid israéliencontinue de défier la logique et la cause de la justice sociale. Nous nous attendons à ce que les étudiants luttent contre l’injustice et défendent l’égalité et le respect du droit international, et nous encourageons tout dialogue respectueux à ce propos sur les campus universitaires. Nous avons donc du mal à comprendre pourquoi, cette année, ces discussions restent centrées sur Israël, plutôt que sur les massacres épouvantables et les violations des droits de la personne qui ont atteint un paroxysme intolérable dans des pays comme la Syrie et l’Iran.

En Syrie, le régime Assad ne cesse de faire pleuvoir des bombes sur son propre peuple sans discrimination aucune, ajoutant chaque jour de nouvelles victimes au nombre des morts qui, jusqu’ici, sont déjà plus de 8 000, et ce, tout en prétendant que la majorité de la population a exercé son droit de vote démocratique et a approuvé une nouvelle constitution pendant que des chars d’assaut ratissent les rues.

Loading...

En Iran, l’emprisonnement de tous les opposants ainsi réduits au silence pendant la période précédant les élections de la semaine dernière s’est accompagné d’une vague d’arrestations, de tabassages, de tortures, d’enlèvements et d’exécutions sordides qui ont fait plus de 60 victimes rien qu’au cours de janvier 2012.

Et pourtant, les organisateurs de la semaine contre l’apartheid israélien préfèrent fermer les yeux sur ces atrocités. Le fait de ne pas se porter à la défense d’autres populations opprimées ou d’ignorer d’autres injustices contredit le fondement même de la semaine contre l’apartheid israélienqui est la défense de la justice sociale. Plutôt que de pointer du doigt et de diaboliser un seul pays, nous devrions encourager les étudiants à se rassembler et à engager un dialogue constructif sur la paix et la réforme démocratique au Moyen?Orient, une région qui se transforme sous nos yeux. »

liberal.ca





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Canada: Déclaration du chef libéral Bob Rae critiquant la semaine contre l’apartheid israélien

    1. Moshé007

      Si vous ne faisiez vous même pas autant de bruit autour de ces conneries, dites moi qui en serait informé ?

      Ca devient ridicule de faire la caisse de résonance de ces phénomènes totalement ignorés de tous, sauf de quelques propagandistes minoritaires, SVP arrêtons de leur faire des premières pages ! De grâce !!!

    2. Eli LAIK

      Boker Tov,

      Ces conneries comme vous le dites si bien, ont appelé de la part de Jean-Marc la contre offensive qui consiste à inciter à acheter des produits Israéliens en particulier du 30/03 au 01/04.

      Essayez donc chez Carrefour par exemple de trouver un seul produit Israélien, ils ont tout sorti des rayons de peur de se retrouver avec ces braillards en Keffieh,qui renverseraient leurs rayons.

      Les amis d’Israël doivent donsc savoir quel fournisseur choisir pour leurs courses habituelles.

      Vous voyez que même en Israël, et sortie de Shabbat, nous sommes informés de ce qui nous tient à coeur.

      Eli LAIK

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *