toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : Comment Israël nous maintient en sécurité !


USA : Comment Israël nous maintient en sécurité !

Nous avons un président qui a un problème avec Israël. L’indifférence d’Obama à la sécurité d’Israël est un problème moral, mais c’est plus que cela. Il constitue une grave menace pour notre sécurité nationale.

Image à la une Amérique pas d’inquiétude Israël est derrière devant toi

Par Karin McQuillan

Penseur américain

Dans une colonne à la mi-Janvier du New York Times titrée  «Ne le faites pas, Bibi, » Obama a exigé de  Benyamin  Netanyahou, le Premier ministre israélien, une promesse qu’Israël ne bombarderait pas l’Iran dans les prochains mois.

Obama ne veut pas d’une flambée des prix du pétrole avant l’élection présidentielle.

La menace d’électeurs mécontents est plus importante pour Obama qu’un Iran nucléaire.

Il est plus préoccupé par sa réélection qu’une bombe sale dans les mains d’un terroriste qui pourrait s’attaquer à  l’une de nos villes, qu’une déstabilisation du Moyen-Orient, ou qu’une attaque nucléaire sur Israël.

L’indifférence d’Obama à la sécurité d’Israël est un problème moral, mais c’est plus que cela. Il constitue une grave menace pour notre sécurité nationale.

Les Bénédictions d’Israël ne s’arrêtent pas avec les cadeaux  que font individuellement des Juifs dans le développement  de haute technologie ou l’inventivité  médicale israélienne dans ces domaines et qui sont de la plus grande importance militaire pour nous.

En tant que pays, Israël fait plus que n’importe quel autre dans le monde pour garder les États-Unis en sécurité

Que fait pour nous Israël ?

Les deux domaines militaires les plus importants du 21e siècle sont l’électronique et le cyberespace.

Israël est le leader mondial dans ces deux domaines. Parce que nous sommes des alliés, Israël partage ses connaissances et son équipement avec nous.

Nous ne serions pas aussi avancés dans la technologie militaire, la sécurité, le renseignement, ou le contre-terrorisme, sans cette alliance stratégique cruciale.

Comparer les avantages de notre alliance avec Israël avec celle  que nous recevons de nos alliés en Europe.

L’Europe a choisi de profiter de nous, pour sa protection. La Grande-Bretagne nous soutient, mais n’a pas de grand budget militaire. Leurs systèmes d’armes modernes dépendent de nous. Il n’y a pas de large contrepartie.

Notre alliance avec Israël est non seulement vaste et mutuelle, mais elle est essentielle.

Drones?

Israël est le leader mondial dans le développement de systèmes de drones, y compris les drones (inventé par un Israélien) pour la collecte du renseignement, et a partagé avec nous sa technologie militaire, sa doctrine et son expérience vitale.

Pensez aux guerres en Irak et en Afghanistan.

Nous utilisons un système de radar tactique israélo-américain pour améliorer la protection des forces.

Israël est le leader pour la protection des véhicules blindés, que nous utilisons pour sauver les vies de nos soldats.

Israël a inventé le système de missile de défense à courte portée, nous l’utilisons dans ces deux guerres.

Israël a fait part de ses avancées robotiques militaires avec nous.

Les armures de sauvetage installées sur des milliers de véhicules blindés MRAP utilisés en Irak et en Afghanistan sont connues pour être des innovations révolutionnaires, y compris les capteurs, la technologie de pilotage des véhicules aériens, l’équipement de surveillance et des dispositifs de détection pour rechercher des engins explosifs improvisés « chaîne israélienne. » – Tous en provenance d’Israël.

Les entreprises américaines et israéliennes travaillent ensemble pour produire conjointement un système de contre-missile.

Défense antimissile?

Israël est le partenaire le plus averti et le plus expérimenté en matière de défense antimissile, nous aidant pour l’innovqtion et pour programmer des déploiements et  des exercices conjoints de formation.

Les Etats-Unis ont déployé un système de radar de pointe en bande X en Israël avec plus de 100 militaires américains stationnés là-bas, dans le cadre de notre structure de défense antimissile pour protéger les forces américaines et nos alliés en Europe, la Méditerranée orientale, et le golfe Persique.

Notre Marine  la Force aérienne?

Israël nous a fourni un casque de vue révolutionnaire qui est aujourd’hui la norme dans presque toute la force de première ligne aérienne pour  les avions de chasse.

Israël nous fournit un système de canon pour la défense des navires de guerre contre les dériveurs des terroristes et des essaims de petits bateaux.

Israël dispose d’un port d’escale pour la Sixième Flotte.

Israël fournit les nacelles que nous utilisons sur des centaines d’avions d’attaque maritime de l’US Air Force, et l’US Navy.

Les menaces nucléaires?

Il a été très utile qu’Israël ait  empêché l’Irak de développer une capacité nucléaire par bombardement (Osirak en 1981).

En 2007, Israël a empêché la Syrie de développer une capacité nucléaire en bombardant l’installation nucléaire secrète d’al-Kibar.

Washington ne savait pas que  la Corée du Nord construisait un  réacteur jusqu’à ce que Meir Dagan, le chef du Mossad, le service de renseignement d’Israël,  visite le conseiller du président George W. Bush pour la sécurité nationale  et le lui dise.

Et nous nous appuyons évidemment sur Israël pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire – un travail difficile et dangereux que nous devons faire, mais que nous ne sommes  pas disposés à faire nous-mêmes.

La guerre contre le terrorisme?

Israël fournit la partie formation sécuritaire pour les ministères américains de sécurité et de police des aéroports à travers le pays.

Ils ont travaillé pour nous et nous aident dans la planification anti-terroriste pour sauver des vies et préserver la sécurité nationale lors de catastrophes naturelles ou d’attaques terroristes.

Israël nous aide à lutter contre le terrorisme grâce aux renseignements et à la coopération pour faire échouer des opérations terroristes du Hamas, du Hezbollah, et d’al-Qaïda…

Nous avons en commun la formation et des exercices des forces spéciales, nous  collaborons sur des objectifs partagés, la coopération est étroite entre la sécurité permanente des américains et israéliens pour les actions de prévention et de dissuasion.

Nous comptons sur les progrès israéliens pour  renforcer nos capacités de défense de notre cyberespace contre le sabotage.

Les avancées israéliennes protègent nos services bancaires, les communications, les services publics, les transports et les infrastructures internet.

Israël n’est pas un cas de charité.

Les présidents américains ont juré de protéger et de défendre l’Amérique, pas Israël.

Soixante ans de coopération étroite ont été maintenus parce qu’elle est à notre avantage.

C’est le président Eisenhower qui, le premier a reconnu qu’Israël était un atout stratégique dans la guerre froide, puis a suivie ensuite la politique de Kissinger et Nixon. Après le 11/09, c’est encore plus vrai que jamais en ce qui concerne les nouvelles menaces auxquels sont confrontés nos citoyens.

La relation américano-israélienne facilite le travail de  nos militaires.

Notre Département d’État n’est pas disposé à affronter les mensonges arabes au sujet d’Israël sur la cause de la violence islamique.

Il n’y a pas de coût réel d’être allié avec Israël, et les avantages sont incommensurables.

Malheureusement, notre Département d’Etat a peu de la vision de Kissinger qui peut voir au-delà de la propagande arabe et sur les réalités d’intérêt national.

Israël est un allié très efficace dans notre lutte pour défendre et protéger l’Amérique.

Les Israéliens font plus que n’importe quel autre pays au monde pour  s’opposer à la vision djihadiste.

L’Europe succombe. Obama suivra.

Le reste d’entre nous savons que notre alliance avec Israël nous aide à rester en sécurité.

Adapté par Aschkel pour Israël-flash americanthinker





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap