toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

AFP pris en flagrant délit de désinformation contre Israël sur la mort prétendue d’un enfant palestinien !


AFP pris en flagrant délit de désinformation contre Israël sur la mort prétendue d’un enfant palestinien !

Voici un exemple flagrant de la désinformation diffusée par l’AFP qui attise la haine anti-israélienne et par conséquent la haine anti-juive qui a conduit Mohamed Merah à assassiner 4 Juifs dont 3 enfants à Toulouse.

Selon l’AFP, principale agence de désinformation sur le conflit israélo-palestinien dirigée par un riche libanais anti-israélien, des soldats israéliens auraient blessé par balle un enfant palestinien qui s’approchait de la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

L’armée israélienne a démenti aussitôt cette fausse information diffusée par l’agence française. Après enquête la famille a révélé que l’enfant a été touché par une balle perdue tirée par les miliciens du Hamas lors des obsèques d’un terroriste à Gaza.

Voici la version AFP : « Un enfant palestinien âgé de six ans a été blessé près du point de passage de Kerem Shalom, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où vit sa famille », a déclaré à l’AFP le porte-parole des services d’urgence palestiniens Adham Abou Selmiya. « Il a subi des blessures de gravité modérée après avoir reçu une balle dans la jambe », a-t-il précisé.

Voici les faits:

Un enfant palestinien a succombé aujourd’hui à ses blessures. D’après l’agence de presse internationale AP, une première version, erronée, accuse Tsahal d’être responsable de la mort du garçon touché par un avion israélien venu cibler une usine de stockage d’armes à Gaza ce lundi (12 mars).

Un responsable palestinien de la santé publique repris par toutes les agences de presse a d’abord annoncé la mort de Barka al-Mugrahbi, 8 ans, précisant qu’il venait de succomber à ses blessures causées par l’armée israélienne.

Très rapidement, Tsahal a répondu officiellement à ces accusations en affirmant qu’aucune frappe ciblée de son aviation n’avait eu lieu au moment et à l’endroit où l’enfant a été blessé. Les vérifications de l’agence AP et le recueil des témoignages de la famille de l’enfant concordent avec les déclarations de Tsahal.

Ainsi, l’agence AP publie ce soir une depêche dont le contenu vient contredire celui du récit prédominant dans la matinée, après vérifications sur place.

Les déclarations de la famille du garçon et de témoins présentent une toute autre version de celle initialement annoncée :  lundi, les obsèques d’un terroriste palestinien ont été organisées à Gaza. Barka al-Mugrahbi fait partie du cortège funéraire, des hommes armés tirent des coups de feu en l’air. L’enfant aurait été accidentellement touché par une balle perdue.

Ainsi, le bilan de ces derniers jours a Gaza est effectivement de 26 morts, dont 22 terroristes tués par Tsahal, trois civils touchés accidentellement lors de frappes ciblées dans des zones urbaines ou les factions palestiniennes armées opèrent parmi les Gazaouis, et un enfant palestinien, tué par ces mêmes terroristes qui prétendent défendre la population de Gaza face à Israël décrit comme l’aggresseur. On retiendra particulièrement leur capacité a reconnaître leurs erreurs, et la rapidité avec laquelle la toile et les médias ont pointé le doigt sur Tsahal.

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…

Les boucliers humains des terroristes de GazaLes boucliers humains des terroristes de Gaza

Il y a quelques jours, nous mettions en ligne un premier article sur la désinformation qui fait rage sur Internet, notamment via les réseaux sociaux. La photo d’une fillette palestinienne avait ainsi fait le tour de la planète et sa légende accusait à tort Tsahal d’être responsable de sa mort.

Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez.




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “AFP pris en flagrant délit de désinformation contre Israël sur la mort prétendue d’un enfant palestinien !

    1. Moshé007

      Pourquoi ne pas plutôt faire un article lorsque l’afp, l’agence france palestine, reflète la réalité et de façon objective, ça économisera des pages web !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap