toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : “Génération d’urgence” – Comment les enfants israéliens apprennent à faire face à la peur et aux situations d’urgence ?


Vidéo : “Génération d’urgence” – Comment les enfants israéliens apprennent à faire face à la peur et aux situations d’urgence ?

“Génération d’urgence”. Ce terme désigne plus d’un million d’Israéliens vivant sous la menace quotidienne des tirs de roquettes. Découvrez en images comment toute une génération est formée à faire face aux situations d’urgence grâce au travail de soldates de Tsahal . (NDLR  les enfant israéliens traumatisés par les tirs de roquettes et missiles sont sous la menace des terroristes du Hamas, qui s’en indigne?)

En 1973, le jour le plus saint du calendrier juif, une coallition de pays arabes attaquent simultanément Israël dans le but de prendre le pays et ses soldats au dépourvu et de l’anéantir. A 13h55, alors que tout le pays était concentré dans les synagogues, une sirène retentit. Elle fit l’effet d’un tremblement de terre” et annonçait la Guerre de Kippour.

En 1991, Israël est frappé en plein coeur par les missiles lancés par Saddam Hussein, et découvre sa population à la merci des SCUD. Le traumatisme de la Guerre du Golfe a entraîné la création du Commandement du Front Intérieur, en charge de la protection des civils. Depuis 20 ans, la menace ne s’est jamais éteinte. Et les missiles aujourd’hui de pleuvoir sur le sud du pays.

Aujourd’hui, les Israéliens vivant à proximité des frontières nord et sud du pays vivent sous la menace quotidienne des tirs de roquettes et de missiles.

En 2011, le Hamas a tiré 627 roquettes et obus de mortier depuis la bande de Gaza sur Israël. Au mois de janvier dernier uniquement, 14 missiles et obus de mortier ont atterri  dans des zones densément peuplées d’Israël.

Ces menaces ont donné naissance à une société dans laquelle chacun sait qu’il faut être “prêt à tout moment”. Dès le plus jeune âge, un enfant est capable de dire où se trouve l’abri le plus proche ou d’enfiler un masque à gaz. Les enfants apprennent également à l’école des mesures de sécurité essentielles et des gestes de protection simples et rudimentaires pour qu’ils se protègent dans des situations d’urgence.

 

Noy Eisen est une instructrice de situations d’urgence et son travail consiste à enseigner les différentes procédures à suivre aux élèves d’écoles primaires. Vu que le climat politique en Israël peut changer de façon spectaculaire à tout moment, il faut donc que les citoyens d’Israël soient toujours prêts à réagir le plus rapidement possible.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : “Génération d’urgence” – Comment les enfants israéliens apprennent à faire face à la peur et aux situations d’urgence ?

    1. henry jacques

      Comment faire pour envoyer 21 heures sur 24 ce MESSAGE

      aux J CALL/ABORATEURS

      POUR QUE DES « GENIES » tels que FINKELKRAUT…CLOWN BENDIT etc…
      cessent leurs activités « anti-sioniste »
      pour le seul plaisir d’être bien côté chez
      tous les antisémites camouflés.

      hans waksbojm

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap