toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : « L’Occident ne veut pas comprendre la menace de l’islam politique » (Henri Boulad)


Vidéo :  « L’Occident ne veut pas comprendre la menace de l’islam politique » (Henri Boulad)

« Lâcheté quand tu nous tiens… » Commentaire d’Hélios d’Alexandrie :

La chaîne Radio Canada mérite toute notre appréciation, plutôt que de nous servir son bouillon habituel assaisonné de rectitude politique, elle nous a offert, lors de son émission dominicale Second Regard, l’occasion de voir et d’écouter encore une fois le Père Henri Boulad. Il est aisé de qualifier ses propos : courageux ? Certainement, et c’est en comparaison avec la lâcheté de bon aloi, que pratiquent consciencieusement les bien-pensants, les politiciens et les hommes d’Église. Percutants ? Bien évidemment, car nos oreilles se sont tellement habituées aux platitudes consensuelles sur l’islam et les musulmans qu’il est impossible d’écouter le Père Boulad sans être à la fois étonné et ravi. Vrais ? Absolument, et c’est à couvrir de honte tous ceux qui dépensent leurs énergies à maquiller la réalité au nom du respect et du vivre ensemble, comme si le respect ne consistait pas à dire la vérité et à l’exiger des autres.

Le parler vrai du Père Boulad est comme un bélier qui percute les murailles du déni et de l’aveuglement volontaire. Nos élites et nos gouvernements se couvrent les yeux, se bouchent les oreilles et refusent de prendre acte du danger, pris comme ils sont par leurs intérêts économiques et leurs calculs électoraux. Pour les doctrinaires et les aristocrates de la gauche c’est plutôt le désir plus ou moins conscient de succomber à la tentation totalitaire en se soumettant à la barbarie.

Loading...

Nous gagnerions à voir l’islam avec les yeux du Père Boulad, non le soi-disant islam des lumières mort et enterré il y a huit siècles, mais l’islam obscurantiste d’aujourd’hui, celui dont l’idéal est le retour au septième siècle pour ce qui est du temps et au désert stérile pour ce qui est du lieu.

C’est en défenseur de la liberté et de la dignité de l’être humain que le Père Boulad nous parle sans fard, pour nous rappeler qu’elles sont en danger, non seulement en Égypte mais également en Occident où nous les tenons pour acquis. Pour lui, c’est par les Idées qu’il est possible de changer le monde :  l’Esprit sera plus fort que le Glaive de la tyrannie islamique, et l’Espérance plus forte que le pessimisme.

Hélios d’Alexandrie – postedeveille





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : « L’Occident ne veut pas comprendre la menace de l’islam politique » (Henri Boulad)

    1. michel

      Beaucoup d’occidentaux ne savent plus quoi faire face au jihadisme.Ils parlent d’intégrisme, de fanatisme, d’islamisme ou d’islam politique, de salafisme ou d’islam radical.Tout cela est fait pour masquer la réalité.Il n’y a pas d’islam politique ou d’intégrisme ou de salafisme ou de mauvaise interprétation de l’islam.IL Y A L’ISLAM.D’ailleurs le premier ministre turc Erdogan l’a rappelé.Il dit: »Parler d’islam modéré est une insulte à l’islam.Il y a seulement l’islam ».Il n’y a pas d’islam intégriste ou politique.Il n’y a pas d’islam radical.Il y a tout simplement l’islam.Ceux que les occidentaux qualifient de musulmans modérés n’appliquent pas les prescriptions du coran.Les poseurs de bombes et les égorgeurs de chrétiens sont des musulmans qui connaissent parfaitement le coran et ses textes.Je vous cite une sourate:Oh croyants, ne fréquentez ni les juifs, ni les chrétiens car ils sont alliés les uns des autres.Celui qui les fréquentera sera considéré comme des leurs »
      Et surtout qu’on ne me cite pas les versets pacifiques de la mecque qui ont été ABROGES par les versets de médine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *