toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aujourd’hui, à 17h45: Israël sous le feu des roquettes, les dernières infos et images


Aujourd’hui, à 17h45: Israël sous le feu des roquettes, les dernières infos et images

Plus de 90 roquettes ont été tirées depuis Gaza en 48 heures. Il y a peu de temps, un haut dirigeant de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par Tsahal. 4 civils ont été blessés par les tirs de roquettes. Le Chef d’État-major Benny Gantz est dans le sud du pays et évalue la situation.

17h45: Communiqué officiel – Au cours d’une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), l’un des dirigeants de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par un avion de chasse israélien dans la bande de Gaza. Une frappe a été confirmée. L’intégralité du communiqué ci dessous :

Au cours d’une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), l’un des dirigeants de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par un avion de chasse israélien dans la bande de Gaza. Une frappe a été confirmée.

 

Les Comités de résistance populaire (CRP) à Gaza, une organisation terroriste affiliée au Hamas, sont notamment responsables de nombreux tirs de roquettes sur le territoire israélien et ils ont également pris pour cible des soldats qui effectuaient des patrouilles le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza de l’État Israël. Ils sont à l’origine de la triple attaque terroriste près d’Eilat en août dernier qui avait fait 8 victimes et étaient impliqués dans l’enlèvement de Gilad Shalit.

Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza et sait que le Hamas utilise d’autres organisations terroristes pour attaquer Israël.

Le Hamas assumera les conséquences de ses actes dans le cas d’autres attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens. L’armée israélienne opère dans le but d’éliminer la menace terroriste et de restaurer le calme dans la région.

vidéo : Tsahal cible un terroriste des Comités de résistance populaire sur le point de tirer des roquettes

 

16h57: Communiqué officiel – Il y a peu de temps, un avion de chasse de l’armée de l’air a pris pour cibles deux sites d’activité terroriste au nord et au sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.  Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Pour accéder au communiqué, cliquez ici.

Vidéo: un avion de chasse cible une usine d’armement du Hamas à Gaza

 

16h17: le dernier bilan fait état de 94 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël en deux jours. 64 roquettes ont frappé le sud du pays et 24 roquettes ont été interceptées avec succès par les batteries de Dôme de fer.

14h55: Communiqué officiel – L’armée de l’air a empêché une cellule terroriste de tirer des roquettes sur Israël depuis le sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées. Depuis deux jours, plus de 90 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza.

14h00: Le Chef d’État-major Benny Gantz est dans le sud du pays. Il vient de terminer une réunion d’évaluation de la situation, notamment en présence du Général Tal Russo, Commandant du Commandement de la Région Sud.

 

Le Chef d'État-major Benny Gantz et le Général Tal Russo, Commandant du Commandement de la Région Sud

13h15: Sur les 27 roquettes que le système anti-missiles “Dôme de Fer” a tenté d’intercepter, 25 l’ont été avec succès. En moyenne, deux roquettes par heure sont tirées sur Israël depuis deux jours.

12h20: Le Chef d’État-major, Benny Gantz, a organisé une réunion d’urgence afin d’évaluer la situation et a ordonné de se tenir prêt pour une éventuelle escalade de plus longue durée. Le Lieutenant-général Gantz a également ordonné de répondre par une attaque pour chaque roquette tirée sur Israël. Il a aussi félicité les soldats qui défendent le sud du pays avec le système “Dôme de Fer”.

Le Chef d’État-major Benny Gantz, le Commandant de la Division de Gaza, le chef de la Branche des Opérations et le Porte-parole de Tsahal, Yoav (Poli) Mordechaï au début de la réunion visant à évaluer la situation 

10h44: 70 roquettes ont déjà été tirées depuis Gaza. Près d’une trentaine était des roquettes longue-portée pouvant atteindre les principales villes du sud du pays.

Rappel: Tsahal a pris pour cibles 6 sites d’activité terroriste et 6 cellules terroristes qui étaient sur le point de tirer des roquettes sur Israël. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici. Voici les images de l’une de ces frappes. voir le communiqué ICI

 

8h06: Communiqué officiel – La route 12 qui longe la frontière avec l’Égypte a été de nouveau fermée au trafic en raison des menaces d’attentat terroriste qui pèsent sur la région. Cette route avait été endeuillée par un attentat meurtrier au mois d’août dernier.

L’actualité en continu sur notre Twitter: Twitter (https://twitter.com/Tsahal_IDF).

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Aujourd’hui, à 17h45: Israël sous le feu des roquettes, les dernières infos et images

    1. FireJeff

      Vive la désinformation sur France 2!

      « L’élimination du chef d’un groupe radical hier soir, lors d’un raid aérien de Tsahal, a entrainé des affrontement dans les territoires [disputés] et le tir d’une centaine de roquettes contre Israël. Résultat les dernières 24 h ont été les plus meurtrières depuis l’hiver 2008-2009 avec 15 palestiniens qui auraient perdus la vie. »

      On « comprend » vite avec ces 2 petites phrases que :
      – les tirs de roquettes sont les conséquences de la liquidation de Zouhir El-Kaissy
      – que ces roquettes n’ont fait aucun dégâts en Israël, alors que les raids israéliens ont tués 15 palestiniens (terroristes, civiles, les 2?)

      Aucune mention des précédentes attaques terroristes palestiniennes sur Israël depuis le 9 mars 2012 : 30 missiles ont été tirées sur Israël en une seule journée faisant au moins 4 blessés.
      Cette « omission » nous fait croire qu’Israël a tué « pour le plaisir » un terroriste palestinien : Zouhir El-Kaissy préparait une attaque terroriste contre Israël. De plus, les raids israéliens ne précèdent pas les tirs de roquettes palestiniens, mais sont la conséquence défensive des 30 roquettes envoyées dans la nuit du 9 mars.
      Aucune mention des morts et blessés israéliens : la centaine de roquettes contre israël a causé la mort de… 15 palestiniens! Étrange.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap