toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Stéphane Hessel diffuse sa haine sur Europe1 – CJFAI


Stéphane Hessel diffuse sa haine sur Europe1 – CJFAI

A l’attention de Monsieur Patrick ROGER Directeur de la Rédaction d’Europe

Monsieur le Directeur,

Nous nous étions adressé à vous au mois d’octobre dernier, indignés et consternés par les propos de Stéphane Hessel et de son épouse, Christiane, lors de l’émission de Nicolas Poincaré, « Les récits d’Europe 1 soir » du 27 octobre, sur votre antenne.

Il avait à cette occasion fait l’apologie du terrorisme, propos passibles de poursuites pénales, et pour lesquels nous avons déposé plainte.

Nous sommes stupéfaits d’entendre, ce jour 25 février, sur votre antenne, Stéphane Hessel reprendre des propos outranciers à l’égard d’Israël.

Laisser penser qu’Israël se trouve dans la même configuration que l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid est une honte pour le media qui propage une telle insanité.

Cela est d’autant plus choquant que le journaliste qui mène l’interview, Emmanuel Faux, conduit Stéphane Hessel sur cette pente nauséabonde.

D’autant plus choquant encore, qu’Emmanuel Faux ne peut se targuer d’impartialité car  fils de Gisèle Halimi, anti-israélienne notoire et membre du dit « Tribunal » Russel pour la Palestine, il est le frère de Jean-Yves Halimi avocat d’antisionistes notoires et frère de Serge Halimi patron du Monde diplomatique aux coté de Dominique Vidal, media particulièrement haineux envers Israël.

Dans ces conditions, monsieur Emmanuel Faux aurait dû, déontologiquement, prendre un peu de recul au lieu d’amener l’intervenant sur le « tribunal » Russel  pour la Palestine qui, loin d’être un tribunal, est un comité de lynchage mû par la haine et l’idéologie.

Un journaliste digne de ce nom aurait dû « expliciter » ce qu’était ce pseudo tribunal et éclairer vos auditeurs.

Plus grave, il amène le débat sur une comparaison avec l’apartheid d’Afrique du Sud, ce qui laisserait supposer que l’Etat d’Israël serait un « substitut momentané » et non un Etat à part entière en conflit avec d’autres états qui veulent sa destruction dont un peuple mitoyen qui veut son indépendance en détruisant l’état frontalier auquel il demande l’indépendance. Quel Etat l’accepterait ?

Plus grave encore, monsieur Emanuel Faux laisse supposer que le Président Obama aurait une position « pro israélienne » sous pression du « lobby juif » américain, ce qui est véritablement ignoble.

Enfin, aucune allusion aux appels délictuels au boycott des produits israéliens par Stéphane Hessel, poursuivi pour cela devant les tribunaux, aucune allusion au fait que l’appel au boycott est un délit comme vient de le rappeler le « Plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme » publié cette semaine par le gouvernement.

Lors de votre réponse du 29 octobre dernier, face à un premier dérapage, Europe 1 s’était engagé  « à informer ses auditeurs de façon neutre et équilibrée en donnant la parole à des personnes exprimant différents points de vue ».

Nous espérons donc, face à ce nouveau dérapage au cours duquel un journaliste de votre rédaction est pleinement engagé, que vous aurez la volonté de rétablir l’équilibre proclamé en nous donnant un droit de réponse conformément à votre engagement.

Nous attendons de vous-même et d’ Europe 1, une réponse adéquate et rapide.

Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Richard C. ABITBOL

Président







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Stéphane Hessel diffuse sa haine sur Europe1 – CJFAI

    1. Moshé007

      Cher Monsieur Abitbol,

      Pourquoi ne pas laisser cette radio glisser dans ce trou sans fin ? pourquoi demander à un récidiviste de se repentir ?

      Pour leur donner l’occasion de récidiver une troisième fois ?

      Non, qu’il y aillent avec leur entrain rythmer au bruits des bottes qu’ils soutiennent lors des défilés organisés par les iraniens, les syriens, et bientôt d’autres amis d’Europe 1 !

      Ils ont choisis leur camp, celui des ennemis d’Israël, Monsieur Abitbol, ne vous inquiétez pas, tous ceux qui ont invités les el assad, les kadhafi et les abou mazen resterons marqués à vie, ils aurons beau vouloir cacher les photos des embrassades si chéries par les politiques et autres médias européens, elles resterons pendant des encore des siècles, voir pour l’éternité !!

      Peut-on rester indifférent face à Israël ? Non, il y a ceux qui adore l’histoire de ce peuple et de ce pays et il y a ceux qui ne peuvent rien faire d’autre que de haïr ce qu’ils ne pourrons jamais partager.

      Si une radio ouvre ses portes à ceux qui haïssent Israël, pourquoi vouloir lui demander des comptes, il y a au sein de cette radio, des personnes qui haïssent Israël et personne ne peut y changer quoi que ce soit, il y aura toujours des personnes qui haïssent le peuple d’Israël, alors maintenant qu’en plus le peuple d’Israël soit dans son pays , Israël, que pensez-vous, que leur haine va disparaître ?

      Non, Israël ne protège en rien contre cette maladie mentale, Israël ne leur donne qu’un prétexte supplémentaire pour perpétuer leur quête sempiternelle contre le D.ieu d’Israël !!!

    2. alain h.szyller

      Sous pretexte de tolerance et de defense des defavorises,
      on accepte de diffuser des incitations a la haine d’un individu malhonnete, haineux et profondement nevrose.
      La popularite et la haute consideration dont ce meprisable personnage beneficie est un symptome du delabrement de la pensee du grand public francais. Delabrement dont les medias portent une grande part de responsabilite.
      Cette derive a pour actuelle victime la population juive de France qui se sent de moins en moins comprise, mais a long terme, les defendeurs de la tolerance y compris a l’egard des intolerants en seront egalement les victimes.
      Mais si vous ne reagissez pas a temps, vous l’aurez largement merite, on ne pleurera pas sur votre sort.

      Avec ma consideration distinguee (formule de politesse francaise vide de tout sens)

    3. Moshé007

      Encore un petit mot, il y a beaucoup de zones d’ombres autour d’Hessel dans la résistance, en tout cas, malgré ses origines il avait ses entrées dans les corridors de l’administration allemande. Beaucoup sont mort autour de ce personnage qui n’a jamais manqué d’éloge envers sa personne, mais ce qui est certain, c’est que si il à été transféré de Buchenwald à Rottleberode dans le Harz comme comptable dans l’usine de train d’atterrissage, ce n’est pas pour ses actions héroïques. Aussi, il déclare s’être échappé en démontant le plancher du wagon qui le transportait vers Bergen-Belsen, étrangement, il semble qu’il aurait été le seul, d’une part à avoir pu démonter les plancher des wagon affrété par la wafen ss et d’autre part, ce qui semble encore plus douteux, le seul à avoir fuit ce wagon, c’est à dire qu’il n’y aurait pas de témoin ????

      En fait Hessel au vu de ses récits, semble avoir profondément apprécié cette période plus « qu’héroïque » de sa vie !

    4. Mamane

      je prefere me battre contre un nazi ou autres idiot de raciste , que contre des soit disant juifs anti israelien, anti sionistes
      Car je les compare aux kapo, traitres, et ignobles,que personnes ne doit leurs faire confiance, pour la bonne raison,
      Ils trahissent leurs propre peuples, ils leurs sera plus facile a trahir leurs amis, partisants, en un mot leurs place et meme pas dans une poubelle, car les ordures ons peux les recicler

    5. serge027

      Il faut croire que la France est bien malade pour prendre cet homme à l’indignation à « géométrie variable » pour héros. C’est une construction du Quai d’Orsay pour nuire à Israël. Un bon vieux papy, qui fait de la résistance. Propre sur lui, ayant été interné dans les camps, un peu juif sur les bords et ayant rédigé la déclaration Universelle des droits de l’homme, ce Monsieur ne peut pas être foncièrement mauvais… Cet artefact est une machine de guerre dirigée contre le peuple juif. Nous ne sommes plus le peuple déicide, mais le peuple philisticide. La Nakba a remplacé la Shoah. Et le plus terrible, c’est que cela marche. Hessel va dans les écoles, sur les plateaux de télé, dans la presse et l’édition pour répandre la bonne parole.

    6. HENRIETTE Irène

      Depuis quelques temps, je pense de plus en plus que la France (qui marche à l’envers depuis pas mal de temps) a toujours eu de l’admiration et protégé de grands criminels. Napoléon….. et les « chefs d’Etats africains, criminels qui tuaient leurs propres concitoyens ».

      Je me suis toujours demandé pourquoi ??????? Beaucoup de juges sont très compatissants envers des criminels qui sont libérés, vite fait bien fait ! Pourquoi ? Bien sûr le monde fonctionne à l’envers mais y aura-t-il une fin ? Avec les « Droits de l’Homme », on est mal lotis, ainsi qu’avec les grandes administrations internationales. Si Monsieur de Gaulle était encore là il serait scandalisé……

    7. Sam O'Var

      La haine de soi du juif -ou de l’homo par exemple- n’a apparemment pas disparu. Stéphane Hessel en est la preuve manifeste, avec les conséquences néfastes que l’on peut constater.
      L’écrivain français Maurice Sachs était juif et homo, ce qui ne l’a pas empêché d’embrasser avec passion le nazisme. Il est difficile d’imaginer une haine de soi ausi abyssale. Il fut abattu par un groupe de résistants alors qu’il se trouvait à Hambourg.
      _____________________
      @ HENRIETTE Irène: « Napoléon … et les chefs d’Etat africains… »

      Vous parlez comme une parfaite psittaciste (< lat. psittacus = perroquet) qui mélange tout et n'importe quoi.
      Je ne doute pas un seul instant que l'invasion de la Russie et de la péninsule ibérique par les troupes napoléoniennes ne peut nullement être défendue. Mais de là à dire que Napoléon fut un criminel comme vous le prétendez, je vous répondrai que les puissances européennes qui le combattirent n'ont guère de leçons de morale à donner, vu qu'ils haïssaient la France non seulement depuis la Révolution, mais bien avant. L'exécration
      que vouaient William Pitt père et fils à la France était sans bornes. Quant aux Prussiens, n'en parlons pas! La bataille de Valmy, ça ne vous dit rien? On l'apprend dès l'école primaire, du moins du temps de mon enfance.

      Le pire, ce sont les gens qui comparent Napoléon avec Hitler. En général, je leur fais comprendre que la différence entre les deux, c'est que Napoléon a émancipé les Juifs, les protestants et ceux qu'on n'appelait pas encore à l'époque les homos, mais Infâmes ou pédérastes. Hitler au contraire a mis les Juifs et les homos en camp de concentration. Et je leur dis cela, non pas uniquement parce que moi-même je suis homo et d'extraction protestante, mais parce que c'est la vérité pure et simple.
      Un ami juif m'a raconté il y a fort longtemps que lorsque fut actée l'émancipation des Juifs de France, nombreux furent ces Juifs qui sortirent dans la rue et pleurèrent de joie en se frappant la poitrine: "Pour nous, c'est une seconde sortie d'Egypte!" Cela aussi vaut la peine d'être dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap